*fiche* fermeture centralisée à distance avec temporisation

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Rosco44
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Re: *fiche* fermeture centralisée à distance avec temporisation

Message par Rosco44 »

Centralisation, alarme, boitier, plip, j'ai un peu de mal à tout suivre.
Ma problème est le suivant.
J'ai la centralisation d'origine dans ma d-turbo de 91. Une alarme à été installer dedans (texalarme).
Normalement les plips fournis avec l'alarme servent aussi à la centralisation à distance.
Hors le moteur qui est commandé par ce plip (et qui commande le moteur de centralisation monté à la base) à laché. Et impossible de retrouver le même modèle.
Du coup je pensais réinstaller la centralisation à distance avec le plip d'origine peugeot.
Je pense récupérer un faisceau complet de centralisation sur une SN° en casse et l'installer dans la d-turbo.
Cela suffit-il? J'ai vu qu'il y avait aussi un relais à mettre?
Merci d'avance :)
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Re: *fiche* fermeture centralisée à distance avec temporisation

Message par le_krostif »

Pour info, le lien principal est réparé.

Pour les amateurs de trucs qui servent à rien, dont je suis le grand spécialiste, vais bientot faire une fiche sur montage de sieges chauffants sur 205, et bien évidemment sans coupé un seul fil electrique, avec faisceau recupéré sur d'autres epaves de 205, et pièces d'origine Peugeot.
Yaura un topic specifique pour ça.
J'en vois qui ont deja l'eau à la bouche. LOL
Bin patience, pas de réponse à ça ici !!!!
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domdej
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Re: *fiche* fermeture centralisée à distance avec temporisation

Message par domdej »

Rosco44 a écrit :Centralisation, alarme, boitier, plip, j'ai un peu de mal à tout suivre.
Ma problème est le suivant.
J'ai la centralisation d'origine dans ma d-turbo de 91. Une alarme à été installer dedans (texalarme).
Normalement les plips fournis avec l'alarme servent aussi à la centralisation à distance.
Hors le moteur qui est commandé par ce plip (et qui commande le moteur de centralisation monté à la base) à laché. Et impossible de retrouver le même modèle.
Du coup je pensais réinstaller la centralisation à distance avec le plip d'origine peugeot.
Je pense récupérer un faisceau complet de centralisation sur une SN° en casse et l'installer dans la d-turbo.
Cela suffit-il? J'ai vu qu'il y avait aussi un relais à mettre?
Merci d'avance :)
Bonjour, j'ai une Indiana avec la fermeture centralisé de type 1, j'ai acheté un kit universel HF pour la telecommander.
J'ai parcouru des 10ene de forum donc je sais qu'il faut que je change mon contacteur de porte AV GAUCHE par celui d'une 205 plus recente qui a l'infrarouge, mais je ne sais toujours pas si je dois passer un fil supplementaire dans la porte conducteur, comment branché se fameux moteur qui doit piloter les autres portes?
Si c'est un system de mise a la masse ou si il faut envoyer un plus sur une borne pour fermer et un plus sur une autre pour ouvrir.

Pour les clignotants sa c'est bon ça fonctionne.
Merci pour aide
Modifié en dernier par domdej le jeu. 3 juin 2010 12:41, modifié 1 fois.
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le_krostif
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Re: *fiche* fermeture centralisée à distance avec temporisation

Message par le_krostif »

Euh !!! Desolé mai sje ne connais pas le systeme Conrad. Moi j'ai installer celui d'origine.
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Rosco44
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Re: *fiche* fermeture centralisée à distance avec temporisation

Message par Rosco44 »

trouvé où le système d'origine?
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Re: *fiche* fermeture centralisée à distance avec temporisation

Message par domdej »

Il veut surement parler de recuperer un faiseau plus la cellule etc sur une 205 plus recente.
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Re: *fiche* fermeture centralisée à distance avec temporisat

Message par le_krostif »

La fiche a été mise à jour et legerement simplifiée;
le lien a été également réparé.
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Maximus
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Re: *fiche* fermeture centralisée à distance avec temporisat

Message par Maximus »

Merci :cote:
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Re: *fiche* fermeture centralisée à distance avec temporisat

