Accident Clio 2 phase 1

Pour discuter mécanique, pannes, etc...
Répondre
crousti13
Forumeur
Forumeur
Messages : 31
Enregistré le : dim. 10 mai 2009 21:22

Accident Clio 2 phase 1

Message par crousti13 »

Bonjour, à tous

Voila il y a peu, mon amie a percuté un trottoir assez haut quasiment de face avec sa Clio au niveau de la roue avant droite, à environ 20 ou 30 km/h :shock: . Donc bien sur pneu et jante HS mais aussi décalage de la roue entière jusqu'à toucher le passage de roue... J'ai pu mettre la roue de secours et déplacer la voiture juste pour la garer sur une place de parking. En effectuant la manœuvre, la roue qui touchait le passage de roue à l'arrière s'est redécalée jusqu'à toucher l'avant... Donc j'ai directement pensé au triangle ou au berceau de cassé mais en y regardant de plus près j'ai l'impression que seuls ont été touchés la suspension, le cardan et la rotule de direction...

Je posterais des photos, n'étant pas un grand connaisseur j'aimerais avoir vos avis sur ce qui a été touché et sur les possibilités et coûts de réparation :gene:

Merci
205 Diabolo de 1992 - 160000kms
crousti13
Forumeur
Forumeur
Messages : 31
Enregistré le : dim. 10 mai 2009 21:22

Re: Accident Clio 2 phase 1

Message par crousti13 »

Voila les photos
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
205 Diabolo de 1992 - 160000kms
Avatar du membre
moi57
Forumeur
Forumeur
Messages : 811
Enregistré le : dim. 18 déc. 2005 15:10
Localisation : creutzwald

Re: Accident Clio 2 phase 1

Message par moi57 »

Regarde du coté de ta tete d'amortisseurs moi ca me fait plutot penser à un défaut a ce niveau.
205 Gentry de 1991
205 GTI de 1991
crousti13
Forumeur
Forumeur
Messages : 31
Enregistré le : dim. 10 mai 2009 21:22

Re: Accident Clio 2 phase 1

Message par crousti13 »

Oui la tête d'amortisseur est un peu relevé et décalée. Elle suit la trajectoire de tout l'amortisseur quoi. Mais cela me semblerai bizarre qu'il n'y ait que ça comme problème. Sachant que je n'ai pas d'outils ou je suis en ce moment, je suppose que je suis bon pour la dépanneuse... Si je trouve une clé je pourrais peut-être remettre la tête d'amortisseur droite ?
205 Diabolo de 1992 - 160000kms
Avatar du membre
Kurt
Forumeur
Forumeur
Messages : 5766
Enregistré le : dim. 29 juil. 2007 12:35
Localisation : Cernay, Haut-Rhin, Alsace

Re: Accident Clio 2 phase 1

Message par Kurt »

J'ai l'impression que le moyeu n'est plus fixé à la rotule inférieure :?
205 num 2 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Rouge andalou (P3JZ)
205 SR de 1989 - 251200kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
Description: R.I.P
205 XAD de 1995 - 528972kms
crousti13
Forumeur
Forumeur
Messages : 31
Enregistré le : dim. 10 mai 2009 21:22

Re: Accident Clio 2 phase 1

Message par crousti13 »

Ok, quand tu parles de rotule inférieure tu veux dire rotule de triangle ? A vérifier, je n'ai pas la voiture à portée de main avant lundi. Je pourrais chopper ça en casse pour pas cher je pense.
Et en ce qui concerne le cardan et la rotule de direction, le fait qu'ils soient décalés est-ce grave ?
205 Diabolo de 1992 - 160000kms
Avatar du membre
jeangui111
Forumeur
Forumeur
Messages : 1389
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005 22:44
Localisation : 33

Re: Accident Clio 2 phase 1

Message par jeangui111 »

Salut,

c'est pas bon un choc comme ça.

Je serais toi, je changerais déjà tout le demi-train avant, l'amortisseur, la barre stabilisatrice, la jante, les pneus avant.
Ajoute à cela un bon paraléllisme.

Mais le mieux quand même serait de la confier au garage histoire qu'ils te fassent un devis et les réparations.

++
Avatar du membre
Kurt
Forumeur
Forumeur
Messages : 5766
Enregistré le : dim. 29 juil. 2007 12:35
Localisation : Cernay, Haut-Rhin, Alsace

Re: Accident Clio 2 phase 1

Message par Kurt »

Changes déjà la rotule inférieure (si c'est bien ça qui est cassé,mais d'après la photo 2 ça en à tout l'air)
Un para sera indispensable,en espérant que rien d'autre n'ai pris,mais comme la dit jeangui111 d'autres pièces ont peut être morflé :?
à moins que la rotule ait fait "fusible",un pote avait eu un gros choc sur une bordure,et lui c'est son amorto qui avait fait fusible,il était
tordu,on l'a changé et rien d'autre n'avait pris.
Mais là le choc à l'air plus important... :gene:
205 num 2 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Rouge andalou (P3JZ)
205 SR de 1989 - 251200kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
Description: R.I.P
205 XAD de 1995 - 528972kms
crousti13
Forumeur
Forumeur
Messages : 31
Enregistré le : dim. 10 mai 2009 21:22

Re: Accident Clio 2 phase 1

Message par crousti13 »

C'est bon voiture réparée. Etonnamment il s'agissait juste d'un boulon de la rotule inférieure qui avait sauté (tant mieux ça a évité d'autre dégâts), donc j'ai du changer 2 boulons, le pneu et la jante, plus un parallélisme. Sauf que pour faire le parallélisme le mécano a du changer les rotules de direction car des boulons étaient trop grippés et donc impossible de les enlever correctement..... :0
Je m'en sors donc pour 250 euros, voila merci de votre aide en tout cas :)
205 Diabolo de 1992 - 160000kms
Répondre

Retourner vers « Discussion Mécanique Générale (HORS 205) »