*Fiche Pratique* Avec une horloge, c'est mieux, non ?

Pour tes astuces et ajout d'options sur 205, c'est ici !
Répondre
Avatar du membre
Pousson
Forumeur
Forumeur
Messages : 180
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2009 20:47
Localisation : Besançon

Re: *Fiche Pratique* Avec une horloge, c'est mieux, non ?

Message par Pousson »

Juste a titre de vérification :
lorsque je tiens mon horloge horizontalement et que les broches se situent a GAUCHE :
la broche n°1 correspond bien à celle tout en bas ?

Parce que dans les autres forum j'ai pas trés bien compris =)
205 Green de 1970 - 197000kms
205 GL de 1986 - 204000kms
Avatar du membre
BOSS 23
Forumeur
Forumeur
Messages : 4530
Enregistré le : dim. 27 juil. 2008 18:02
Localisation : En Territoire Lémovice ...

Re: *Fiche Pratique* Avec une horloge, c'est mieux, non ?

Message par BOSS 23 »

Tout est a la page précédente :bien: .
205 num 2 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 Dturbo de 1991 - 259000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 SR de 1991 - 155300kms
Avatar du membre
Pousson
Forumeur
Forumeur
Messages : 180
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2009 20:47
Localisation : Besançon

Re: *Fiche Pratique* Avec une horloge, c'est mieux, non ?

Message par Pousson »

Nan mais j'ai regardé tous les liens, a chaque fois il y en a un qui contredit l'autre !

Donc je voudrais savoir une bonne fois pour toute, au lieu par exemple de me renvoyer un lien, de me dire si oui ou non, quand les 4 broches sont a gauche (horloge horizontale) si la borne n°1 ( le +) est bien la broche tout en bas !

Merci d'avance
205 Green de 1970 - 197000kms
205 GL de 1986 - 204000kms
Avatar du membre
20cd62
Forumeur
Forumeur
Messages : 8211
Enregistré le : mar. 28 mars 2006 21:57
Localisation : Aix, et Nice...

Re: *Fiche Pratique* Avec une horloge, c'est mieux, non ?

Message par 20cd62 »

OUI!


(j'ai pas trouvé le topic qui contredit ça...)
Avatar du membre
Pousson
Forumeur
Forumeur
Messages : 180
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2009 20:47
Localisation : Besançon

Re: *Fiche Pratique* Avec une horloge, c'est mieux, non ?

Message par Pousson »

Merci ! :bien:
205 Green de 1970 - 197000kms
205 GL de 1986 - 204000kms
Avatar du membre
Mad.Max.205
Forumeur
Forumeur
Messages : 1064
Enregistré le : ven. 11 sept. 2009 19:27
Localisation : Perpignan, Montpellier
Contact :

Re: *Fiche Pratique* Avec une horloge, c'est mieux, non ?

Message par Mad.Max.205 »

Bonsoir a tous !

Ayant parcouru ce topic avec grand plaisir, et retrouvant une horloge digitale avec son cache dans mon stock, je me suis empressé d'aller la monter dans mon Turbo D :cote:

Mais après tous les branchements effectués comme indiqués sur ce fofo, et après le contact enclenché : rien du tout (même sans le contact mis d'ailleurs ...). Bon, j'essaie avec une autre horloge empruntée sur le CTI d'un collègue : pareil : que dalle ! :roll:

Les branchements ont été fait comme indiqué sur le fofo :
1 : + permanent sur le + allume cigare
2 : - Masse sur la masse allume cigare
3 : + après contact sur le dégivrage (fil 106 rouge)
4 : + veilleuse sur sur le dégivrage (fil 14 vert)

L'allume cigare et le bouton de dégivrage fonctionnent (j'ai testé)

Donc je sais pas d'ou ca peut venir ... :roll: Auriez vous une petite idée ???
205 num 3 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 Multi de 1989 - 260000kms
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 Open de 1987 - 208000kms
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Multi de 1988
Avatar du membre
Docteur
Forumeur
Forumeur
Messages : 103
Enregistré le : mer. 12 janv. 2011 08:59

Re: *Fiche Pratique* Avec une horloge, c'est mieux, non ?

Message par Docteur »

Montage effectué hier, en 1h tout était bouclé...

Pour les connections, je confirme le montage :

1 : + permanent sur le + allume cigare
2 : - Masse sur la masse allume cigare
3 : + après contact sur le dégivrage (fil 106 rouge)
4 : + veilleuse sur sur le dégivrage (fil 14 vert)

Le 1 étant la cosse la plus haute quand on regarde de face :

http://img240.imageshack.us/img240/5530/p1040677we1.jpg
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Gris argent (M1YS)
205 XL de 1992 - 99.200kms
Avatar du membre
Mad.Max.205
Forumeur
Forumeur
Messages : 1064
Enregistré le : ven. 11 sept. 2009 19:27
Localisation : Perpignan, Montpellier
Contact :

Re: *Fiche Pratique* Avec une horloge, c'est mieux, non ?

Message par Mad.Max.205 »

Docteur a écrit :Montage effectué hier, en 1h tout était bouclé...

