Les limites du Contrôle Technique
- Pepino
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Re: Les limites du Contrôle Technique
Salut 2keus. Effectivement je ne m'attendais pas à une voiture sans défaut puisqu'elle en a. Ce n'est pas ça le problème. C'est que des défauts que je juge important et qui ont une influence sur la tenue de route et la sécurité soient invisible au CT. Je l'ai payée 300€ avec 120 000km. Je m'y retrouve et ça reste une bonne occaz mais ça reste une dépense imprévue.
- DaRk
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Re: Les limites du Contrôle Technique
Te prends pas la tête, les pièces à changer sont des pièces d'usures. Certes, c'est toujours chiant quand c'est pas prévu mais tu repartira sur du neuf et vu le prix d'achat tu t'en sort largement.
Pour le CT, c'est bien 25% d'écart . Ils contrôlent juste s'il n'y a pas de fuite et la dissymétrie. Un coup de lavage haute pression sur les ammortos la veille du passage et ca passe avec 2 amortos pourris

Pour le CT, c'est bien 25% d'écart . Ils contrôlent juste s'il n'y a pas de fuite et la dissymétrie. Un coup de lavage haute pression sur les ammortos la veille du passage et ca passe avec 2 amortos pourris

- Pepino
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Re: Les limites du Contrôle Technique
Sauf que la voiture n'est pas pour moi donc ça me fais un peu chier de remettre des sous dedans ça gratte sur ma marge tu vois. Mais bon il est hors de question de donner à mon amis une voiture en sale état.
- Pepino
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Re: Les limites du Contrôle Technique
Voici le CT:

O de déséquilibre à l'avant, c'est fort !

O de déséquilibre à l'avant, c'est fort !
- Chapi26
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Re: Les limites du Contrôle Technique
A quand même, ça change un peu ! 

- Pepino
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Re: Les limites du Contrôle Technique
peut tu mettre la partie du bas dans une meilleur qualite car je ne distingue pas tres bien les chiffres s.t.p
- Pepino
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Re: Les limites du Contrôle Technique
Clic droit => afficher l'image et la tu peux zoomer.
Je ne peux pas faire mieux je l'ai uploadée sans rétrécissement, c'est l'affichage sur le forum qui détériore la qualité.
Je ne peux pas faire mieux je l'ai uploadée sans rétrécissement, c'est l'affichage sur le forum qui détériore la qualité.
- cadaguy68
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Re: Les limites du Contrôle Technique
Oui je suis d'accord avec toi, il y a des surprises m^me avec un ct neuf.
J'ai eu le cas avec un flexibles de frein avant sur une 309 gti. 2 jours apres l'achat une flaque de liquide de frein au niveau de la porte du garage et sur le tuyaux pour caché la fuite un morceau de plastique noir ( en forme de tire bouchon pour mettre les fils électrique et ras au ct) et un souflet sur la colonne de direction hs.
Donc maintenant, je regarde comme dans le temps avant le ct.
J'ai eu le cas avec un flexibles de frein avant sur une 309 gti. 2 jours apres l'achat une flaque de liquide de frein au niveau de la porte du garage et sur le tuyaux pour caché la fuite un morceau de plastique noir ( en forme de tire bouchon pour mettre les fils électrique et ras au ct) et un souflet sur la colonne de direction hs.
Donc maintenant, je regarde comme dans le temps avant le ct.
- samuel205
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Re: Les limites du Contrôle Technique
Bonjour,
si on veut aller part la , je pourrais remettre en cause aussi que la vis de purge de ma GTI qui s'est cassée 2 jours apres l'achat . Mais bon c'est faute a pas de chance
si on veut aller part la , je pourrais remettre en cause aussi que la vis de purge de ma GTI qui s'est cassée 2 jours apres l'achat . Mais bon c'est faute a pas de chance

