La vitesse pour chaque rapport
- Pepino
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Re: La vitesse pour chaque rapport
Sauf que je pense qu'il est demandé ici les vitesses en conduites normale car sinon ça deviendrait folklorique comme valeurs.
- chtit205
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Re: La vitesse pour chaque rapport
ben comme ,j'ai dit dans mon premier message, difficile de donner les bonnes valeur, car ça dépend principalement du type de routePepino a écrit :Sauf que je pense qu'il est demandé ici les vitesses en conduites normale car sinon ça deviendrait folklorique comme valeurs.

ville, cote, autoroute etc...
tu te doute bien que pour s'insserrer sur l'autoroute, tu va pas passer la 4eme à 60kmh, sinon soit t'y arrivera pas, soit ceux arrivant à 130 vont devoir faire des ecarts dangereux

perso à l'auto ecole il m'ont appris à s'inserrer en poussant la 4eme jusqu'a au moins 110kmh, avec la 206 1.4HDI
y'a pas de vitesse parfaite à laquel passer les rapport, il faut adapter sa conduite en fonction de l'environnement

- Pepino
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Re: La vitesse pour chaque rapport
Tout à fait d'accord, les voies d'insertion c'est le moment de pousser son moteur (une fois chaud bien entendu )
Mais bon il y a tellement de moteur et de boites différentes sur les 205 sans compter les types de conduites, pour trouver un avis sur des passages de vitesses c'est un poil chaud !
Mais bon il y a tellement de moteur et de boites différentes sur les 205 sans compter les types de conduites, pour trouver un avis sur des passages de vitesses c'est un poil chaud !
- lionos
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Re: La vitesse pour chaque rapport
Moi je vois tout simplement pas l'intérêt 

- kapasy_fr
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Re: La vitesse pour chaque rapport
le mieux meme que c'est demandé dans le guide d'utilisation 205 à 5 rapports de vitesse:
1ère>>> 0 à 20kmh
2ème>> 20 à 40kmh
3ème>> 40 à 60kmh
4ème>> 60 à 80kmh
5ème>> 80 à ....
pour ma part:
1ère jusqu'à 30kmh pour pas se faire doubler au feu passage au vert je précise hein
2ème jusqu'à 45-50kmh pour pas se faire doubler juste après le feu
3ème je reste à 50kmh en agglo; et 60kmh hors agglo. poussée à 75 en entrée d'autoroute.

je mettrai une photo de la page plutard.
1ère>>> 0 à 20kmh
2ème>> 20 à 40kmh
3ème>> 40 à 60kmh
4ème>> 60 à 80kmh
5ème>> 80 à ....
pour ma part:
1ère jusqu'à 30kmh pour pas se faire doubler au feu passage au vert je précise hein

2ème jusqu'à 45-50kmh pour pas se faire doubler juste après le feu

3ème je reste à 50kmh en agglo; et 60kmh hors agglo. poussée à 75 en entrée d'autoroute.


je mettrai une photo de la page plutard.
Modifié en dernier par kapasy_fr le mar. 22 févr. 2011 20:31, modifié 4 fois.
- masebast
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Re: La vitesse pour chaque rapport
super, merci
- kapasy_fr
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Re: La vitesse pour chaque rapport
masebast a écrit :Oui la question c'est à quelle vitesse vous changez de vitesse
Effectivement vous montez moins haut que moi... Je vais revoir mes données.
En tout cas, je consomme 4.5l au 100km donc j'ai pas l'impression de tirer dedans.
Mais en 5eme à 50kmHEn sous régime ça consomme aussi plus il me semble.
Rectif: A quelle vitesse vous changez vous le rapport?


