bonjour,j'ai un probleme ,j'ai vidangé ma boite auto de gentry et j'ai remis 2.4 d'huile comme la rta mais apres avoir demarré et deplac la voiture plusieurs fois dans ma cours ,je suis au moins 4 cms au dessus du max ,je ne sais pas comment faire ?
si quelqu un peut m aider ,merci d'avance a tous
boite auto 205 GENTRY 91
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques XU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les XU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques XU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les XU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- JPB
- Responsables Techniques
Re: boite auto 205 GENTRY 91
Pas sûr, mais je ne pense pas que ça pose problème. 
Tu peux enlever de l'huile avec une seringue sinon.

Tu peux enlever de l'huile avec une seringue sinon.

- Kurt
- Forumeur
il ne faut pas contrôler le niveau d'une boite auto moteur tournant?
je dis ça car sur le voyager à mes parents c'est le cas.
peut etre est-ce la cause de ton niveau trop élevé?
mais je n'y connais rien en BVA 205,donc j'émet juste une hypothèse!
je dis ça car sur le voyager à mes parents c'est le cas.
peut etre est-ce la cause de ton niveau trop élevé?
mais je n'y connais rien en BVA 205,donc j'émet juste une hypothèse!

- NIKI LARSON
- Forumeur
tu n'as plut qu'a te mettre sur une surface plane sans enlever tes roues et tu dévisse le bouchon de remplissage et le niveau se fera de lui méme 

- JPB
- Responsables Techniques
Je viens de regarder sur la Haynes. Le niveau s'effectue moteur chaud (après roulage), sur sol plat et moteur au ralenti. 

- Alex 90
- Forumeur
oui moteur tournant car le viscocoupleur est rempli.
moteur éteint la pompe à huile est arrêté et le visco est vide donc le niveau monte
moteur éteint la pompe à huile est arrêté et le visco est vide donc le niveau monte

-
- Nouveau
bonjour,je suis possesseur d'une 205 auto de 91,j'ai un soucis car novice en mecanique,je dois changer le cardan(le droit)et apres avoir tout démmonté (coté roue,+suport moteur ou le roulement de cardan est fixé)et il ne sort toujours pas,par contre la boite n'est pas vidé pensez vous que cela soit la cause du problème? si oui pourriez vous me dire ou trouvez le bouchon de vidange,ainsi que celui de remplissage svp? si il y a des photos c'est encore mieux,oui je l'ai dit je suis nul en mécanique lol merci a vous;)
- Alex 90
- Forumeur
le roulement du cardan est grippé dans son support
pour les vis de vidange, il y en a une sur le carter de boite et une sur le carter de différentiel
attention à la quantité d'huile neuve ! pas assez, tu casse la boite et trop tu crée des fuites....

pour les vis de vidange, il y en a une sur le carter de boite et une sur le carter de différentiel

attention à la quantité d'huile neuve ! pas assez, tu casse la boite et trop tu crée des fuites....
-
- Nouveau
re bonjour,d'apres infos il n'est pas necessaire de vidanger la boite,donc je verrais plus tard,par contre le cardan ne veux absolument pas bouger,est ce normal? y-a-t-il une combine car même avec le support moteur plus ou moins démonté rien ne bouge,ce n'est pas le premier cardan que je demonte,mais c'est la première fois que je butte a ce point,vous vous rendez compte je suis dessus depuis lundi,je vais bientot avoir mis le moteur par terre et ce merdier ne bouge toujours pas,je suis vraiment désemparé,le pire c'est que j'en ai besoin le voiture de service je la rend demain
merci de votre aide

- Alex 90
- Forumeur
si il faut vidanger la boite
à toi de voir mais faut le faire !
démonte complètement ton support moteur avec le cardan tu gagnera du temps.
si t'as défait les vis, la seule raison qu'il sorte pas c'est qu'il soit grippé

à toi de voir mais faut le faire !
démonte complètement ton support moteur avec le cardan tu gagnera du temps.
si t'as défait les vis, la seule raison qu'il sorte pas c'est qu'il soit grippé