- Pepino
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Re: Les limites du Contrôle Technique
Ca ne se casse pas tout seul. Tu as du vouloir purger ou autre et soit elle était déjà fragilisée soit c'est toi qui a mal manipulé. Et puis tu n'as qu'à changer la vis non ? C'est gratos si ce n'est un tour en casse auto...
Mais la ce n'est pas vraiment le sujet, je ne parle pas de défaut à qui n'a pas de chance mais de problèmes qui, selon moi, aurait du être signalé et qui ne le sont pas.
Je ne pense pas et je trouve ça normal que les contrôleurs ne vérifient pas si les vis de purge résistent au serrage... Sinon un CT durerais plusieurs jours vu le nombre de vis qu'a une voiture.
Mais la ce n'est pas vraiment le sujet, je ne parle pas de défaut à qui n'a pas de chance mais de problèmes qui, selon moi, aurait du être signalé et qui ne le sont pas.
Je ne pense pas et je trouve ça normal que les contrôleurs ne vérifient pas si les vis de purge résistent au serrage... Sinon un CT durerais plusieurs jours vu le nombre de vis qu'a une voiture.
- 2KEUS
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Re: Les limites du Contrôle Technique
Effectivement ,mise a part le cas particulié de ton auto , je suis d'accord sur le fait que le controle des amortisseurs consistant a ne mesurer que la disymetrie et non l'efficacité de ceux est un peut limite.
Pour exemple ,j'ais roulé plus de 100000kms avec des amortos hs sur ma srd et c'est toujours passé au ct ...,alors qu'a la fin en courbe sur une route pleine de défaults (trous hivernaux) la voiture avait une sale tendance a ''dribler'' et a finir a moitié a gauche...
Et encore maintenant ,les fuite aux amortos ne passe plus ,avant ca n'étais mème pas marqué...
Pour exemple ,j'ais roulé plus de 100000kms avec des amortos hs sur ma srd et c'est toujours passé au ct ...,alors qu'a la fin en courbe sur une route pleine de défaults (trous hivernaux) la voiture avait une sale tendance a ''dribler'' et a finir a moitié a gauche...

Et encore maintenant ,les fuite aux amortos ne passe plus ,avant ca n'étais mème pas marqué...
- clemsky28
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Re: Les limites du Contrôle Technique
Tu oublie le passage au résiduel205xs a écrit :Pour te repondre correctement et utilisant regulierement le meme materiel que les controleur techniques je peut te dire deja.
Suspension il mesure l'efficacite et la difference d'efficacite entre les 2 ( dissymetrie) donc si tu a un amorto bon et l'autre mort il y a une grande difference donc refuse mais si les 2 sont morts il le passe comme meme du moment que la dissymetrie ne depasse pas les 25% (il me semble)
Pour les freins il y a plusieurs test au banc (je peut le confirmer j'ai passer la voiture a ma soeur samedi ) donc il y a un premier test ou il met les 2 roues avant dans les rouleaux chaque test comporte 3 essais et l'ordinateur fait la moyenne des 3 il regarde l'efficacite de freinage et la dissymetrie. Ensuite meme chose pour le train arriere toujours au frein de service. Ensuite le train arriere reste dans les rouleaux et c'est le passage au freins a main.
Apres tout ca il fait un passage roue par roue en passant essieu avant et essieu arriere .
Donc pour te repondre un tremblement ne peut pas etre detecter lors du controle technique, ni un voile sur le disque (sauf voile important) un roulement si pas de jeu dedans et pas de bruit il ne sera pas note mais il peut etre mort faire du bruit sans pour autant bouger.
Maintenant je parle en connaissance de cause un controleur serieux peut etre gentil et accepter une auto sans contre visite si certains points de securite sont respecter. Mais il ne joue pas a passer une voiture pour les potes comme ca car de nos jours il sont de plus en plus surveille en sortie et j'ai deja vue un camion remorque avec banc de freinage et plaque a jeu et essai suspension arreter les voiture qui sortait du centre de controle pour verifier si le controleur ne laissais pas passer des voitures qui aurait du etre refuse. Et pour allez plus loin en ce moment je travail dans un garage depuis quasi 5 ans et on a beau passer plus de 600 vehicule par an il ne font pas de cadeau.

- clemsky28
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Re: Les limites du Contrôle Technique
Normalement l'efficacité peut être en défaut, si elle est inférieur a 50% il me semble 
