
205 GR consomme beaucoup trop = 20 litres / 100 km
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- chtit205
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Re: 205 GR consomme beaucoup trop = 20 litres / 100 km
bah oui, puisque ca filtre ton essence, on est pas à l'abris d'avoir une merde dedans 

- TKN
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Re: 205 GR consomme beaucoup trop = 20 litres / 100 km
A bah voilà un nouveau petit truc à faire alors! ^^.
Vous me conseillez une pompe en particulier ou pas? Sur oscaro, lorsque je rentre ma voiture, ils m'en proposent 3: une BOSCH, une MECAFILTER et une KNECHT
Vous me conseillez une pompe en particulier ou pas? Sur oscaro, lorsque je rentre ma voiture, ils m'en proposent 3: une BOSCH, une MECAFILTER et une KNECHT
- chtit205
- Forumeur
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- Enregistré le : sam. 5 mai 2007 00:36
- Localisation : Honfleur (14)
Re: 205 GR consomme beaucoup trop = 20 litres / 100 km
une pompe ? non c'est le filtre qu'on te dit de mettre
la pompe à essence tu l'a deja 
peut importe la marque, tu prend le moins cher


peut importe la marque, tu prend le moins cher

-
- Forumeur
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Re: 205 GR consomme beaucoup trop = 20 litres / 100 km
Une chose aussi, quand on met un filtre autant en profiter pour changer les durits de carburant, c'est pas pour ce que ça coute et ça évite de se poser la question de leur état et d'en avoir une qui se fend en 2 quand on y emboite le filtre avec une voiture qui est alors... bloquée sur le parking. Le moteur X prend vite feu si la durit d'essence lâche, j'ai vu de mes yeux.
Après, si la conduite souple économise sérieusement le carburant, il ne faut pas confondre conduite souple économique et conduite "grand-père".
J'explique :
Rouler en 4e en ville, donc à 50km/h, est une hérésie d'un point de vue conso, SURTOUT AVEC UNE BOITE 4.
Au lieu de touner sur un filet de gaz à un régime proche de son couple maxi le moteur tourne tout doucement avec un papillon des gaz ouvert bien souvent beaucoup plus largement que si on était resté en 3e : on est obligé d'accélérer plus fort. Et de toute manière la dépression dans le venturi est moindre et le carburateur a plus de mal à faire un mélange bien homogène. Une vague histoire de T°C d'évaporation des liquides qui s'abaisse quand la pression que l'air exerce dessus diminue, et tout un tas d'autres lois sur l'écoulement des fluides compliquées.
Il en résulte une mauvaise combustion, le rendement du moteur est médiocre ET son encrassement est maximal. L'encrassement ayant tendance à dégrader le rendement du moteur, ça ne fait que s'empirer. C'est le serpent qui se mord la queue.
Le moteur X est d'une souplesse effroyable et ne broute pas à bas régime sauf si on le confond avec un motoculteur, mais quiconque a conduit une 104 des années 70, qui était dotée de ce moteur et du petit économètre monté par peugeot en série au sortir de la crise du pétrole de 72/76, sait qui le bas régime de 4e faisait allumer la lumière rouge de l'économètre quand en 3e l'économètre était éteint, ou juste allumé orange en montée, en ville à 50.
Faire tourner le moteur tout doucement en croyant qu'il bouffera moins est une fausse bonne idée. En plus, les sous régimes flinguent les vilos plus surement qu'autre chose.
Essayez de rouler à 50 en 4e avec une 206 XS 2 litres HDI vous m'en direz des nouvelles : ça tremble tellement qu'on se demande si on va péter le moulin tout de suite ou tout de suite lol. Le moteur X essence, épouvantablement plus souple, manifeste moins bruyamment son mécontentement, mais les plus grandes douleurs sont souvent muettes !
En prime en 4e si il faut que le moteur fournisse davantage de puissance pour vaincre la résistance de l'air qu'en 3e, et là ça devient évident que la conso est liée en partie à la puissance fournie.
Plus le rapport engagé est haut plus la démultiplication de la boite est petite.
Dans un système utopique sans frottement si on avait une prise directe pour la 4e et qu'il y ait besoin de 12cv pour rouler à 50 alors le moteur devra donner 12 chevaux. Imaginons qu'on enclenche une vitesse qui ait un facteur de réduction de 2, il ne faudra alors plus que 6 cv mais le moteur tournera 2 fois plus vite, la boite réalisant l'adaptation de couple/vitesse. En "réduction 1/2" le moteur sort moins de puissance, dans un régime de travail qui lui convient, alors qu'en prise directe euh oups aie aie aie il toune trop lentement, le carbu fait ce qu'il peut mais le rendement est tout de même mauvais et ça vide le réservoir vite, très vite.