Message par spirit54 »

Bonjour à tous,

merci pour ton tuto le_krostif cependant j'éprouve 2 ou 3 problèmes :oops:

J'ai récupéré la centralisation de mon ancienne SNTD ( central a distance, faisceau qui mon jusqu'au plafonnier, moteur, etc) et j'aimerai l'installer sur ma nouvelle XS (doté d'une central type 1)

Mes problèmes sont: en regardant tous les moteurs que j'avais récupéré sur ma SNTD, je n'ai aucun moteur blanc... Il sont tous noir, de taille assez petite mais seul un possede les deux cosses. Est ce bon quand même?

De plus le connecteur qui se branche dans le boitier de central sous le volant comporte 9 fils au lieu de 8 comme dans ton super pdf.

Quand penses-tu? Car la je désespère un peu moi qui pensais que ça allais être plug-and-play (je blague hein mais je pensais pas rencontrer autant de problèmes) En plus j'ai récupéré le connecteur qui se branche sur la platine interconnection mais si je fais l'échange des prise et fils, mes feux stops ne s'allume plus.... pourtant j'ai ce même fils sur le faisceau de la SNTD néanmoins il va jusqu'au plafonnier (qui n'a rien a voir avec les feux stop :naah:

Je te remercie par avance pour ta futur aide :coeurs: car la je désespère :snif:
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le_krostif
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Re: *fiche* fermeture centralisée à distance avec temporisat

Message par le_krostif »

Effectivement, le connecteur comporte 9 cosses mais seulement 8 sont utiles.
En ce qui concerne tes moteurs de portes, il faut surtout verifier si tu en as un qui a un connecteur 3 broches et 1 connecteur 2 broches sur le meme moteur. Le connecteur 3 broches est juste une sorte de contacteur.
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Re: *fiche* fermeture centralisée à distance avec temporisat

Message par spirit54 »

Ok donc la couleur du moteur change pas. tant mieux :D Faut que je matte comment le fixer car le gros blanc est vissé alors que (si mes souvenirs sont bons) ceux de ma SNTD étaient clipsés. Est ce que le fait que les moteurs proviennent d'une 5 portes change? De plus, la tringle ne rentre pas dans le trou du moteur... je vais devoir élargir...

Concernant le connecteur, lorsque je l'ai récupéré la cosse 9 contenait un fil... Je capte pas...

Et pour mon fil de feux stop quand penses-tu?
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Re: *fiche* fermeture centralisée à distance avec temporisat

Message par le_krostif »

spirit54 a écrit :Ok donc la couleur du moteur change pas. tant mieux :D Faut que je matte comment le fixer car le gros blanc est vissé alors que (si mes souvenirs sont bons) ceux de ma SNTD étaient clipsés. Est ce que le fait que les moteurs proviennent d'une 5 portes change? De plus, la tringle ne rentre pas dans le trou du moteur... je vais devoir élargir...

Concernant le connecteur, lorsque je l'ai récupéré la cosse 9 contenait un fil... Je capte pas...

Et pour mon fil de feux stop quand penses-tu?
Vérifie surtout les numéros de fils sur ton connecteur 9 broches. Il ne faut surtout pas inverser le + et le -. Perso, j'ai modifié 3 voitures et à chaque fois ca a fonctionné du premier coup en utilisant le branchement que j'ai mis en ligne. Mais il se peut qu'en fonction des modèles de relais de centralisation, il y ait quelques petites différences en fonction de la marque.
En ce qui concerne tes moteurs de portes, je ne peux pas te répondre. Mais comme je te l'ai précise, vérifie surtout tes connecteurs, c'est ca qui a le plus d'importance; Par contre si la tringle ne passe pas dedans, il se peut que ce ne soit pas un moteur de 205 mais d'un autre modèle, auquel cas, je ne pourrai pas t'aider.
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Re: *fiche* fermeture centralisée à distance avec temporisat

Message par spirit54 »

Ok merci pour ton aide.

Je vais faire attention aux numéros. Mes moteurs sont bien de 205 car ils proviennent de ma SNTD qui était entièrement d'origine.

Je te tiens au courant des avancements :P
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