Problème dégivrage arriere

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Solenzara77
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Problème dégivrage arriere

Message par Solenzara77 »

Bonjour à tous !

Je vous expose mon problème en espérant que quelqu'un puisse m'aider... :roll:

J'ai donc un soucis avec mon bouton de dégivrage arrière ... le bouton qui commande le dégivrage de la vitre arrière ne fonctionne plus. En fait il s'enclenche, mais rien... Je suis loin d'être une experte mais je ne pense pas que ça vienne du fusible, puisque si c'était le cas, il ne s'allumerait pas lorsque j'allume mes phares ... non ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses ! :)

PS : c'est une peugeot 205 forever
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samuel205
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Re: Problème dégivrage arriere

Message par samuel205 »

Bonsoir,

il se peut que le probleme vienne des lignes de degivrages elles-memes.

Nb: le bouton s'allume meme phares eteint, les phares n'interviennent pas la dedans :0
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Re: Problème dégivrage arriere

Message par Zeratul »

Bonjour,

Le circuit est séparé entre le bouton et les lignes de dégivrage. :wink: Donc tu peux vérifier si le fusible F8 (8ème en partant de la gauche) n'est pas grillé. (Tu peux aussi Klaxonner pour vérifié qu'il n'est pas grillé. :lol:)

Sinon je rejoints Sam, cela peut provenir des lignes en elle même qui sont coupées, mais l'idéal serait de vérifier à l'aide d'un multimètre que la tension arrive sur les lignes.
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Re: Problème dégivrage arriere

Message par adrec »

Solenzara77 a écrit :Je suis loin d'être une experte mais je ne pense pas que ça vienne du fusible, puisque si c'était le cas, il ne s'allumerait pas lorsque j'allume mes phares ... non ?
Il faut être plus précis afin d'identifier la partie du circuit qui est défectueuse.

Il faut distinguer :

- le rétro-éclairage du bouton qui s'allume quand tu as au minimum les feux de position. Il est protégé par le fusible F13.

- COMMANDE :L'éclairage du bouton lorsque le bouton est enfoncé (plus lumineux) = le relais est bien commandé sinon il faut vérifier le fusible F3.

- PUISSANCE: Lorsque le relais est enclenché par le signal de commande, la résistance du hayon est sous tension = dégivrage. Il faut vérifier le fusible F8 ( ou klaxonner comme te l'a précisé Zeratul :bien: ).

Si c'est pas bon, il y a alors:
- faux contact.
- relais HS (côté puissance)
- fil coupé
- résistance coupée
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Solenzara77
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Re: Problème dégivrage arriere

Message par Solenzara77 »

Je vous remercie tous les 3, je vais commencer par vérifier les fusibles F8 et F3 ^^
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wendy49
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Re: Problème dégivrage arriere

Message par wendy49 »

Bonjour à tous.
Je fais remonter le poste car je suis aujourd'hui concernée par ce problème. Je développe.
Le desambuage arrière, le klaxon et l'allume cigare ne fonctionnent plus! Ce qui est plutôt embêtant en ces temps froid en ce qui concerne le desambuage.
J'ai vérifié les fusibles tout va bien et aucun problèmes au niveau des lignes de desambuage.
Pouvez vous m'indiquer quel relais contrôler et où il se situe pour voir si le problème viens de la? Merci
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Re: Problème dégivrage arriere

Message par darkshawo »

C'est sûrement ta platine à fusible qui et hs

Envoyé de mon E2303 en utilisant Tapatalk
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Re: Problème dégivrage arriere

Message par yosking90 »

darkshawo a écrit :C'est sûrement ta platine à fusible qui et hs

Envoyé de mon E2303 en utilisant Tapatalk
+1 ! Platine à fusible HS. La combinaison klaxon + desembuage + allume cigare HS c'est une problème connu, j'ai du remplacer ma platine a cause de ça ;)

Tu peux trouver une platine a fusible en casse, c'est pas trop compliquer a demonter, et normalement il y a des detrompeurs sur toutes les fiches electriques, tu ne peux pas te tromper ;)
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Re: Problème dégivrage arriere