Dans la réalité c'est pas aussi flagrant à cause des pertes dans la boite etc mais le principe est quand même là. D'ailleurs si la boite existe c'est pour adapter le couple et la plage de régime idéale du moteur, sa puissance dispo "en toute sécurité" en fait, à celle que nécessite l'avancement de la voiture, notamment la 1ere vitesse pour vaincre l'inertie, la 5e pour que les bielles traversent pas le bloc à 18.000 tours/minutes etc...
C'est comme toi sur un VTT : en monté tu vas pas rester sur la 21e vitesse sinon le lendemain tu pourras plus marcher, et en descente tu vas pas rester en 1ere sinon tu vas finir par devoir lacher les pédales et t'en prendre une dans le molet ou la cheville... vive la roue libre qui débraye les pédales et la chaine de la roue arrière, mais ça la peugeot elle a pas
Retirer le starter trop tot, non content d'être dangereux pour la segmentation et le piston, est aussi un facteur de surconsommation : le mélange trop pauvre brule mal et oblige à accélérer plus fort pour avoir la puissance nécessaire à avancer à la même allure que les autres usagers de la route tandis que sur le starter certes on consomme certes un peu plus mais on n'accélère pas à moitié comme un bourrin pour faire avancer la voiture, un filet de gaz suffit.
Le moteur X est déja un moteur qui tourne pauvre, très pauvre même si on le compare au TU, si on veut de la longévité il faut savoir lui donner ce qu'il lui faut, ni top ni trop peu. Un starter ne doit pas s'utiliser en on/off mais se repousser proportionnellement à la température du moteur. Si après l'avoir repoussé quand on accélère ya "un trou" alors on en remet un petit peu, juste ce qu'il faut. Avec l'habitude ça se sent. Mais on ne se dit jamais "ça descend le moteur force pas ça passera", parce que j'en connais un qui a pété les segments d'un 1360 de 78.000km comme ça sur le cylindre N°1... Dommage...Vraiment dommage parce que sur ce moteur de mémoire les chemises sont usinées dans le bloc et/ou inamovibles. ça donne un moteur foutu pour avoir voulu économiser un dé à coudre de super !
Quand on se retrouve avec un moteur encrassé, mon avis personnel est que si l'encrassement est consécutif à de nombreuses années ou le moteur n'a pas dépassé les 2000 tours/min il ne faut pas tirer une bourre à fond de 2. C'est un coup à y laisser le JDC ou une bielle. Un moteur de voiture est calculé large, il est solide, mais faut pas non plus abuser.
Il est préférable de prendre l'autoroute, tout simplement, et surtout si l'autoroute a des rampes à 5 ou 6%. Une fois le moteur a température on essaie de maintenir le 90km/h quelle que soit la pente, sur le plus haut rapport de boite. Le moteur va monter en température et se décrasser tranquillement dans les grosses montées. Si le moteur peine trop, on rétrograde. Le but est que le moteur monte un peu plus en température pour éliminer les calamines, mais pas au point d'y laisser le joint de culasse ou un coussinet de bielle.
De toute manière un moteur encrassé évacue mal sa chaleur car la crasse fait écran et cette crasse fera des points de chauffe qui doivent se décoller et partir par les soupapes d'échappement, quand on sait ça on s'arrange pour faire chauffer mais pas trop parce que le JDC à changer sur le 72° c'est pas la joie et qu'on ne peut pas faire passer des gros pavés par les soupapes... Sans compter que ça raye les cylindres la calamine. C'est un truc très très dur, la calamine.
On ne va donc pas non plus augmenter le régime dans une plage ou le moteur n'est plus habitué, pour plusieurs raisons dont la plus notable est que les futs de cylindres s'usent en faisant une espèce de "marche" en haut juste au dessus de ou les segments s'arrêtent en temps normal et que quand le moteur tourne un peu plus vite en étant un peu plus chaud le segment coupe feu se mange cette "marche" à chaque pmh, ce que le vilo déteste (la bielle et le piston s'allongent sous la chaleur, plus que le cylindre ou le bloc chemises qui baigne dans l'eau ne peut s'allonger lui même).
Et en prime plus le moulin tourne vite plus l'inertie propre du piston essaie d'envoyer notre piston dans la culasse donc le segment dans la "marche", sans compter que plus il y a de cycles moteurs à la minute et plus ça chauffe.
C'est un peu compliqué, mais j'espère que vous aurez compris pourquoi je préfère déconseiller de tirer une bourre à fond de 2 sous prétexte de décrasser. Sinon que ceux qui ne font plus de sport depuis 10 ans me fassent un 100M en sprint, voir si ça plait à leurs muscles habitués à un fauteuil confortable.
Si le moteur a toujours eu une vie de "voiture de vieux", il se passera ce qui se passe à chaque fois qu'un conducteur énergique reprend une voiture de vieux en seconde main sans "re-rôder" le moteur : ça casse. On ne les compte plus les moteurs de voitures de vieux cassés par des jeunes "sportifs de la pédale de droite", alors que les papys reprenant une voiture derrière un conducteur qui roulait sportif on ne les voit jamais avec un moulin pété sur le bord de la route. Par contre les garagistent les répèrent avec des jumelles pour commander les disques d'embrayage.
