Gentry boite auto qui ratatouille

GTI, Open, Automatic, Roland Garros/Xs/Gt 1993... Pour toutes 205 essence équipée d'un moteur XU.
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques XU

Pour les autres pouvant être utilisées sur les XU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
cadaguy68
Forumeur
Forumeur

Gentry boite auto qui ratatouille

Message par cadaguy68 »

Bonjour, j'ai ma Gentry qui a des petitd trous entre 1500 et 2000 tr/mn moteur froid ou chaud. J'ai remplacé bougies, filtre a air, nettoyage de l'allumeur avec capsule neuve et t^te de delco avec rotor neuf. Nettoyage et reprise du réglage du capteur de paillon. Les petits trous sont presents des que je roule en ville en dessous de 2000 tr et départ au stop et feux. Par contre démarrage et monté dans les tours :bien: et ralenti stable .
Il me reste: fils de bougies, filtre a carburant et bobine d'allumage à remplacer. Si vous avez eu ce problême merci de me donner des idées.
Je pose encore une autre question pour ma boite auto: les vitesses fonctionnent bien et la voiture passe toutes les vitesses correctement en auto. Par contre impossible de mettre le sélecteur sur la position 1 ( moteur arret ou en marche ) et mon sélecteur est déja assez dur sur 2. Qu'elle controle possible piéce hs ou un réglage a faire.J'arrive pas à faire sauter la biellette de passage car impossible de passer la main ( pas de place, la haine ).
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
205 Roland Garros Cabriolet de 1991
dethomaso
Forumeur
Forumeur

Re: Gentry boite auto qui ratatouille

Message par dethomaso »

ca ressemble à un débitmetre mais je ferai le module avant car facile à trouver pour pas cher
cadaguy68
Forumeur
Forumeur

Message par cadaguy68 »

Le module d'allumage c'est la petite plaque electronique bleue sur l'aile vers le filtre d'essence et son montage avec de la pate thermique ou sans rien ?
Merci
cadaguy68
Forumeur
Forumeur

Message par cadaguy68 »

Sinon j'ai un débitmetre en stock, je peux faire un essai aussi car jamais j'aurai pensé à lui.
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par dami »

cadaguy68 a écrit :Le module d'allumage c'est la petite plaque electronique bleue sur l'aile vers le filtre d'essence et son montage avec de la pate thermique ou sans rien ?
Merci
Oui ! :wink:
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
Aure9025
Forumeur
Forumeur

Message par Aure9025 »

on va dire que j'ai un peu le meme soucis, mais c'est pas régulier, des fois ca brout des fois non... Par contre j'ai déja changé les fils HT et filtre à carburant en plus de toi ...

On m'a conseillé de changer la sonde CTN, je l'ai acheté mais toujours pas changé... :gene:

Apres on ma aussi conseillé de faire vérifié les injecteur...

Sinon j'avais comme idée de changer aussi la bobine. Le module y a moyen de le tester? ou faut tester avec un OK ?

Par contre je profite de ton topic pour poser une question qui peut peut etre t'aider aussi. Avons nous une prise diag sur les gentry et si oui ou ce trouve t'elle? car on l'a chercher la semaine dernièere avec toute la fine équipe de l'est et on en a pas vu la couleur, pourtant sur l'automatic d'Alex90 elle est facilement trouvable. Ca se trouve ca nous donnerait un code erreur... :)
205 num 2 Surnom: Dame Gentry
Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 Gentry de 1992 - 96000kms
205 num 1 Surnom: miss rg
Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1991 - 175000kms
Gebur
Forumeur
Forumeur

Message par Gebur »

J'ai le même soucis, j'ai aussi changé pas mal de trucs et tout nettoyé.

En lisant tous les topics à ce sujet, pour moi, ça serait soit le débimètre soit le module d'allumage.

Je vais d'ailleurs de ce pas tester un débitmètre :bien: Merci pour le topic j'avais oublié :lol:
205 num 1 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 GTI de 1990 - 128000kms
cadaguy68
Forumeur
Forumeur

Message par cadaguy68 »

Merci, je vais voir pour remplacer le module et la debimètre et en m^me temps chercher la prise diac de la voiture.
cadaguy68
Forumeur
Forumeur

Message par cadaguy68 »

J'ai toujours le problême mais il est plus faible moteur chaud, j'ai mis du nettoyant injecteurs dans 20 litres de SP 98 et je vais voir pour reprendre le réglage du TAA.
Pour Aure9025, je ne suis pas sur pour la prise mais possible vers le bocal de frein car j'ai une petite fiche qui n'a rien dessus à voir.
Répondre

Retourner vers « XU Essence »