Fuite au niveau du reservoir

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205noob

Fuite au niveau du reservoir

Message par 205noob »

Bonjour,

deuxième semaine donc second problème..... :?

après avoir refait à neufs les frein, voilà que ma titine décide de mouiller sa place de parking.

au niveau du reservoir, sous la voiture, il y a une grande tâche qui goutte.
c'est assez faible comme débit, on dirait que quand la voiture est garée cela fuit trés peu.
par contre en circulation, la tâche est trés etendu.

au début, à la texture j'ai cru que c'était de l'huile (la goutte).
je prends un sopalin essuie la tâche et cela a plutôt l'odeur du diesel et c'est transparent .

les flexibles de freins ont été refaits et les câbles passent par la tâche.

il y a-t-il un trop plein de carburant, ou est-ce qu'il ont mis de l'huile pour les câbles de frein?

si quelqu'un à une idée de ce quoi je parle.....
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brovi
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Message par brovi »

Si ça sent le diesel, tu as peut être une durite de gasoil qui est en train de céder!
Si c'est de l'huile, ça peut être une des durits de freins qui est mal ficxée...
Mais vu que ça empire en roulant, je pecherais plutôt sur la durite de gasoil (retour?)
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205noob

Message par 205noob »

je l'ai fait montée sur le plateau à côté de chez moi.
c'est bien du diesel.
ce serait soit une durite, soit le reservoir percé, soit le joint de la jauge qui serait defectueux.

quand elle ne roule pas, cela fuit presque pas.
le garagiste m'a dit d'aller chez peugeot, lui il ne pouvait rien faire.

j'ai pas trouvé de photo sur la manière d'atteindre la jauge.
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Superman
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Message par Superman »

:shock: je sais que le mazout ça crame pas facilement mais tu continue a rouler avec ça??? :?
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Dav205
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Message par Dav205 »

J'avais un cas similaire. La voiture perdait du gasoil et celà était due a une durite qui part de la banquette arrière (en dessous) jusqu'a un long tuyau en métal sous la voiture. La durite devenait poreuse d'où la fuite... Si c'est ça, ce n'est pas du tout compliqué à changer ça prend juste un peu de temps c'est tout :wink:
205noob

Message par 205noob »

cool, je vais regarder cela demain, si c'est sous la banquette ce doit être assez facile d'accès (j'espère).
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Fred B.
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Message par Fred B. »

Ne cherche plus c'est bien de cette durite dont il s'agit par contre pour la remplacer il faut respecter quelques regles :
Démonter sous la banquette le cache et déconnecter la durite déffectueuse, emboiter un morceau de tige filetée diametre 10 dans la durite et emboîter l'autre morceau dans la durite neuve.
Faire appel à une deuxième personne qui tire l'ancienne durite en bas pendant que tu fait suivre la neuve en haut , des que la neuve arrive en bas couper à la longueur et remboîter : voila c'est fait !
Pour la durite de retour idem en diametre 8
tendione
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durite gazoil

Message par tendione »

Je viens de lire avec intérêt la manière de changer les durites défectueuses, j'ai le même problème avec une fuiite importante sur une durite tressée mais je ne comprends pas très bien le principe, comment peut on enfiler une durite de diamètre 8 sur une tige de diamètre 10? et où se trouve exactement la trappe d'accès en dessous du siège arrière ?? serait il possible d'avoir quelques photos pour expliquer
Soyez compréhensif !!!
Par avance merci !!!! :( :wink:
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oljd
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Message par oljd »

il ne faut pas mettre du diametre 10 avec du 8, il faut tout de la même taille, et pour l'acces, tu souleves la banquette arrière, l'assise, tu y verra deux rond en plastique noire, tu les déclipses et tu tomberas sur ces durites, ainsi que la jauge
tendione
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Message par tendione »

Tout d'abord un grand merci pour ces explications supplémentaires, l'histoire des durites et de la tige est réglée, et je pense que le reste ira dans ce sens, mais je ferais tout de même quelques photos lors du changement de la durite, éventuellement celà pourra servir à quelqu'un plus tard. Je vous tiendrais au courant de la suite des opérations..

Merci encore :wink: :wink:
BIELLES

Re: Fuite au niveau du reservoir

Message par BIELLES »

205noob a écrit :Bonjour,

deuxième semaine donc second problème..... :?

après avoir refait à neufs les frein, voilà que ma titine décide de mouiller sa place de parking.

au niveau du reservoir, sous la voiture, il y a une grande tâche qui goutte.
c'est assez faible comme débit, on dirait que quand la voiture est garée cela fuit trés peu.
par contre en circulation, la tâche est trés etendu.

au début, à la texture j'ai cru que c'était de l'huile (la goutte).
je prends un sopalin essuie la tâche et cela a plutôt l'odeur du diesel et c'est transparent .

les flexibles de freins ont été refaits et les câbles passent par la tâche.

il y a-t-il un trop plein de carburant, ou est-ce qu'il ont mis de l'huile pour les câbles de frein?

si quelqu'un à une idée de ce quoi je parle.....
http://bielles.free.fr/bielles-mecaniqu ... urant.html
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Message par tendione »

Merciiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!! :D :D :D :D
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Message par tendione »

Hello à tous..
le problème est réglé. j'ai suivi exactement les consignes de l'un et de l'autre, sauf que j'ai déconnecté la durite en partie haute, près du réservoir en premier, j'ai pris une tige ronde en bois qui rentrait dans la vieille et nouvelle durite, mis du scotsch autour des deux et tirer l'ensemble par le dessous, commencer à brancher en haut, couper ce qu'il me fallait en bas, brancher et le tour était joué...
merci encore une fois pour votre aide précieuse, je me voyais déjà en train de démonter le réservoir :roll: :( ...
205noob

Message par 205noob »

bonsoir,

désolé, j'ai déménagé, et mon accès internet est vraiment nul.
j'en profite ce soir ca marche.
suite à ma fuite de gasoil, j'ai pas encore changé les durites, je vais pas tarder.
j'ai observé une fuite moins importante dès que le reservoir est au 3/4.

de plus, ma jauge de carburant m'inquiète, elle est capable de passer de 1/4 au voyant de la reserve, et quand je roule je la vois "danser" de temps en temps.

peut-il y avoir un lien avec ma fuite de carburant?
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oljd
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Message par oljd »

205noob a écrit :bonsoir,


de plus, ma jauge de carburant m'inquiète, elle est capable de passer de 1/4 au voyant de la reserve, et quand je roule je la vois "danser" de temps en temps.

peut-il y avoir un lien avec ma fuite de carburant?
normal c'est une 205
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