Le meilleur moyen de garder un moteur en santé et de ne pas avoir de soucis c'est que régulièrement il sorte sa pleine puissance. Si le moteur fait 50 chevaux c'est facile, une autoroute qui monte et le tour est joué. Les moteurs les plus cravachés, si ils l'ont toujours été depuis leur tendre enfance, et si ce n'était pas non plus comme un sauvage, sont ceux qui marchent le mieux après bien des km : la calamine produite par le moteur d'un papy use plus celui-ci que le frottement des pistons sur les futs de cylindres à pleine charge quand le moteur est propre.
Chaque moteur est prévu pour une utilisation, en somme, sinon on ne fabriquerait qu'un seul type de moteur dont on équiperait toutes les voitures. Les gens qui tractent une grosse caravane ne le feront pas avec un TU9, de toute manière le ptra leur interdit, mais le TU9 est imbattable en ville et laisse sur place certains SUV si on sait s'en servir
Bonne soirée à vous tous.
Rudy
Après, si la conduite souple économise sérieusement le carburant, il ne faut pas confondre conduite souple économique et conduite "grand-père".
J'explique :
Rouler en 4e en ville, donc à 50km/h, est une hérésie d'un point de vue conso, SURTOUT AVEC UNE BOITE 4.
Au lieu de touner sur un filet de gaz à un régime proche de son couple maxi le moteur tourne tout doucement avec un papillon des gaz ouvert bien souvent beaucoup plus largement que si on était resté en 3e : on est obligé d'accélérer plus fort. Et de toute manière la dépression dans le venturi est moindre et le carburateur a plus de mal à faire un mélange bien homogène. Une vague histoire de T°C d'évaporation des liquides qui s'abaisse quand la pression que l'air exerce dessus diminue, et tout un tas d'autres lois sur l'écoulement des fluides compliquées.
Il en résulte une mauvaise combustion, le rendement du moteur est médiocre ET son encrassement est maximal. L'encrassement ayant tendance à dégrader le rendement du moteur, ça ne fait que s'empirer. C'est le serpent qui se mord la queue.
Le moteur X est d'une souplesse effroyable et ne broute pas à bas régime sauf si on le confond avec un motoculteur, mais quiconque a conduit une 104 des années 70, qui était dotée de ce moteur et du petit économètre monté par peugeot en série au sortir de la crise du pétrole de 72/76, sait qui le bas régime de 4e faisait allumer la lumière rouge de l'économètre quand en 3e l'économètre était éteint, ou juste allumé orange en montée, en ville à 50.
Faire tourner le moteur tout doucement en croyant qu'il bouffera moins est une fausse bonne idée. En plus, les sous régimes flinguent les vilos plus surement qu'autre chose.
Essayez de rouler à 50 en 4e avec une 206 XS 2 litres HDI vous m'en direz des nouvelles : ça tremble tellement qu'on se demande si on va péter le moulin tout de suite ou tout de suite lol. Le moteur X essence, épouvantablement plus souple, manifeste moins bruyamment son mécontentement, mais les plus grandes douleurs sont souvent muettes !
En prime en 4e si il faut que le moteur fournisse davantage de puissance pour vaincre la résistance de l'air qu'en 3e, et là ça devient évident que la conso est liée en partie à la puissance fournie.
Plus le rapport engagé est haut plus la démultiplication de la boite est petite.
Dans un système utopique sans frottement si on avait une prise directe pour la 4e et qu'il y ait besoin de 12cv pour rouler à 50 alors le moteur devra donner 12 chevaux. Imaginons qu'on enclenche une vitesse qui ait un facteur de réduction de 2, il ne faudra alors plus que 6 cv mais le moteur tournera 2 fois plus vite, la boite réalisant l'adaptation de couple/vitesse. En "réduction 1/2" le moteur sort moins de puissance, dans un régime de travail qui lui convient, alors qu'en prise directe euh oups aie aie aie il toune trop lentement, le carbu fait ce qu'il peut mais le rendement est tout de même mauvais et ça vide le réservoir vite, très vite.
Dans la réalité c'est pas aussi flagrant à cause des pertes dans la boite etc mais le principe est quand même là. D'ailleurs si la boite existe c'est pour adapter le couple et la plage de régime idéale du moteur, sa puissance dispo "en toute sécurité" en fait, à celle que nécessite l'avancement de la voiture, notamment la 1ere vitesse pour vaincre l'inertie, la 5e pour que les bielles traversent pas le bloc à 18.000 tours/minutes etc...
C'est comme toi sur un VTT : en monté tu vas pas rester sur la 21e vitesse sinon le lendemain tu pourras plus marcher, et en descente tu vas pas rester en 1ere sinon tu vas finir par devoir lacher les pédales et t'en prendre une dans le molet ou la cheville... vive la roue libre qui débraye les pédales et la chaine de la roue arrière, mais ça la peugeot elle a pas

