XY7 roues avant qui bloques en roulant

Pour les 205 essence avant l'AM1988, équipées des moteurs "couchés" provenant de la 104...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques X

Pour les autres pouvant être utilisées sur les X:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
loic57950
Nouveau
Nouveau

XY7 roues avant qui bloques en roulant

Message par loic57950 »

bonjour a tous j'ai ma cj cab qui fait des siennes... je m'explique:

en roulant même a faible allure quand je tourne légèrement le volant il y a un claquement la direction se durcie et les roues ont tendances a se bloquées.

le mécano de chez feu vert me diagnostique un problème de boite de vitesse et/ou de différentiel...

auriez vous eu le même problème ou savez vous de quoi cela provient merci beaucoup
205 CJ de 1988
altadeos
Forumeur
Forumeur

Re: XY7 roues avant qui bloques en roulant

Message par altadeos »

Salut, est ce que quand tu roules en ligne droite les claquements ou vibrations s'amplifient?
Tes cardans sont ok?
En levant le coté gauche et en faisant tourner la roue est ce que ton cardan pousse ton moteur?
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc béta (P0WL)
205 Sacré Numéro de 1991 - 180000kms
loic57950
Nouveau
Nouveau

Message par loic57950 »

bien disons que ayant peur qu'une pièce ne casse je l'ai pas sortie du parking de chez feuvert car pas moyens de rouler comme ceci.

c'est arriver brusquement la semaine dernière j'ai pris un virage a droite et la voiture est partie brusquement sur la gauche donc je pense que cela a du coincer a quelque part...
205 CJ de 1988
doudou543
Forumeur
Forumeur

Message par doudou543 »

bonjour

Surement un probleme de differentiel car sur une gr sa m'est arrivé.Lève une roue et tourne la si elle bloque c'est surement le differentiel qui est hs.
Pas de lien Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 XE de 1985 - 151800kms
Répondre

Retourner vers « X Essence »