[attente fiche] Remplacement du commodo de phare phase 1

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duducharles
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[attente fiche] Remplacement du commodo de phare phase 1

Message par duducharles »

Bonjour à tous ! :hello:
Pour ma deuxieme fiche, nous allons nous lancer dans le remplacement du commodo sur les phases 1 :D
c'est vraiment très simple voir meme plus que sur les phases 2 ! :diable:

UN commodo qui a lache, c'et très simple à diagnostiquer vous etes en codes vous souhaitez passer en phares tout s'eteint mais pourtant les appels de phares fonctionnent vous passez des codes aux veilleuses ça s'eteinds aussi bref votre commodo est out :mort:

Avant de demonter il nous faut un inventaire des outils à utiliser :
- Un tournevis multi embouts ( de preference pour un gain de place et d'argent )
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- Un commodo ( vous l'aurez deviné :mrgreen: )
- Quelques vis si jamais votre cher concessionaire vous a piqué les votres :roll:

Nous pouvons commencer :

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demontons tout d'abord la casquette de compteur, pour cela il nous faut un tournevis à embouts cruciforme et un tournevis torx :cote:

Deux vis en haut
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Théoriquement deux vis en bas
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Hop on tire vers soi tout doucement et c'est retiré :cote:
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Passons maintenant au dessous
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deux vis sur l'avant du cache (et deux vers le milieu je pense car absentent chez moi :roll: )
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:!: ATTENTION sur les GT/SR/GTI il y a un rhéostat d'éclairage d'intensité au tableau de bord si vous tirez dessus, et que vous arrachez tout, vous n'aurez plus d'éclairage pour votre tableau :cote: :!:
les cables nous avons sur la partie haute le cable 14 B et sur la partie basse le 14A
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On les retirent gentiment et l'on maintient le cache qui sinon sera ch********me à remettre :cote:

une fois le cache tombé, nous allons retirer les deux vis qui maintiennent le commodo
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On souleve gentiment le cache qui est situé juste sous la casquette, la partie haute (cassée chez moi :roll: ) etl'on tire gentiment le commodo qui va venir tout seul pour finir, on débranche les deux cosses que nous mettrons sur le prochain commodo Image

Sur ces cosses, il y a des détrompeurs donc vous n'avez aucune chance d'inverser le branchement :cote:
Voilà en esperant pouvoir aidé les possesseurs de phases 1 qui ont les commodos fins qui lachent tous les 1/2 ans :grenouille:

@+ :cote:
205 num 1 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Beige antilope (P0DW)
Description: Elle rale parfois mais c'est pour mon bien :mrgreen:
205 SR de 1985 - 141000kms
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