anti brouillard arriére
-
- Forumeur
anti brouillard arriére
bonjour , je possède une 205 gl de 1990 et je voudrait ajouté un anti brouillard arrière !j'aurai aimé savoir comment procédez pour le branchement !
- Wall E-SR
- Forumeur
Re: anti brouillard arriére
le mieux serait de récuperer le faisceau sur une 205 en casse.
- Maximus
- Forumeur
Pas la peine, pour l'AT brouiller AR il faut juste deux fils avec des cosses plates.
Tout est déjà câblé, il faut récupérer un bouton (comme ceux des warning par exemple) et l'installer, ensuite dans le phare AR gauche (du moins sur une 205 d'avant 91) il y a deux cosses non utilisées (vérifier que le bouton fonctionne correctement en appuyant dessus et en regardant qu'il y a bien une tension de 12V entre ces deux cosses et ne pas oublier d'allumer ses phares sinon y'aura rien).
Faire passer deux fils cablés de cosses plates, dans le pars chocs (il faut le démonter j'ai tout essayé ca passe pas sinon) et le brancher sur l'AB et voila.
La question est vielle mais je réponds pour ceux qui chercheront, de plus il me semble qu'il y a un tuto.
Tout est déjà câblé, il faut récupérer un bouton (comme ceux des warning par exemple) et l'installer, ensuite dans le phare AR gauche (du moins sur une 205 d'avant 91) il y a deux cosses non utilisées (vérifier que le bouton fonctionne correctement en appuyant dessus et en regardant qu'il y a bien une tension de 12V entre ces deux cosses et ne pas oublier d'allumer ses phares sinon y'aura rien).
Faire passer deux fils cablés de cosses plates, dans le pars chocs (il faut le démonter j'ai tout essayé ca passe pas sinon) et le brancher sur l'AB et voila.
La question est vielle mais je réponds pour ceux qui chercheront, de plus il me semble qu'il y a un tuto.
- matoto1
- Forumeur
es til possible d'en rajouté un 2° vue qu'il y a un cache à droite de la que d'immat?
- Wall E-SR
- Forumeur
bien sûr, c'est d'ailleurs un accessoire d'époque pour les 205 1983-1987 mais introuvable maintenant.matoto1 a écrit :est t'il possible d'en rajouté un 2° vue qu'il y a un cache à droite de la que d'immat?
Mais il est possible de le reconstituer.
Il te faut récuperer en casse le diffuseur brillant d'un AB gauche classique puis déjà un peu plus rare car toutes les 205 n'en ont pas eut : un cache droit vissé (& non pas un cache juste clipsé car tu n'auras pas les deux trous pour les visses)
côté électricité, brancher le second AB en parallèle au premier & le tour est jouer.
ça rend super bien, je l'ai fait !

- barcelonais66
- Forumeur
Ca me tente bien le branchement du 2ème AB sur ma 205, faut que je vois pour faire ça !
Wall-E, tu dis "brancher en parallèle", que veux-tu dire par là ?
Wall-E, tu dis "brancher en parallèle", que veux-tu dire par là ?
- matoto1
- Forumeur
Tu les branche sur l'autrebarcelonais66 a écrit :Wall-E, tu dis "brancher en parallèle", que veux-tu dire par là ?
-
- Forumeur
- CEV
- Forumeur
Ayant effectué récemment le montage d'un second AB AR dans la jupe de ma GT , je confirme que cela ne pose aucune difficulté .
Après avoir trouvé l'objet convoité ,il suffit juste de le brancher en parallèle sur celui de gauche ,comme spécifié plus haut.
On ne peut pas effectuer cette opération sur la phase 2 des millésimes 91/98 en raison du restylage des feux AR et l'emplacement, dans la jupe , occupé par l'unique feu de recul.

Après avoir trouvé l'objet convoité ,il suffit juste de le brancher en parallèle sur celui de gauche ,comme spécifié plus haut.
On ne peut pas effectuer cette opération sur la phase 2 des millésimes 91/98 en raison du restylage des feux AR et l'emplacement, dans la jupe , occupé par l'unique feu de recul.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Invité le lun. 3 mars 2014 17:08, modifié 2 fois.
- Wall E-SR
- Forumeur
ça pète 

- lepaisaj
- Forumeur
il faut que je le fasse mais ou peux on avoir un cache droite vissé ?
- Wall E-SR
- Forumeur
il faut faire les casse auto, c'est rare mais on en trouve encore.
Je viens d'ailleurs en équiper ma nouvelle n°2
Je viens d'ailleurs en équiper ma nouvelle n°2

- lepaisaj
- Forumeur
ok je chercherais . ça va pas etre simple !!!
- Wall E-SR
- Forumeur
ce qu'il faut savoir, c'est qu'il n'y a que le cache extérieur qui diffère de droite à gauche - la parabole intérieure elle est identique !