Pour les connections, je confirme le montage :

1 : + permanent sur le + allume cigare
2 : - Masse sur la masse allume cigare
3 : + après contact sur le dégivrage (fil 106 rouge)
4 : + veilleuse sur sur le dégivrage (fil 14 vert)

Le 1 étant la cosse la plus haute quand on regarde de face :

http://img240.imageshack.us/img240/5530/p1040677we1.jpg
Donc la borne 1 est bien la première en partant du haut ? Si c'est ca, ca fait 3 pages qu'on dit des bétises alors ...
205 num 3 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 Multi de 1989 - 260000kms
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 Open de 1987 - 208000kms
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Multi de 1988
Avatar du membre
Docteur
Forumeur
Forumeur
Messages : 103
Enregistré le : mer. 12 janv. 2011 08:59

Re: *Fiche Pratique* Avec une horloge, c'est mieux, non ?

Message par Docteur »

Moi j'ai fait mes montages comme ça et tout marche impeccablement bien, lumière au contact, réduction d'intensité avec les veilleuses, ...

1 : + permanent sur le + allume cigare (fil 34 gris)
2 : - Masse sur la masse allume cigare (fil M34 jaune-vert)
3 : + après contact sur le dégivrage (fil 106 rouge)
4 : + veilleuse sur sur le dégivrage (fil 14 vert)

Image

Tiens nous au jus...

Dr
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Gris argent (M1YS)
205 XL de 1992 - 99.200kms
Avatar du membre
Mad.Max.205
Forumeur
Forumeur
Messages : 1064
Enregistré le : ven. 11 sept. 2009 19:27
Localisation : Perpignan, Montpellier
Contact :

Re: *Fiche Pratique* Avec une horloge, c'est mieux, non ?

Message par Mad.Max.205 »

Bon ben c'est bien ce que je dis : ca fait 3 pages qu'on dit des conneries ... Je m'occupe de ca demain midi et je vous tiens au jus demain soir ...
205 num 3 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 Multi de 1989 - 260000kms
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 Open de 1987 - 208000kms
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Multi de 1988
Avatar du membre
CEV
Forumeur
Forumeur
Messages : 12322
Enregistré le : mar. 13 déc. 2011 14:09
Localisation : Nançay (18).

Re: *Fiche Pratique* Avec une horloge, c'est mieux, non ?

Message par CEV »

As-tu comparé le branchement de la CTI dont vient l'horloge de prêt de l'essai ?
Il a bien fallu qu'il la démonte,ton collègue,à moins qu'il en avait une en stock ? :voyon:

Sur ce coup là je ne peux pas t'aider car si la mienne possède bien une horloge numérique de série , le modèle et ses connections sont différents.
Connecteur à 3 bornes sur la phase 1 au lieu de 4 sur la phase 2.

Bizarre quand même que cela fonctionne sur les autres 205 phase 2 de ce topic et pas du tout sur la tienne ? :grattetete:

Bon courage.
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 468000kms
maltais95
Forumeur
Forumeur
Messages : 3712
Enregistré le : mar. 8 févr. 2011 22:55
Localisation : Rouen/Persan

Re: *Fiche Pratique* Avec une horloge, c'est mieux, non ?

Message par maltais95 »

déjà il y a plusieurs couleurs d'horloge vet et orange, après il faut savoir ce qui change ou pas!
205 num 1 Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 Junior de 1990 - 212000kms
Avatar du membre
Docteur
Forumeur
Forumeur
Messages : 103
Enregistré le : mer. 12 janv. 2011 08:59

Re: *Fiche Pratique* Avec une horloge, c'est mieux, non ?

Message par Docteur »

Après vert ou orange, ça doit être que le filtre de couleur qui change. Faut savoir que l'horloge au repos (pas de contact enclenché) fait un peu vert comme sur la photo que j'ai utilisé. je pensais la passer en bleu pour être raccord avec mon poste CD, mais j'ai pas trouvé la gelat' qui va bien...
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Gris argent (M1YS)
205 XL de 1992 - 99.200kms
Avatar du membre
LeopardPoutrelle
Forumeur
Forumeur
Messages : 1745
Enregistré le : dim. 26 sept. 2010 13:25

Re: *Fiche Pratique* Avec une horloge, c'est mieux, non ?

Message par LeopardPoutrelle »

D'après ce que j'avais vu (sur ce même forum d'ailleurs), les horloges sont les mêmes chez PSA (donc les horloges de ZX/BX passent) à part justement les filtres de couleurs, orange/Peugeot et vert/Citroën :)
Avatar du membre
Mad.Max.205
Forumeur
Forumeur
Messages : 1064
Enregistré le : ven. 11 sept. 2009 19:27
Localisation : Perpignan, Montpellier
Contact :

Re: *Fiche Pratique* Avec une horloge, c'est mieux, non ?

Message par Mad.Max.205 »

Docteur a écrit :Moi j'ai fait mes montages comme ça et tout marche impeccablement bien, lumière au contact, réduction d'intensité avec les veilleuses, ...

1 : + permanent sur le + allume cigare (fil 34 gris)
2 : - Masse sur la masse allume cigare (fil M34 jaune-vert)
3 : + après contact sur le dégivrage (fil 106 rouge)
4 : + veilleuse sur sur le dégivrage (fil 14 vert)

Image

Tiens nous au jus...

Dr
Désolé d'avoir tardé à répondre, mais Planete buggait depuis quelques jours ...

Sinon, confirmation de ce qu'a dit Docteur : c'est les bons branchements ! :) Concernant l'horloge de la CTI, c'est une AM86 avec un TDB PH2 de Génération, donc aucune différence, je pense. Mon horloge venait d'une DTurbo de 1993 ...
205 num 3 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 Multi de 1989 - 260000kms
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 Open de 1987 - 208000kms
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Multi de 1988
Répondre

Retourner vers « Trucs et astuces / Ajout d'options »