Retirer le starter trop tot, non content d'être dangereux pour la segmentation et le piston, est aussi un facteur de surconsommation : le mélange trop pauvre brule mal et oblige à accélérer plus fort pour avoir la puissance nécessaire à avancer à la même allure que les autres usagers de la route tandis que sur le starter certes on consomme certes un peu plus mais on n'accélère pas à moitié comme un bourrin pour faire avancer la voiture, un filet de gaz suffit.
Le moteur X est déja un moteur qui tourne pauvre, très pauvre même si on le compare au TU, si on veut de la longévité il faut savoir lui donner ce qu'il lui faut, ni top ni trop peu. Un starter ne doit pas s'utiliser en on/off mais se repousser proportionnellement à la température du moteur. Si après l'avoir repoussé quand on accélère ya "un trou" alors on en remet un petit peu, juste ce qu'il faut. Avec l'habitude ça se sent. Mais on ne se dit jamais "ça descend le moteur force pas ça passera", parce que j'en connais un qui a pété les segments d'un 1360 de 78.000km comme ça sur le cylindre N°1... Dommage...Vraiment dommage parce que sur ce moteur de mémoire les chemises sont usinées dans le bloc et/ou inamovibles. ça donne un moteur foutu pour avoir voulu économiser un dé à coudre de super !
Quand on se retrouve avec un moteur encrassé, mon avis personnel est que si l'encrassement est consécutif à de nombreuses années ou le moteur n'a pas dépassé les 2000 tours/min il ne faut pas tirer une bourre à fond de 2. C'est un coup à y laisser le JDC ou une bielle. Un moteur de voiture est calculé large, il est solide, mais faut pas non plus abuser.
Il est préférable de prendre l'autoroute, tout simplement, et surtout si l'autoroute a des rampes à 5 ou 6%. Une fois le moteur a température on essaie de maintenir le 90km/h quelle que soit la pente, sur le plus haut rapport de boite. Le moteur va monter en température et se décrasser tranquillement dans les grosses montées. Si le moteur peine trop, on rétrograde. Le but est que le moteur monte un peu plus en température pour éliminer les calamines, mais pas au point d'y laisser le joint de culasse ou un coussinet de bielle.
De toute manière un moteur encrassé évacue mal sa chaleur car la crasse fait écran et cette crasse fera des points de chauffe qui doivent se décoller et partir par les soupapes d'échappement, quand on sait ça on s'arrange pour faire chauffer mais pas trop parce que le JDC à changer sur le 72° c'est pas la joie et qu'on ne peut pas faire passer des gros pavés par les soupapes... Sans compter que ça raye les cylindres la calamine. C'est un truc très très dur, la calamine.
On ne va donc pas non plus augmenter le régime dans une plage ou le moteur n'est plus habitué, pour plusieurs raisons dont la plus notable est que les futs de cylindres s'usent en faisant une espèce de "marche" en haut juste au dessus de ou les segments s'arrêtent en temps normal et que quand le moteur tourne un peu plus vite en étant un peu plus chaud le segment coupe feu se mange cette "marche" à chaque pmh, ce que le vilo déteste (la bielle et le piston s'allongent sous la chaleur, plus que le cylindre ou le bloc chemises qui baigne dans l'eau ne peut s'allonger lui même).
Et en prime plus le moulin tourne vite plus l'inertie propre du piston essaie d'envoyer notre piston dans la culasse donc le segment dans la "marche", sans compter que plus il y a de cycles moteurs à la minute et plus ça chauffe.
C'est un peu compliqué, mais j'espère que vous aurez compris pourquoi je préfère déconseiller de tirer une bourre à fond de 2 sous prétexte de décrasser. Sinon que ceux qui ne font plus de sport depuis 10 ans me fassent un 100M en sprint, voir si ça plait à leurs muscles habitués à un fauteuil confortable.
Si le moteur a toujours eu une vie de "voiture de vieux", il se passera ce qui se passe à chaque fois qu'un conducteur énergique reprend une voiture de vieux en seconde main sans "re-rôder" le moteur : ça casse. On ne les compte plus les moteurs de voitures de vieux cassés par des jeunes "sportifs de la pédale de droite", alors que les papys reprenant une voiture derrière un conducteur qui roulait sportif on ne les voit jamais avec un moulin pété sur le bord de la route. Par contre les garagistent les répèrent avec des jumelles pour commander les disques d'embrayage.

