LA 205 GR que l'on ma donnée : Fin de l'histoire !
-
- Forumeur
Re: LA 205 GR que l'on ma donnée EN PANNE !
je suis pas sur que c'est cela mon type mine est le 741a11 moteur XW7
-
- Forumeur
à priori la piece que je cherche est la 2454F4 (introuvable)
mais mieux on peut commander uniquement le jonc 245517 ici pour 0.58 € + port
http://www.serie04.com/fr/6196-xxxxx.html
mais mieux on peut commander uniquement le jonc 245517 ici pour 0.58 € + port
http://www.serie04.com/fr/6196-xxxxx.html
-
- Forumeur
euh Désolé j'en ai commandé et donc il n'ont plus de stock...
peut seront t'ils réaprovisioné...
peut seront t'ils réaprovisioné...
- chtit205
- Forumeur
dans la recherche service box j'avais mis que c'etait bien une 205 phase 1 (avant 87) et la reference qu'ils t'ont donné c'est la piece que j'ai mis 
apres le mieux pour te dire quel pieces commander, c'est de nous faire une photo de la biellette en question et/ou de nous la montrer sur une autre photo
la pieces reference 2454F4 est NFP

apres le mieux pour te dire quel pieces commander, c'est de nous faire une photo de la biellette en question et/ou de nous la montrer sur une autre photo
la pieces reference 2454F4 est NFP

-
- Forumeur
merci pour la recherche donc ce que j'ai commandé va bien me dépanner la piece N°15 : 245517
- chtit205
- Forumeur
la pieces ref 245517 c'est la numero 16, on dirait juste une genre de rondelle, ca va pas reparer ta bielette 

-
- Forumeur
il me semble que justement c'est un genre de clip en plastique qui tient la biellette en place et qui à "disparu" sur ma 205 donc ma biellette ne tient plus avec ce clip cela devrait tenir
- le_cornouiller
- Forumeur
Salut,
J'en suis à la page 19 et je souhaite intervenir sur deux points qui me semblent liés : ta consommation de 10l en ville et l'utilisation de Sp98 et Sp95.
Sur une voiture à carburateur, il faut régler l'allumage si tu changes de type de carburant. L'indice d'octane, c'est en fait la résistance à l'auto-inflammation du carburant.
Plus il est élevé, moins le carburant s'enflammera facilement. Les carburants à indice d'octane élevés sont réservés à des moteurs à très forte compression, pour éviter qu'ils se s'enflamme spontanément, comme dans un diesel, au mauvais moment.
Sur les voitures modernes, tu peux alterner, mélanger, les carburants autant que tu veux, car l'allumage est réglé constamment par l'électronique en fonction des indications des sondes lambda.
Tu as dis qu'après avoir roulé au 95 t'as eu des cliquetis ? C'est normal. Indice d'octane moins élevé donc facilité accrue à l'auto-inflammation. Je te conseille le 98. Il est plus cher, mais aussi plus pêchu que le 95 et au final, les deux reviennent au même prix, car tu consommes moins en 98. Ce qui explique déjà une partie de tes 10L en ville.
J'en suis à la page 19 et je souhaite intervenir sur deux points qui me semblent liés : ta consommation de 10l en ville et l'utilisation de Sp98 et Sp95.
Sur une voiture à carburateur, il faut régler l'allumage si tu changes de type de carburant. L'indice d'octane, c'est en fait la résistance à l'auto-inflammation du carburant.
Plus il est élevé, moins le carburant s'enflammera facilement. Les carburants à indice d'octane élevés sont réservés à des moteurs à très forte compression, pour éviter qu'ils se s'enflamme spontanément, comme dans un diesel, au mauvais moment.
Sur les voitures modernes, tu peux alterner, mélanger, les carburants autant que tu veux, car l'allumage est réglé constamment par l'électronique en fonction des indications des sondes lambda.
Tu as dis qu'après avoir roulé au 95 t'as eu des cliquetis ? C'est normal. Indice d'octane moins élevé donc facilité accrue à l'auto-inflammation. Je te conseille le 98. Il est plus cher, mais aussi plus pêchu que le 95 et au final, les deux reviennent au même prix, car tu consommes moins en 98. Ce qui explique déjà une partie de tes 10L en ville.
-
- Forumeur
Merci d'avoir lu mon topic et au sujet des consomations je suis plutot dans les 8 L en ville (trajets de 5 km) les 10 l c'était plutôt l'hiver avec l le starter le chauffage et le dégivrage et je n'ai aucun cliquetis et je suis toujours au sans plomb 95 et elle tourne très bien car le starter je l'enlève dés que je suis sorti de ma résidence
- chtit205
- Forumeur
stran a écrit :il me semble que justement c'est un genre de clip en plastique qui tient la biellette en place et qui à "disparu" sur ma 205 donc ma biellette ne tient plus avec ce clip cela devrait tenir
oui, moi aussi j'ai eu ce clip d'HS et la biellette c'est deboité soudainement (devant un peugeot en plus MDR)
mais les clips sont NFP (comme tu peut le voir sur mon screen de service box), et donc pas le choix il faut acheter la biellette complete

