Bonjours ou plutôt bonsoir,
J'explique en gros:
Ma clé destinée à démarrer ma 205 c'est cassé (comment? je ne sais pas), je n'avais plus de double (cassé une semaine avant), J'ai donc péter le neiman pour rentrer chez moi mais pas fais les fils (parce que je ne savais comment faire ce jour là), donc en repartant, j'ai laissé sur position démarré (et oui je sais), j'ai du donc changé le démarreur, et fis les fils après pour allé bosser, c'est quand j'ai rajouté le neiman, y a eu un mélange avec les fils et pas cool, grosse étincelle.
Depuis le neiman changé, impossible à refermer ma vitre avant (moteur électrique) et quand je freine les voyants du tableau clignotent, avec les clignotants et les essuies-glace et l'inverse (sauf que sa ne freine pas, heureusement) bref, le circuit électrique a une c...lle dans le système.
J'ai changé la plaquette où y a tout les fusible, vérifier les fusible (même sous le capot mais toujours pas).
Si vous pouviez m'aider, sinon peut pas faire le CT et donc pas de carte grise.
Merci beaucoup d'avance a ceux qui pourront m'aider.
Tout le sytème élèctrique bug +++ [RESOLU]
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Nouveau
Tout le sytème élèctrique bug +++ [RESOLU]
Modifié en dernier par J.G le jeu. 19 mai 2011 20:37, modifié 1 fois.
-
- Forumeur
-
- Nouveau
- Miniman 08
- Forumeur
Re: Tout le sytème élèctrique bug +++
il faut vérifier tout le système électrique, fil par fil.....voir si il y en a pas un de cramée...vérifier la masse, et les fusibles.
-
- Nouveau
J'pensais vérifier la masse, mais à quels endroits?
Les fusibles ont été vérifiés et la tablette changée. j'vais voir pour changé de comodo vu que j'en ai un en stock.
Si vous pouvez me dire a quel endroits exacte vérifier la masse (vu que j'y connais rien en méca).
Merci beaucoup.
Les fusibles ont été vérifiés et la tablette changée. j'vais voir pour changé de comodo vu que j'en ai un en stock.
Si vous pouvez me dire a quel endroits exacte vérifier la masse (vu que j'y connais rien en méca).
Merci beaucoup.
-
- Nouveau
Résolu!
Sa venait soit du commodo (changé) soit de la masse (fils changés ou refaits au propre c.a.d dénudés et remis sur les cosses nettoyées).
Merci en tout cas.
Sa venait soit du commodo (changé) soit de la masse (fils changés ou refaits au propre c.a.d dénudés et remis sur les cosses nettoyées).
Merci en tout cas.
- [Flo-XR]
- Forumeur
tu peut mettre "résolu" a coté de ton titre 

-
- Nouveau
Je fais comment pour le mettre? (Désolé mais j'suis pas trop excellent dans les forum.)
-
- Forumeur
Tu retournes sur ton premier message et tu cliques sur "editer" => tu ajoutes REGLE au titre du message.J.G a écrit :Je fais comment pour le mettre? (Désolé mais j'suis pas trop excellent dans les forum.)