Démontage démarreur ?

GTI, Open, Automatic, Roland Garros/Xs/Gt 1993... Pour toutes 205 essence équipée d'un moteur XU.
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques XU

Pour les autres pouvant être utilisées sur les XU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
Avatar du membre
cadaguy68
Forumeur
Forumeur
Messages : 138
Enregistré le : dim. 29 mars 2009 20:24

Démontage démarreur ?

Message par cadaguy68 »

J'ai mon démarreur sur ma Gentry qui a des signes de faiblesses et je souhaite le démonter pour lui faire une jeunesse ou le remplacer. J'ai besoin de vos conseils car il y a une place "d'enfer" et il est presque impossible de le voir donc merci a vous de vos retours d'expérience.
Encore 2 petites questions: j'ai la possiblilité d'avoir un démarreur de 309 gti phase 1 est'il compatible sur ma 205 ?
Et, je me pose la question s'il y a obligation de déposer le radiateur d'eau pour avoir de la place ?
Merci a vous.
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
205 Roland Garros Cabriolet de 1991
Avatar du membre
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques
Messages : 17529
Enregistré le : lun. 17 avr. 2006 15:27
Localisation : Supplicié Aux Oubliettes

Re: Démontage démarreur ?

Message par JPB »

Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
Avatar du membre
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 13984
Enregistré le : dim. 31 déc. 2006 12:28
Localisation : Masevaux (68)-Chez les Alsaco.

Re: Démontage démarreur ?

Message par dami »

Tu n'a pas la clim ?
Si non, tu arrive a y accédé et a l'enlevé par en dessous, mais bon y'a pas vraiment de place ! :roll:
SI vraiment tu n'a pas la technique pour l'enlevé, dépose la pipe d'admision.
Il me semble que ton démarreur de 309 ira.
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
Avatar du membre
cadaguy68
Forumeur
Forumeur
Messages : 138
Enregistré le : dim. 29 mars 2009 20:24

Re: Démontage démarreur ?

Message par cadaguy68 »

ok merci, je vais voir par le desous de la voiture car j'ai pas la clim dessus.
Je regarde le week end prochain et voir pour acheter un joint pour la pipe d'admision car j'ai des grosses mains.
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
205 Roland Garros Cabriolet de 1991
Avatar du membre
SRDturbo
Forumeur
Forumeur
Messages : 1404
Enregistré le : mar. 29 déc. 2009 22:19
Localisation : Pas loin de Lourdes (65)
Contact :

Re: Démontage démarreur ?

Message par SRDturbo »

Le moteur de 309 est le même que celui d'une 205 donc pas de soucis en principe, par contre suivant le fournisseur ou la version il pourrait être plus ou moins long ou gros.
Avatar du membre
dethomaso
Forumeur
Forumeur
Messages : 6754
Enregistré le : mer. 22 févr. 2006 18:37
Localisation : l'OIse, Yvelines , Ile de France
Contact :

Re: Démontage démarreur ?

Message par dethomaso »

j'evite de démonter des elements de l'injection, surtout si elle fonctionne bien.
Le demarreur passe par en dessous mais il est plus facile de deposer les durites de reniflard/remplissage d'huile en partie basse
Avatar du membre
cadaguy68
Forumeur
Forumeur
Messages : 138
Enregistré le : dim. 29 mars 2009 20:24

Re: Démontage démarreur ?

Message par cadaguy68 »

Merci, je démonte la partie injection en dernier si j'y arrive pas.
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
205 Roland Garros Cabriolet de 1991
Avatar du membre
Aktarus
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 5103
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 21:18
Localisation : Paris 4è

Re: Démontage démarreur ?

Message par Aktarus »

dethomaso a écrit :j'evite de démonter des elements de l'injection, surtout si elle fonctionne bien.
Une fois de plus, tu as bien raison, Detho. Hélas, de mon côté je n'ai pas eu le choix, à cause du radiateur de clim qui m'empêchait de faire passer le démarreur tant que le collecteur d'admission était en place.
Répondre

Retourner vers « XU Essence »