Le meilleur moyen de garder un moteur en santé et de ne pas avoir de soucis c'est que régulièrement il sorte sa pleine puissance. Si le moteur fait 50 chevaux c'est facile, une autoroute qui monte et le tour est joué. Les moteurs les plus cravachés, si ils l'ont toujours été depuis leur tendre enfance, et si ce n'était pas non plus comme un sauvage, sont ceux qui marchent le mieux après bien des km : la calamine produite par le moteur d'un papy use plus celui-ci que le frottement des pistons sur les futs de cylindres à pleine charge quand le moteur est propre.
Chaque moteur est prévu pour une utilisation, en somme, sinon on ne fabriquerait qu'un seul type de moteur dont on équiperait toutes les voitures. Les gens qui tractent une grosse caravane ne le feront pas avec un TU9, de toute manière le ptra leur interdit, mais le TU9 est imbattable en ville et laisse sur place certains SUV si on sait s'en servir

Bonne soirée à vous tous.
Rudy
- TKN
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- Enregistré le : dim. 28 oct. 2012 20:44
Re: 205 GR consomme beaucoup trop = 20 litres / 100 km
Oui pardon ^^.chtit205 a écrit :une pompe ? non c'est le filtre qu'on te dit de mettrela pompe à essence tu l'a deja
D'accord je les ferais en même temps dans ce cas. Je dois changer toutes les durites qui sont reliées à la pompe?Rudy a écrit :Une chose aussi, quand on met un filtre autant en profiter pour changer les durits de carburant, c'est pas pour ce que ça coute et ça évite de se poser la question de leur état et d'en avoir une qui se fend en 2 quand on y emboite le filtre avec une voiture qui est alors... bloquée sur le parking. Le moteur X prend vite feu si la durite d'essence lâche, j'ai vu de mes yeux.
Par contre on peut en acheter où (des durites)? Car j'ai regardé sur oscaro et je n'en ai pas vu... Si je peux acheter le filtre et les durites au même endroit serait parfait pour ne pas payer les frais de port (s'il y en a) en double (la vie étudiante est compliquée