Message par wendy49 »

OK merci à vous deux.
On est d'accord la platine c'est la trape sous le volant où sont situé les fusibles et relais?
Concernant le relais c'est le quel qui gère ces trois fonctions? Histoire que je puisse vérifier si c'est pas lui qui est hs avant de tout démonter.
J'ai aussi mon anti brouillard arrière qui ne fonctionne pas, des possibilité que ça soit la même cause que pour le dégivrage?
Modifié en dernier par wendy49 le ven. 11 déc. 2015 10:31, modifié 1 fois.
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Re: Problème dégivrage arriere

Message par CEV »

wendy49 a écrit :OK merci à vous deux.
On est d'accord la platine c'est la trape sous le volant où sont situé les fusibles et relais?
Concernant le relais c'est quel qui gère c'est trois fonctions? Histoire que je puisse vérifier si c'est pas lui qui est hs avant de tout démonter.
J'ai aussi mon anti brouillard arrière qui ne fonctionne pas, des possibilité que ça soit la même cause que pour le dégivrage?
Tout à fait .
L'avertisseur et le dégivrage de la lunette sont protégés par un fusible de 25 A (coloris blanc) situé en position n°8.
Le feux de brouillard AR est protégé par un fusible de 5 A (couleur beige/café au lait) situé en position n°10.

La position n° 1 est situé a gauche et la position n°14 toute à droite.
Seule les versions disposant une pompe essence immergée dans le réservoir , ont un fusible ,en position 14.

Nota : les affectations et position des fusibles peuvent varier d'un millésime à l'autre.
Plus d'infos sur les affections/position en fonction des millésimes sur ce lien :
http://www.fichier-pdf.fr/2012/10/04/co ... r-boitier/

Bonne journée. :)
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Re: Problème dégivrage arriere

Message par wendy49 »

Merci pour le liens je vais pouvoir contrôler le relais en question et il me restera plus qu'à trouver une bonne casse, si c'est la platine, ce qui n'est pas gagné.
Si je dois changer le relais je trouve ça ou??
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Re: Problème dégivrage arriere

Message par CEV »

Les fusibles sont vendus à l'unité en concession ou par set de 5 ou 10 en centre auto et sites web.
Les sets peuvent être du même ampérage ou en panachage de différents ampérages.

Image
Set de fusibles 25 A.
Image
Set de fusibles panachés.

J'ai zappé celui de l'allume cigare , c'est un 25 A également ,situé en position n°7. :oops:
Ce fusible protège également l'horloge ,l'éclairage intérieur (plafonnier/boîte à gants) ,l'éclairage du coffre ,la condamnation des portes (sur véhicule équipé) ,le + permanent et l'alimentation de l'attache remorque (sur véhicule équipé).

Il y a 2 sortes de platine .

1 ) Celle de la phase 1 des millésimes 83 à 87.
2 ) Celle de la phase 2 des millésimes 88 à 98.
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Re: Problème dégivrage arriere

Message par wendy49 »

Merci les fusibles ça devrait allé ;). C'est les relais (les truc carré au dessus des fusibles sur la platine) que je ne sais pas où trouver si je dois en changer :/

Ma titine est une 205 style de 1994 ;)
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Re: Problème dégivrage arriere

Message par CEV »

wendy49 a écrit :Merci les fusibles ça devrait allé ;). C'est les relais (les truc carré au dessus des fusibles sur la platine) que je ne sais pas où trouver si je dois en changer :/

Ma titine est une 205 style de 1994 ;)


Ce truc là :

Image

:voyons: Il y en a souvent sur ebay/ le bon coin.
Sinon , en casse auto ou bien magasins et sites web spécialisé en électricité auto.

Bonne journée. :)
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Re: Problème dégivrage arriere

Message par wendy49 »

Ouiii ce truc la :D j'ai déjà regarder sur oscaro j'ai pas trouver.
J'espère arriver à régler ce problème. Merci de ton aide :)
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