pour la conso, moi aussi je faisais 8L à 8.5L avec ma GR, petit trajet en ville, que ce soit été comme hiver, mais j'etait du genre avec le pied lourds
10L ca me parait vraiment TRES elevé
vu que tu à un moteur de 104 dans ta 205, je te conseil plutot de rouler avec du SP98

pour comparer, j'ai remplacer ma 205 par une 206 S16 (2L 138cv), avec les meme trajet je fais du 9.5/10L au 100kms à peu pres

-
- Forumeur
Merci mais la biellette est aussi NFP et comme j'ai trouvé le clip(jonc) je viens de l'acheter et pour ma conso comme je suis déjà à 8l/100 en ville sur de petit trajet de 5km et que mon moteur tourne bien rond je vois pas l'interet de passer au sp98 qui est nettement plus cher
- chtit205
- Forumeur
parce que le moteur est concu pour marcher au Super Plombé, le moteur de 104 est tres vieux
donc l'interet c'est que tu consommera moins, il marchera mieux, et tu preservera le moteur, car le SP98 à un indice d'octane qui se rapproche plus du Super
donc financierement c'est tous aussi avantageux
et meme 8L/100kms, je trouve ca tres elevé pour un 1.1L
c'est la conso que j'avais avec une 1.4L en ville avec le pied tres lourd, tu vois pas comme un petit probleme ?
enfin bref, libre à toi de nous croire ou pas, je pense qu'on sait de quoi on parle
donc l'interet c'est que tu consommera moins, il marchera mieux, et tu preservera le moteur, car le SP98 à un indice d'octane qui se rapproche plus du Super

donc financierement c'est tous aussi avantageux

et meme 8L/100kms, je trouve ca tres elevé pour un 1.1L
c'est la conso que j'avais avec une 1.4L en ville avec le pied tres lourd, tu vois pas comme un petit probleme ?

enfin bref, libre à toi de nous croire ou pas, je pense qu'on sait de quoi on parle

- le_cornouiller
- Forumeur
Les deux sont similaire niveau budget au final, la différence, mis à par le taux d'octane, c'est la conso. Je consomme plus en Sp95 qu'en SP98, au final ça me revient au même à la fin du mois.
Maintenant si elle ne cliquette pas en 95, c'est que l'allumage a été réglé en conséquence, donc c'est bon.
Maintenant si elle ne cliquette pas en 95, c'est que l'allumage a été réglé en conséquence, donc c'est bon.
-
- Forumeur
Voici la commande que je viens de recevoir c'est du collector
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Forumeur
Bonsoir je vais vous donner des nouvelles
je l'ai réparé il y un mois environ en commandant cette piece 2444.75 la commande précedente ne m'a pas servi à grand chose :
http://www.serie04.com/fr/embrayage/6071-xxxxx.html
je l'ai réparé il y un mois environ en commandant cette piece 2444.75 la commande précedente ne m'a pas servi à grand chose :
http://www.serie04.com/fr/embrayage/6071-xxxxx.html
Modifié en dernier par stran le mer. 12 déc. 2012 08:34, modifié 1 fois.