Présence d'huile sur les filetages de bougie
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques X
Pour les autres pouvant être utilisées sur les X:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques X
Pour les autres pouvant être utilisées sur les X:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- Solstice
- Forumeur
Présence d'huile sur les filetages de bougie
Bonjour à tous,
j'ai démonté mes bougies, et toutes avait de l'huile fraiche sur toute la longueur du filetage (jusqu'en haut) , uniquement sur le filetage. les électrodes ainsi que les parties bougie à l'intérieur des cylindres étaient toutes parfaitement sèche couleur brun clair. 2 avaient beaucoup d'huile fraiche sur le filetage ( filetage complétement trempé d'huile) , les 2 autres un peu moins mais présence d'huile bien fraiche quand même. j'ai cherché sur le net j'ai trouvé joint de queue de soupape usé ou segmentation fatigué. comment savoir ? Est ce grave ? J'ai un symptôme qui n'a peut être aucun rapport, au ralenti et uniquement à chaud( a froid cela ne le fait pas), l'explosion ne se fait pas toujours dans un cylindre, le moteur perd légèrement en tours. mais aucun calage et ce symptôme disparait en conduite. j'ai constaté une légère perte de puissance et de couple depuis un petit moment, peut être que cela n'a aucun rapport avec la présence d'huile.
j'ai démonté mes bougies, et toutes avait de l'huile fraiche sur toute la longueur du filetage (jusqu'en haut) , uniquement sur le filetage. les électrodes ainsi que les parties bougie à l'intérieur des cylindres étaient toutes parfaitement sèche couleur brun clair. 2 avaient beaucoup d'huile fraiche sur le filetage ( filetage complétement trempé d'huile) , les 2 autres un peu moins mais présence d'huile bien fraiche quand même. j'ai cherché sur le net j'ai trouvé joint de queue de soupape usé ou segmentation fatigué. comment savoir ? Est ce grave ? J'ai un symptôme qui n'a peut être aucun rapport, au ralenti et uniquement à chaud( a froid cela ne le fait pas), l'explosion ne se fait pas toujours dans un cylindre, le moteur perd légèrement en tours. mais aucun calage et ce symptôme disparait en conduite. j'ai constaté une légère perte de puissance et de couple depuis un petit moment, peut être que cela n'a aucun rapport avec la présence d'huile.
- chtit205
- Forumeur
Re: Présence d'huile sur les filetages de bougie
joint spy de queue de soupapes ta voiture fumerais bleu au pot (conso d'huile)
segmentation aussi, mais t'aurais en plus une grosse conso d'huile, perte de puissance, enormement de mal à demarrer à cause de la perte de compression
je ne pense pas que ton soucis de calage d'un cylindre ait un rapport, d'ailleur comment sais tu que c'est un cylindre qui cale ? ca voudrait dire qu'il y a un probleme d'allumage sur le cylindre en question
segmentation aussi, mais t'aurais en plus une grosse conso d'huile, perte de puissance, enormement de mal à demarrer à cause de la perte de compression

je ne pense pas que ton soucis de calage d'un cylindre ait un rapport, d'ailleur comment sais tu que c'est un cylindre qui cale ? ca voudrait dire qu'il y a un probleme d'allumage sur le cylindre en question

- JPB
- Responsables Techniques
chtit205 a écrit :joint spy de queue de soupapes ta voiture fumerais bleu au pot (conso d'huile)

Tant mieux s'il y a de l'huile sur les filetages.

Normalement il faut remonter les bougies à la graisse graphité pour ne pas que l'alu de la culasse colle dans le filetage.

- Solstice
- Forumeur
elle a toujours démarré au quart de tour à froid. Ca m'a toujours étonné d'ailleurs, donc on peut éliminer un problème de segmentation. C'est chaud de changer les joint spy de queue de soupape ou vaut il mieux le faire faire ? D'ailleurs les joints sont ils encore disponible ? Sinon oui je consomme de l'huile et oui j'ai déjà vu de la fumée bleue au démarrage. pour la conso je vous dirais précisément combien, je vais faire 1800 km prochainement ( le mans-Montpellier Aller retour)
- chtit205
- Forumeur
elle à combien de kilometre ?
si ce n'est que au demarrage ce n'est pas grave encore
et tu remet combien d'huile entre chaque vidange ?
les joint spy sont toujours dispo oui, chez peugeot, oscaro etc...
donc si tu te sens de le faire, pour les changer il faut deculasser, donc faut rajouter le kit de distri, la pompe à eau, le joint de culasse, les vis de culasse
comme outils spéciaux il faut une clé dynamometrique et un leve soupapes
y'a une fiche pratique sur le forum qui explique tous pas à pas
à faire faire ca coute tres cher
donc si tu te sens de le faire, pour les changer il faut deculasser, donc faut rajouter le kit de distri, la pompe à eau, le joint de culasse, les vis de culasse

- CEV
- Forumeur
Pas de kit distribution ni de pompe à eau à remplacer sur moteur X pour effectuer cette opération.
- chtit205
- Forumeur
ha j'avais pas vu qu'on etait dans la section des moteur X.
donc non pas de distri ni pompe à eau car distri par chaine, et pompe à eau à part ;)
donc non pas de distri ni pompe à eau car distri par chaine, et pompe à eau à part ;)
- Solstice
- Forumeur
chtit205 a écrit :elle à combien de kilometre ?

et non je ne me sens pas de le faire, j'ai la clef dynamo mais pas de leve soupape. tant pis, on je vais attendre patiemment sa mort. Si un jour vous voyez un gars arreté au bord de la route a coté d'une 205 GR bleue......en train de réciter une prière qui fini par "paix à son ame". Arretez vous, ça sera peut-être moi.

- Solstice
- Forumeur
juste un truc. pourquoi faut il changer les vis de culasse après avoir déculassé ? une vis c'est une vis, si on serre au bon couple elle pète pas, non ?
- donpipo
- Forumeur
- chtit205
- Forumeur
hé si, les vis sont faite pour s'etirer legerement au serrage
si on les devise et qu'on les remet et ressere au bon couple, ce n'est plus assez serrer (puisqu'elle sont legerement plus longue)
donc fuite, et si on essaye de serrer plus elles cassent
si on les devise et qu'on les remet et ressere au bon couple, ce n'est plus assez serrer (puisqu'elle sont legerement plus longue)
donc fuite, et si on essaye de serrer plus elles cassent
- Solstice
- Forumeur

- chtit205
- Forumeur
là je sais pas, j'ai jamais ouvert n moteur X