Pour ma deuxieme fiche, nous allons nous lancer dans le remplacement du commodo sur les phases 1

c'est vraiment très simple voir meme plus que sur les phases 2 !

UN commodo qui a lache, c'et très simple à diagnostiquer vous etes en codes vous souhaitez passer en phares tout s'eteint mais pourtant les appels de phares fonctionnent vous passez des codes aux veilleuses ça s'eteinds aussi bref votre commodo est out

Avant de demonter il nous faut un inventaire des outils à utiliser :
- Un tournevis multi embouts ( de preference pour un gain de place et d'argent )

- Un commodo ( vous l'aurez deviné

- Quelques vis si jamais votre cher concessionaire vous a piqué les votres

Nous pouvons commencer :

demontons tout d'abord la casquette de compteur, pour cela il nous faut un tournevis à embouts cruciforme et un tournevis torx

Deux vis en haut

Théoriquement deux vis en bas

Hop on tire vers soi tout doucement et c'est retiré

Passons maintenant au dessous

deux vis sur l'avant du cache (et deux vers le milieu je pense car absentent chez moi

les cables nous avons sur la partie haute le cable 14 B et sur la partie basse le 14A

On les retirent gentiment et l'on maintient le cache qui sinon sera ch********me à remettre

une fois le cache tombé, nous allons retirer les deux vis qui maintiennent le commodo

On souleve gentiment le cache qui est situé juste sous la casquette, la partie haute (cassée chez moi

Sur ces cosses, il y a des détrompeurs donc vous n'avez aucune chance d'inverser le branchement

Voilà en esperant pouvoir aidé les possesseurs de phases 1 qui ont les commodos fins qui lachent tous les 1/2 ans

@+