Merci pour vos réponses

- chtit205
- Forumeur
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- Enregistré le : sam. 5 mai 2007 00:36
- Localisation : Honfleur (14)
Re: 205 GR consomme beaucoup trop = 20 litres / 100 km
chez norauto par exemple ils vendent de la durite essence au mettre normalement, donc tu demande quel longueur t'en veux, + le filtre, quelque collier, et voila 
sinon un fournisseur de consommable garage automobile, dans une ville proche de chez moi par exemple y'a un magasin qui s'appelle "technic industrie" qui vent des outils, graisse, durite, de la pate à joints etc... des tas de produit comme ca
je ne sais pas si c'est une enseigne repandu ou juste un magasin du coin, mais il doit surement existé le meme genre un peu partous
pour info un bout de 30cms de durite essence m'avait couté la somme astronomique de ... 0.10€

sinon un fournisseur de consommable garage automobile, dans une ville proche de chez moi par exemple y'a un magasin qui s'appelle "technic industrie" qui vent des outils, graisse, durite, de la pate à joints etc... des tas de produit comme ca
je ne sais pas si c'est une enseigne repandu ou juste un magasin du coin, mais il doit surement existé le meme genre un peu partous

pour info un bout de 30cms de durite essence m'avait couté la somme astronomique de ... 0.10€

- CEV
- Forumeur
- Messages : 12322
- Enregistré le : mar. 13 déc. 2011 14:09
- Localisation : Nançay (18).
Re: 205 GR consomme beaucoup trop = 20 litres / 100 km
Bonjour,
Comme mentionné plus haut,tu trouveras tout ça dans un centre auto spécialisé.
Concernant la durite un mètre suffit largement.
Le diamètre intérieur est de 6 mm pour celle à carburant.
De 4mm pour celle à dépression reliant le carburateur à la capsule à dépression .
De 10 mm pour celle reliant le mastervac au collecteur d'admission.
Change en priorité la durite à carburant,celle de 6 mm .
Les colliers /serflex sont vendu à l'unité ou par kit de plusieurs.
J'achète parfois ces petites choses à la concession Citroën du coin ,beaucoup plus accueillante que la Peugeot.
Bonne journée.

Comme mentionné plus haut,tu trouveras tout ça dans un centre auto spécialisé.
Concernant la durite un mètre suffit largement.
Le diamètre intérieur est de 6 mm pour celle à carburant.
De 4mm pour celle à dépression reliant le carburateur à la capsule à dépression .
De 10 mm pour celle reliant le mastervac au collecteur d'admission.
Change en priorité la durite à carburant,celle de 6 mm .
Les colliers /serflex sont vendu à l'unité ou par kit de plusieurs.
J'achète parfois ces petites choses à la concession Citroën du coin ,beaucoup plus accueillante que la Peugeot.
Bonne journée.
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- TKN
- Forumeur
- Messages : 228
- Enregistré le : dim. 28 oct. 2012 20:44
Re: 205 GR consomme beaucoup trop = 20 litres / 100 km
A super! Il y a un AD juste en face de chez moi!
Je pensais qu'ils ne faisaient que de la carrosserie moi!
Ca serait super de tout avoir au même endroit et sans trop se bouger
Bon il va falloir que je mesure mes durites alors. Histoire de ne pas en avoir trop sur les bras après


Ca serait super de tout avoir au même endroit et sans trop se bouger

Bon il va falloir que je mesure mes durites alors. Histoire de ne pas en avoir trop sur les bras après

- chtit205
- Forumeur
- Messages : 7310
- Enregistré le : sam. 5 mai 2007 00:36
- Localisation : Honfleur (14)
Re: 205 GR consomme beaucoup trop = 20 litres / 100 km
TKN a écrit : Bon il va falloir que je mesure mes durites alors. Histoire de ne pas en avoir trop sur les bras après
prevois quelque centimetre de plus, au cas ou, t'façon tu pourra les recouper
et ce qu'il reste ca peut toujours servir un jours ou l'autre, par exemple ce qu'il me restait je viens d'en utiliser un bout pour une moto que je suis en train de refaire

- TKN
- Forumeur
- Messages : 228
- Enregistré le : dim. 28 oct. 2012 20:44
Re: 205 GR consomme beaucoup trop = 20 litres / 100 km
Ok. C'est ce que je comptais faire de toute façon ^^chtit205 a écrit :prevois quelque centimetre de plus, au cas ou, t'façon tu pourra les recouper
Ca aussi j'y avait pensé, mais à part ma 205 (et encore... je débute!) je ne bricole pas vraiment (voir pas du toutchtit205 a écrit :et ce qu'il reste ca peut toujours servir un jours ou l'autre, par exemple ce qu'il me restait je viens d'en utiliser un bout pour une moto que je suis en train de refaire

