Problème ventilation habitacle. [ Réglé ]

Autoradio, Éclairage, Circuits électriques divers, ...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Equipement Electrique

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
Mary85
Nouveau
Nouveau

Problème ventilation habitacle. [ Réglé ]

Message par Mary85 »

Bonjour,

Après avoir checher dans le forum depuis se matin, je me décide à faire un sujet.

En partant de chez moi, j'ai sentie une bonne odeur de cramé, je me suis aperçu par la suite en voulant mettre de la ventilation pour enlever la buée, que la ventilation ne marchait plus...

Je ne pense pas que sa soit un fusible, car tous les voyants ainsi que les feux fonctionne.

J'ai trouver se lien qui aurait pu m'aider : http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-32083.html mais il n'y a plus de photos pour m'aider.

petite question : le ventilateur se trouve en dessous de la boite à gant, ou sous l'auto radio ???
- Je peux rouler sans crainte avec un ventilateur de foutu ?? j'ai pas envie qu'il y est un court circuit et que sa prenne feu !
Modifié en dernier par Mary85 le ven. 6 janv. 2012 18:16, modifié 1 fois.
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Re: Problème ventilation habitacle.

Message par JPB »

Probablement le module de la ventilation qui a cramé. :?

Il se trouve au niveau de l'autoradio. :)
http://www.planete-205.com/forum/viewto ... ml#p524665
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
Mary85
Nouveau
Nouveau

Message par Mary85 »

Le module de la ventilation, c'est le transistor ????

c'est pas la peine que j'essaye de démonter au tableau de bord la ou il y a les 3 molettes de chauffage pour vérifier ??
Zeratul
Forumeur
Forumeur

Message par Zeratul »

Bonjour,

Effectivement, JPB parle du transistor. Il y a de forte chance que ce soit lui le coupable.

Sans multimètre, tu ne pourras pas vérifier grand chose au niveau des molettes, de toute façon,moi même je vérifie toujours au niveau du transistor. Le transistor étant commandé grâce à la molette, les informations passe par lui. (Visible sur le schéma page 2 du lien que tu as donné.)

Edit : oui, tu peux rouler sans crainte, aucune chance de mettre le feu, de toute façon il y a un fusible de protection.
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 XAD de 1995 - 466000kms
Mary85
Nouveau
Nouveau

Message par Mary85 »

Bonjour,

Mon problème est réglé, c'etait juste le ventilateur qui était grippé. Un peu de dégrippant et sa remarche !
Merci au forum. :cote:
FlashMcQueen
Forumeur
Forumeur

Re: Problème ventilation habitacle. [ Réglé ]

Message par FlashMcQueen »

attention aux futurs signes de faiblesse de ton ventilo, car s'il grippe de nouveau...oui, ta voiture prendra feu...:?
j'ai eu le tour sur une Golf, le ventilo a tellement chauffé que j'ai dû prendre des gants de cuisine pour le dégager... :0
Répondre

Retourner vers « Equipement Electrique »