J'ai mon démarreur sur ma Gentry qui a des signes de faiblesses et je souhaite le démonter pour lui faire une jeunesse ou le remplacer. J'ai besoin de vos conseils car il y a une place "d'enfer" et il est presque impossible de le voir donc merci a vous de vos retours d'expérience.
Encore 2 petites questions: j'ai la possiblilité d'avoir un démarreur de 309 gti phase 1 est'il compatible sur ma 205 ?
Et, je me pose la question s'il y a obligation de déposer le radiateur d'eau pour avoir de la place ?
Merci a vous.
Démontage démarreur ?
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques XU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les XU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques XU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les XU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- cadaguy68
- Forumeur
- JPB
- Responsables Techniques
- dami
- Modérateur bénévole
Re: Démontage démarreur ?
Tu n'a pas la clim ?
Si non, tu arrive a y accédé et a l'enlevé par en dessous, mais bon y'a pas vraiment de place !
SI vraiment tu n'a pas la technique pour l'enlevé, dépose la pipe d'admision.
Il me semble que ton démarreur de 309 ira.
Si non, tu arrive a y accédé et a l'enlevé par en dessous, mais bon y'a pas vraiment de place !

SI vraiment tu n'a pas la technique pour l'enlevé, dépose la pipe d'admision.
Il me semble que ton démarreur de 309 ira.
- cadaguy68
- Forumeur
ok merci, je vais voir par le desous de la voiture car j'ai pas la clim dessus.
Je regarde le week end prochain et voir pour acheter un joint pour la pipe d'admision car j'ai des grosses mains.
Je regarde le week end prochain et voir pour acheter un joint pour la pipe d'admision car j'ai des grosses mains.
- SRDturbo
- Forumeur
Le moteur de 309 est le même que celui d'une 205 donc pas de soucis en principe, par contre suivant le fournisseur ou la version il pourrait être plus ou moins long ou gros.
- dethomaso
- Forumeur
j'evite de démonter des elements de l'injection, surtout si elle fonctionne bien.
Le demarreur passe par en dessous mais il est plus facile de deposer les durites de reniflard/remplissage d'huile en partie basse
Le demarreur passe par en dessous mais il est plus facile de deposer les durites de reniflard/remplissage d'huile en partie basse
- cadaguy68
- Forumeur
Merci, je démonte la partie injection en dernier si j'y arrive pas.
- Aktarus
- Modérateur bénévole
Une fois de plus, tu as bien raison, Detho. Hélas, de mon côté je n'ai pas eu le choix, à cause du radiateur de clim qui m'empêchait de faire passer le démarreur tant que le collecteur d'admission était en place.dethomaso a écrit :j'evite de démonter des elements de l'injection, surtout si elle fonctionne bien.