Véhicule : 205 1.1L GR de 1985 à moteur XW7 et 337000 Km
donc suite à l'utilisation de ma 205, je constate qu'apres environ 10-20 minutes d'utilisation, le moteur est tres tres chaud, le niveau de LDR monte dans le vase d'expansion, aucun voyant ne s'allume au tableaux de bord, le ventillo moteur se met en route tres fréquamment, si je met la ventillation sur air exterieur (indifférement froid au chaud) ou si j'ouvre une fenêtre, j'ai une forte odeur d'essence (mais je pense pas que ce soit lié à la surchauffe mais plutot à un débordement du carbu car la durite de trop plein qui en par me fait toujours des tâches d'essence au sol, je pense rajouter une durite pour faire un retour au réservoir vous en pensez quoi sur le problème d'odeur de carburant ? car rien trouvé mis à par le remplacement des durites d'essence déja réalisé)
sur cette photo que j'ai sorti d'http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-41034.html on vois qu'une paire de fils sont branché sur le haut du radiateur, sur la mienne ces fils ne sont pas branché, mais juste posé sur la joue d'aile juste à coté du cric, je suppose une désactivation volontaire du voyant de niveau d'eau ??

Suite à la lecture de divers sujet, je vais faire le test de température de la durite supérieure du radiateur et avec votre aide

petit point, est-ce normal que contact coupé (clé retirée) le ventilateur moteur continue à tourner quelques minutes ?
Christophe
Edit : Oupps j'ai merdé pour l'insertion de la photo