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Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
dans la fiche pratique électricité dont je t'ai joint le lien, il y a un endroit ou en mettant le numero de fil, tu vas direct sur les connecteurs équipés de ce fil.
d'ou l'importance de relever le n° du fil incriminé, si toutefois il est repertotrié dans la fiche pratique.
Sinon, j'ai fait une mauvaise manip: j'ai édité le message ou je donnais ma marche à suivre, au lieu de le citer, d'ou un peu d'incohérence dans la chronologie de ton sujet.
La mise à la masse accidentelle peut se faire aussi dans le culot de l'ampoule, voir dans l'ampoule elle même si le filament est coupé d'une manière à créér un cour circuit.
D'ailleurs si tu trouves 0 V selon la manière dont on te l'explique, c'est de ce coté là qu'il faut chercher: état des douilles et des ampoules.
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GRD de 1988 - 324000kms
Moteur: 1.4 de 85 (TU3S) Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1991 - 150000kms
Moteur: 1.8D de 60 (XUD7) Couleur: Gris argent (M1YS)
EUREKAAAAAAAAAAAAAA
je crois que c'est bien comme ça qu'on dit quant on trouve la solution a un problème ;
donc je vous explique comment j'ai procédé :
-débranché tous les faisceaux sur les feux arrières
-rebranché le capteur sur la boite plus remise du fusible
-marche arrière enclenché -->ok (donc faisceau qui va derrière ok)
-remise de l'ampoule du 1er feu -->ok
-branchement de la nappe du feu droit sur le feu gauche-->ok
-branchement de la nappe sur le feu droit-->ok
-remise de l'ampoule dans le feu droit -->ok
et c'est là que j'ai trouvé le soucis : la nappe qui se connecte sur le feu droit avait une très petite entaille qui touchait la carrosserie (du genre juste un brin qui sortait) et ça ne le faisait que avec le feu remis en place ;
donc tout ça pour dire que je suis content d'avoir trouvé la solution et merci encore à vous
trés bien pour la logique de dépannage.
Tu as de la chance d'avoir le cablage de phase 1. j'avais un problème similaire de feu de recul( fils coupés) mais sur une phase 2 , et il m'a fallu démonter le parechoc pour pouvoir retrouver la coupure et réparer.
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