- metallica59
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Re: La vitesse pour chaque rapport
comme beaucoup de monde dit, tout dépend de la situation dans la quelle vous vous trouvez. Avec ma xrd, à vitesse stabilisée en ville ( style grande ligne droite ect ) je passe la cinquième, mais il ne faut surtout pas accélérer en 5e à 50km/h! si vous sentez que votre vitesse va être stable pendant un moment assez long, n'hésitez pas à passer le rapport supérieur voire des fois deux rapports au dessus ( ex en troisième à 60km, si stable ==> mettre la 5e), ensuite rétrograder pour accélérer/ doubler ect.
Au début que j'avais la voiture je consommais un peu plus de 5L, en faisant attention à ma vitesse et en accélérant doucement à chaque fois je suis actuellement à 800km avec le dernier plein et il reste encore près d'un quart du réservoir. je passe mes rapports comme suit en conduite normale (précision: conduite normale= sans vouloir doubler tout le monde au feu, pas d'entrée sur autoroute, bref sans pousser les rapports) :
1ère: juste pour lancer la voiture: de 0 à10 ou 15 km/h grand max
2nde: de 10/15 à 30/35 km/h
3e: de 30/35 à 45/50 km/h (si en ville) ou 60km/h si route à plus de 50km/h
4e: en ville à 50km/h si la vitesse est stable voire parfois la 5e sinon de 40 à 80/90km/h grand maximum même en entrée d'autoroute
5e: de 80/90 à 110 maxi, je ne roule jamais au dessus de 110 avec ma 205 et cela s'en ressent au niveau de la consommation.
mes plus longs trajets font maxi 75 km avec 50 km d'autoroute et j'ai fait le calcul: 40s/km à 90km/h et 33 sec/km à 110km/h et 28sec/km à 130km/h. je pers donc sur 50km d'autoroute: 10mn par rapport à quelqu'un qui roule à 130km/h et même pas 6mn par rapport à quelqu'un qui roule à 110km/h... mais ça me fait économiser 6 à 7€ par plein! donc le choix est vite fait! surtout que moins on roule vite moins les accidents sont graves et aussi la mécanique s'use moins! alors c'est tout bénéf!
Au début que j'avais la voiture je consommais un peu plus de 5L, en faisant attention à ma vitesse et en accélérant doucement à chaque fois je suis actuellement à 800km avec le dernier plein et il reste encore près d'un quart du réservoir. je passe mes rapports comme suit en conduite normale (précision: conduite normale= sans vouloir doubler tout le monde au feu, pas d'entrée sur autoroute, bref sans pousser les rapports) :
1ère: juste pour lancer la voiture: de 0 à10 ou 15 km/h grand max
2nde: de 10/15 à 30/35 km/h
3e: de 30/35 à 45/50 km/h (si en ville) ou 60km/h si route à plus de 50km/h
4e: en ville à 50km/h si la vitesse est stable voire parfois la 5e sinon de 40 à 80/90km/h grand maximum même en entrée d'autoroute
5e: de 80/90 à 110 maxi, je ne roule jamais au dessus de 110 avec ma 205 et cela s'en ressent au niveau de la consommation.
mes plus longs trajets font maxi 75 km avec 50 km d'autoroute et j'ai fait le calcul: 40s/km à 90km/h et 33 sec/km à 110km/h et 28sec/km à 130km/h. je pers donc sur 50km d'autoroute: 10mn par rapport à quelqu'un qui roule à 130km/h et même pas 6mn par rapport à quelqu'un qui roule à 110km/h... mais ça me fait économiser 6 à 7€ par plein! donc le choix est vite fait! surtout que moins on roule vite moins les accidents sont graves et aussi la mécanique s'use moins! alors c'est tout bénéf!
- Pepino
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Re: La vitesse pour chaque rapport
Kapasy: Boite 5 vitesse mais essence ou diesel ? Et dans les essences il y a plusieurs boite, entre les MA5 2CA08 et les 2CA05, plus les BE...
- kapasy_fr
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Re: La vitesse pour chaque rapport
C'est ce qu'il y a dans la notice d'utilisation (il y a juste une faute d'orthographe dedans
)









- chtit205
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Re: La vitesse pour chaque rapport
ouai, si tu lit bien ce sont pas les vitesse conseillé à laquel passer les rapport hein 
pour les boite auto c'est la vitesse à laquel elle les passe selon l'enfoncement de la pedalle d'accellerateur
et pour les boite manuel ce sont les vitesse maxi à ne pas depasser sur chaque rapport pendant la periode de rodage
ce ne sont pas du tous les vitesse conseillé à laquel passer les rapport pour avoir le meilleur rendement

pour les boite auto c'est la vitesse à laquel elle les passe selon l'enfoncement de la pedalle d'accellerateur
et pour les boite manuel ce sont les vitesse maxi à ne pas depasser sur chaque rapport pendant la periode de rodage
ce ne sont pas du tous les vitesse conseillé à laquel passer les rapport pour avoir le meilleur rendement
- Pepino
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Re: La vitesse pour chaque rapport
D'ailleurs, quand est ce qu'on consomme le moins ?
Peut être au régime moteur où le couple est le plus élévé ou alors au régime le plus faible possible sans broutage ?
Peut être au régime moteur où le couple est le plus élévé ou alors au régime le plus faible possible sans broutage ?
- lionos
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Re: La vitesse pour chaque rapport
Je pense celui ou le couple est le plus élevé car le moteur ne peine pas
3
Après ce n'est qu'une supposition

Après ce n'est qu'une supposition

- Pepino
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Re: La vitesse pour chaque rapport
Peut être mais pour mon TU3S, je ne me vois mal rouler "éco" en étant à 3800tours en permanence...
- chtit205
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Re: La vitesse pour chaque rapport
les deux en faite
en accelleration, pour consomer le moins c'est en etant au regime où y'a le plus de couple
à vitesse stabilisé (pas besoin d'accellerer donc) c'est au regime le plus faible, en 5eme à 50kmh par exemple
en accelleration, pour consomer le moins c'est en etant au regime où y'a le plus de couple
à vitesse stabilisé (pas besoin d'accellerer donc) c'est au regime le plus faible, en 5eme à 50kmh par exemple
