câblage d'un kit éclaté

Autoradio, Éclairage, Circuits électriques divers, ...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Equipement Electrique

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
djjiesse
Forumeur
Forumeur

Re: câblage d'un kit éclaté

Message par djjiesse »

Poruss a écrit :Bonjour,
J'ai a peine survoler vos messages, je prendrais plus en détail connaissances des message plus tard. je suis actuellement en bts blanc et j'ai de nombreux travaux a faire avec le lycée, ce qui explique que je ne peux venir très souvent ici.

Cependant, quelqu'un a dit que les hp arrière ne m'apporte pas une meilleur qualité sonore. C'est faux, le son est de meilleur qualité, je le perçoit mieux. En clair, il est nettement plus agréable.

Et pour l'histoire d'impédance, si je mes mes tweeters en séries/rapport aux woofers (+ de l'autoradio au + du woofer; le - du woofer au + du filtre; le - du filtre au - autoradio), sa ne réglerais pas le problème ? L’impédance sera à cout sure, soit de 4 ohm soit plus de 4ohm, ce qui ne risquerait pas d'abimer l'autoradio puisqu'il en délivre 4.
Tes filtres ne serviraient à rien il me semble.
Enfin ca dépend quels filtres tu as.
dedel2 a écrit :de toutes façons avec l'insonorisation d'une 205 pas besoin d'avoir une hifi de salon ... enfin j'ai tout de même appris pas mal de choses, merci...
C'est bien pour ca qu'on appelle ca hifi de salon :oops: On ne retrouve ca nulle part ailleurs :mrgreen:
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Peugeot 205 1.7l GRD
205 GRD de 1990 - 315000kms
Solstice
Forumeur
Forumeur

Message par Solstice »

Poruss a écrit :Bonjour,
Cependant, quelqu'un a dit que les hp arrière ne m'apporte pas une meilleur qualité sonore. C'est faux, le son est de meilleur qualité, je le perçoit mieux. En clair, il est nettement plus agréable.
je pari que tes HP arrières ont un diamètre plus important qu'à l'avant ?
Pas de lien Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Bleu azur (PEM1)
Description: Moteur XY7
205 GR de 1987 - 179000kms
djjiesse
Forumeur
Forumeur

Message par djjiesse »

Peut être même quils sont sur la plage arrière non?
Parce que les enceintes que jai ne sont pas à 30e,
et dans les emplacements d'origine c'est fade,
alors que ma copine à des ovales de 22x par jsais plus combien xD
Et sur la plage arrière c'est vraiment différent.
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Peugeot 205 1.7l GRD
205 GRD de 1990 - 315000kms
Poruss
Forumeur
Forumeur

Message par Poruss »

Bonjour,
Non, pas du tout mes hp son dans les emplacements prévues a cette effet, et de diamètre 130mm.
Ce sont des hp bas de gamme de 25W RMS. Je ne sait pas la marque, ils appartenait à mon frère mais comme il n'a plus de voiture, je les aient pris.
Pas de lien Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Vert mayerling (M0SB)
205 Génération de 1996
Répondre

Retourner vers « Equipement Electrique »