bonjour, je possede une 205 turboD de 1992 avec 110000 kms . Depuis quelques jours lorsque je mets les phares ou les feux de croisement, la voiture baisse de regime comme si le ralenti diminué. Lorsque j'éteinds les lumières la voiture retrouve son ralenti.
J'ai testé ce matin la baterie avec un voltmètre et elle affiche a l'arrêt 12.4 volts (la batterie a 5 ans) et lorsque je mets la voiture en route elle affiche 13.6 volts. Pouvez vopus svp me dire de quoi peut venir ce petit souci. Merci pour votre aide
phare et baisse du ralenti
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Nouveau
- XR138
- Forumeur
Re: phare et baisse du ralenti
Salut;
C'est parfaitement normal.
En allumant tes phares tu consommes du courant, cela freine l'alternateur donc le moteur.
Au ralenti le moteur à très peut de couple.
L'allumage des feux fait augmenter la consommation de carburant.
On estime environs 0.2L/100 par 100W.
XR138
C'est parfaitement normal.
En allumant tes phares tu consommes du courant, cela freine l'alternateur donc le moteur.
Au ralenti le moteur à très peut de couple.
L'allumage des feux fait augmenter la consommation de carburant.
On estime environs 0.2L/100 par 100W.
XR138

-
- Nouveau
Merci beaucoup j' ai donc rien à changer?
- JPB
- Responsables Techniques
Ta batterie est faiblarde du coup l'alternateur travaille plus.
S'il y avait quelques chose à remplacer ce serait peut être la batterie.

S'il y avait quelques chose à remplacer ce serait peut être la batterie.