Les jantes pour les xs
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- 205XSMaroc
- Forumeur
- 205XSMaroc
- Forumeur
- loony205
- Forumeur
- 205XSMaroc
- Forumeur
en fait c'est en bar que le truc de la station a essence fonctione, et moi les cours de physique je n'y etais pas trop ;)
sinon j'ai des pneus d'origine 165/70 R 13
avec les jantes que l'on voit ici
http://205xs.free.fr/images/album/photos/xs_19.jpg
sinon j'ai des pneus d'origine 165/70 R 13
avec les jantes que l'on voit ici
http://205xs.free.fr/images/album/photos/xs_19.jpg
- Flagoo
- Forumeur
Disons qu'en toute rigueur scientifique, en prenant une valeur approximative de G=10 (gravité ou accélération de la pesanteur) au niveau de la mer : 1 bar équivaut à 1 kg/cm².swiip a écrit :qu'on m'arrete si je dis une betise mais bar=kg pour la pression des pneus
Mais si vous gonflez vos pneus en altitude, ce n'est plus valable !
L'unité officielle de pression est le Pascal (Pa). 1 bar=10000 Pa. C'est l'application d'une force de 1 Newton sur une surface d'1 m².
La pression atmosphérique au niveau de la mer est de environ 1013 hPa, soit 101300 Pa, soit environ 1 bar. CQFD !

Enfin c'est un peu hors sujet tout ça !

- 205XSMaroc
- Forumeur
- Flagoo
- Forumeur