En tout cas merci des conseils. C'est vraiment appréciable

- valentin21
- Forumeur
- Messages : 219
- Enregistré le : ven. 17 août 2012 13:02
Re: 205 GR consomme beaucoup trop = 20 litres / 100 km
Bonjour a tous 
Alors des nouvelles , j'ai reçu le filtre a essence et la pochette de joint dans la semaine là donc demain j'attaque le changement des joints du carbu ;)

Alors des nouvelles , j'ai reçu le filtre a essence et la pochette de joint dans la semaine là donc demain j'attaque le changement des joints du carbu ;)
- valentin21
- Forumeur
- Messages : 219
- Enregistré le : ven. 17 août 2012 13:02
Re: 205 GR consomme beaucoup trop = 20 litres / 100 km
Bonjour tout le monde , donc voilà j'ai pas réussit a faire ce qu'il fallait .
Le weekend dernier j'ai reçu la pochette de joint donc j'ai décider de changer les joints du carbu et pour cela j'ai utilisé le tuto http://www.planete-205.com/forum/planet ... 19886.html
Donc j'ai tout démonter et j'ai emmener le carbu chez moi , j'ai changer les deux rondelles en cuivre et jai remit des nouveau joint et j'ai remonter le carbu sur la voiture .
Sauf que , elle ne démarre pas j'ai essayer plusieurs fois cette semaine et elle démarre jamais , avec ou sans starter .
Alors qu'est ce qui pourrait faire qu'elle ne démarre pas ?
Quand on remonte un carbu y a des truc a faire autre que de remonter les durites ?
Car pour le remonter , j'ai juste mit le joint remit et resserrer les durites et remit les câble de starter et d’accélérateur .
Je ne voit pas d'où sa peut venir . Des idées ?
Le weekend dernier j'ai reçu la pochette de joint donc j'ai décider de changer les joints du carbu et pour cela j'ai utilisé le tuto http://www.planete-205.com/forum/planet ... 19886.html
Donc j'ai tout démonter et j'ai emmener le carbu chez moi , j'ai changer les deux rondelles en cuivre et jai remit des nouveau joint et j'ai remonter le carbu sur la voiture .
Sauf que , elle ne démarre pas j'ai essayer plusieurs fois cette semaine et elle démarre jamais , avec ou sans starter .
Alors qu'est ce qui pourrait faire qu'elle ne démarre pas ?
Quand on remonte un carbu y a des truc a faire autre que de remonter les durites ?
Car pour le remonter , j'ai juste mit le joint remit et resserrer les durites et remit les câble de starter et d’accélérateur .
Je ne voit pas d'où sa peut venir . Des idées ?
- JPB
- Responsables Techniques
- Messages : 17529
- Enregistré le : lun. 17 avr. 2006 15:27
- Localisation : Supplicié Aux Oubliettes
Re: 205 GR consomme beaucoup trop = 20 litres / 100 km
La pompe à essence est désamorcée. 
Pour la réamorcer, tu débranches le tuyau au niveau du carburateur, tu aspires jusqu'à ce que l'essence arrive, tu craches et rebranches.
Après c'est bon, ça démarre.

Pour la réamorcer, tu débranches le tuyau au niveau du carburateur, tu aspires jusqu'à ce que l'essence arrive, tu craches et rebranches.

Après c'est bon, ça démarre.

- valentin21
- Forumeur
- Messages : 219
- Enregistré le : ven. 17 août 2012 13:02
Re: 205 GR consomme beaucoup trop = 20 litres / 100 km
merci beaucoup vraiment tu me sauve la vie
- akiraltd
- Forumeur
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Re: 205 GR consomme beaucoup trop = 20 litres / 100 km
c'est une pompe électrique ??JPB a écrit :La pompe à essence est désamorcée.
Pour la réamorcer, tu débranches le tuyau au niveau du carburateur, tu aspires jusqu'à ce que l'essence arrive, tu craches et rebranches.
Après c'est bon, ça démarre.