Bonjour,
J'ai un soucis avec le fonctionnement de la capote de ma 205CTI de 1992.
En direct, câbles batterie vers moteur de la capote, j'arrive à manœuvrer la capote.
Avec l'interrupteur principale, -moteur à l'arrêt - (il y a pourtant du courant sur M31 et M30 avec 30C) j'entends le clic des relais , mais rien ne va.
De plus, quelques fois le matin-, avant démarrage du moteur j'ai arrivé à commander la capote avec mon interrupteur principale.
Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème?
Quelqu'un a-t-il un schéma électrique ?
Merci d'avance
Fonctionnement de la capote électrique
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Forumeur
-
- Forumeur
Re: Fonctionnement de la capote électrique
Bonjour
Ayant été confronté au non fonctionnement de la capote électrique...
Si en branchement en 'direct' le moteur de pompe réagit --> bonne chose!
Si tu entends le clic des 2 relais( je pense que tu parles ceux dans le coffre?) et que tu as du courant, ca voudrait dire que les 2 relais sont HS. Pour en être sur, testes les en vérifiant le contact en sortie (continuité électrique), la bobine est bonne puisque tu 'entends le 'clic' .
Pour le schéma électrique... tu trouveras ton bien sur ce site, cherches bien dans les anciens posts sur ce sujet et tu trouveras toutes les bonnes réponses!
moi ca m'a bien servi!
Bon courage
Pascal
Si tu entends le clic des 2 relais( je pense que tu parles ceux dans le coffre?) et que tu as du courant, ca voudrait dire que les 2 relais sont HS. Pour en être sur, testes les en vérifiant le contact en sortie (continuité électrique), la bobine est bonne puisque tu 'entends le 'clic' .
Pour le schéma électrique... tu trouveras ton bien sur ce site, cherches bien dans les anciens posts sur ce sujet et tu trouveras toutes les bonnes réponses!
moi ca m'a bien servi!
Bon courage
Pascal
-
- Forumeur
Salut,j'ai trouvé ça:
merci de poster le schéma en MP (copyright!)
merci de poster le schéma en MP (copyright!)

-
- Forumeur
Bonjour,
Merci KEV,Effectivement, nounours62 en septembre 2008 a présenté le câblage électrique.
Merci pour ta réponse
Merci KEV,Effectivement, nounours62 en septembre 2008 a présenté le câblage électrique.
Merci pour ta réponse
-
- Forumeur
hfp67 a écrit :Bonjour
moi ca m'a bien servi!
Bon courage
Pascal

OK, je veux dire que lorsque je tende de manœuvrer la capote avec l'interrupteur principal (console centrale) j'entends les clics des relais situés dans le coffre. Donc, ils reçoivent bien le courant provenant de mon interrupteur princiaple.
J'ai testé ces relais, ils semblent bons.
Merci
je tente de résoudre la situation.
J'ai déjà un schéma global, par contre sur le schéma que l'on me propose, les repères de la platine sont H706.., alors que sur la doc sue j'ai , c'est P706... Je pense que c'est la même platine dont on parle

Sur le schéma proposé, je tente de situer le relais R4, mais pas vu

Bon , je fais mes recherches.
-
- Forumeur
Bonjour
est ce que tu as vérifié que tu as bien du courant en sortie sur ces deux relais (de mémoire les deux fils blanc et brun d'une section de 2,5mm) ? si oui, et d'aprés ce que tu dis, le problème doit se situer entre les relais et le raccordement du moteur de la capote... mais vérifie bien que tu as du courant. Si je retrouve le schéma dans mon foutoir... hum, hum, je te dirais où mesurer la tension
OK?
Pascal
est ce que tu as vérifié que tu as bien du courant en sortie sur ces deux relais (de mémoire les deux fils blanc et brun d'une section de 2,5mm) ? si oui, et d'aprés ce que tu dis, le problème doit se situer entre les relais et le raccordement du moteur de la capote... mais vérifie bien que tu as du courant. Si je retrouve le schéma dans mon foutoir... hum, hum, je te dirais où mesurer la tension
OK?
Pascal
-
- Forumeur
Chance... mon foutoir est bien rangé!
le relai R4 est situé sur la platine fusible, protégé par le fusible F8. Donc au risque de me répéter, si tu endends bien le clic de l'un ou l'autre relai dans le coffre, ton probléme doit se situer sur les fils 34 marron et 35 blanc (étonnant cela dit en passant, car j'ai du mal à imaginer que ces fils soit coupés.... accidentellement peut être????) vérifie aussi les masses fils M330 M33V de couleur vert-jaune. Tiens moi au courant (sans jeu de mot
) et on verra la suite
Pascal
le relai R4 est situé sur la platine fusible, protégé par le fusible F8. Donc au risque de me répéter, si tu endends bien le clic de l'un ou l'autre relai dans le coffre, ton probléme doit se situer sur les fils 34 marron et 35 blanc (étonnant cela dit en passant, car j'ai du mal à imaginer que ces fils soit coupés.... accidentellement peut être????) vérifie aussi les masses fils M330 M33V de couleur vert-jaune. Tiens moi au courant (sans jeu de mot

Pascal
- nounours62
- Forumeur
bonjour
je viens de trouver ce topic :
http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-48593.html
cordialement
je viens de trouver ce topic :
http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-48593.html
cordialement
-
- Forumeur
Bonsoir à tous,
J'ai enfin solutionné mon problème. Je vous remercie tous ceux
qui m'ont aiguillés.
La solution était toute simple....(Pourquoi chercher loin, alors que la solution est peut-être toute proche.... !!!)
Après avoir testé tout
, j'ai constaté que la connexion située près du moteur de la capote était ...., mal fixée
.
Précédemment, j'avais déjà rencontré un problème de Klaxon, (qui m'avait obligé à remplacer la carte porte fusible et branchement)
Je souhaitais manœuvrer la capote durant ce problème de Klaxon
. J'avais placé une connexion directe entre la batterie et le moteur de la capote
. Après avoir résolu le problème du Klaxon, j'ai remis le branchement de la capote comme à l'origine, mais....,
le branchement ne faisait pas bien contact et donc comme je le disais, des fois cela fonctionnait, des fois pas.
Merci à tous

J'ai enfin solutionné mon problème. Je vous remercie tous ceux

La solution était toute simple....(Pourquoi chercher loin, alors que la solution est peut-être toute proche.... !!!)

Après avoir testé tout

Précédemment, j'avais déjà rencontré un problème de Klaxon, (qui m'avait obligé à remplacer la carte porte fusible et branchement)
Je souhaitais manœuvrer la capote durant ce problème de Klaxon

Merci à tous