Présence d'huile sur les filetages de bougie

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Solstice
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Présence d'huile sur les filetages de bougie

Message par Solstice »

Bonjour à tous,
j'ai démonté mes bougies, et toutes avait de l'huile fraiche sur toute la longueur du filetage (jusqu'en haut) , uniquement sur le filetage. les électrodes ainsi que les parties bougie à l'intérieur des cylindres étaient toutes parfaitement sèche couleur brun clair. 2 avaient beaucoup d'huile fraiche sur le filetage ( filetage complétement trempé d'huile) , les 2 autres un peu moins mais présence d'huile bien fraiche quand même. j'ai cherché sur le net j'ai trouvé joint de queue de soupape usé ou segmentation fatigué. comment savoir ? Est ce grave ? J'ai un symptôme qui n'a peut être aucun rapport, au ralenti et uniquement à chaud( a froid cela ne le fait pas), l'explosion ne se fait pas toujours dans un cylindre, le moteur perd légèrement en tours. mais aucun calage et ce symptôme disparait en conduite. j'ai constaté une légère perte de puissance et de couple depuis un petit moment, peut être que cela n'a aucun rapport avec la présence d'huile.
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chtit205
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Re: Présence d'huile sur les filetages de bougie

Message par chtit205 »

joint spy de queue de soupapes ta voiture fumerais bleu au pot (conso d'huile)

segmentation aussi, mais t'aurais en plus une grosse conso d'huile, perte de puissance, enormement de mal à demarrer à cause de la perte de compression :wink:


je ne pense pas que ton soucis de calage d'un cylindre ait un rapport, d'ailleur comment sais tu que c'est un cylindre qui cale ? ca voudrait dire qu'il y a un probleme d'allumage sur le cylindre en question :wink:
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Re: Présence d'huile sur les filetages de bougie

Message par JPB »

chtit205 a écrit :joint spy de queue de soupapes ta voiture fumerais bleu au pot (conso d'huile)

segmentation aussi, mais t'aurais en plus une grosse conso d'huile, perte de puissance, enormement de mal à demarrer à cause de la perte de compression :wink:


je ne pense pas que ton soucis de calage d'un cylindre ait un rapport, d'ailleur comment sais tu que c'est un cylindre qui cale ? ca voudrait dire qu'il y a un probleme d'allumage sur le cylindre en question :wink:
:+1:
Tant mieux s'il y a de l'huile sur les filetages. :)
Normalement il faut remonter les bougies à la graisse graphité pour ne pas que l'alu de la culasse colle dans le filetage. :wink:
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Solstice
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Re: Présence d'huile sur les filetages de bougie

Message par Solstice »

elle a toujours démarré au quart de tour à froid. Ca m'a toujours étonné d'ailleurs, donc on peut éliminer un problème de segmentation. C'est chaud de changer les joint spy de queue de soupape ou vaut il mieux le faire faire ? D'ailleurs les joints sont ils encore disponible ? Sinon oui je consomme de l'huile et oui j'ai déjà vu de la fumée bleue au démarrage. pour la conso je vous dirais précisément combien, je vais faire 1800 km prochainement ( le mans-Montpellier Aller retour)
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Re: Présence d'huile sur les filetages de bougie

Message par chtit205 »

elle à combien de kilometre ?
si ce n'est que au demarrage ce n'est pas grave encore
et tu remet combien d'huile entre chaque vidange ?


les joint spy sont toujours dispo oui, chez peugeot, oscaro etc...

donc si tu te sens de le faire, pour les changer il faut deculasser, donc faut rajouter le kit de distri, la pompe à eau, le joint de culasse, les vis de culasse

comme outils spéciaux il faut une clé dynamometrique et un leve soupapes

y'a une fiche pratique sur le forum qui explique tous pas à pas :wink:

à faire faire ca coute tres cher :?
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Re: Présence d'huile sur les filetages de bougie

Message par CEV »

Pas de kit distribution ni de pompe à eau à remplacer sur moteur X pour effectuer cette opération.
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Re: Présence d'huile sur les filetages de bougie

Message par chtit205 »

ha j'avais pas vu qu'on etait dans la section des moteur X.

donc non pas de distri ni pompe à eau car distri par chaine, et pompe à eau à part ;)
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Re: Présence d'huile sur les filetages de bougie

Message par Solstice »

chtit205 a écrit :elle à combien de kilometre ?
si ce n'est que au demarrage ce n'est pas grave encore
et tu remet combien d'huile entre chaque vidange ?


les joint spy sont toujours dispo oui, chez peugeot, oscaro etc...

donc si tu te sens de le faire, pour les changer il faut deculasser, donc faut rajouter le kit de distri, la pompe à eau, le joint de culasse, les vis de culasse

comme outils spéciaux il faut une clé dynamometrique et un leve soupapes

y'a une fiche pratique sur le forum qui explique tous pas à pas :wink:

à faire faire ca coute tres cher :?
:cry: :pleur2:

et non je ne me sens pas de le faire, j'ai la clef dynamo mais pas de leve soupape. tant pis, on je vais attendre patiemment sa mort. Si un jour vous voyez un gars arreté au bord de la route a coté d'une 205 GR bleue......en train de réciter une prière qui fini par "paix à son ame". Arretez vous, ça sera peut-être moi. :lol:
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Re: Présence d'huile sur les filetages de bougie

Message par Solstice »

juste un truc. pourquoi faut il changer les vis de culasse après avoir déculassé ? une vis c'est une vis, si on serre au bon couple elle pète pas, non ?
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Re: Présence d'huile sur les filetages de bougie

Message par donpipo »

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Re: Présence d'huile sur les filetages de bougie

Message par chtit205 »

hé si, les vis sont faite pour s'etirer legerement au serrage

si on les devise et qu'on les remet et ressere au bon couple, ce n'est plus assez serrer (puisqu'elle sont legerement plus longue)

donc fuite, et si on essaye de serrer plus elles cassent
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Re: Présence d'huile sur les filetages de bougie

Message par Solstice »

::d je ne savais pas pour les vis. ce forum est vraiment cool. j'apprend plein de truc. Pour déculasser un moteur X, j'imagine qu'il faut sortir le moteur vu qu'il est presque couché à l'horizontale. ( pas comme sur la vidéo ou il s'agit certainement d'un moteur TU) donc palan et tout le bazar.
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Re: Présence d'huile sur les filetages de bougie

Message par chtit205 »

là je sais pas, j'ai jamais ouvert n moteur X :gene:
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