Comment passer câbles d'alimentation ampli /caisson
-
- Nouveau
Comment passer câbles d'alimentation ampli /caisson
Bonjour ,
Je procède une 205 GRD de 1992 5 portes
J'ai acheté un ampli et un caisson et j'aurai voulu savoir comment faire pour :
- Amener le câble d'alimentation de la batterie a l'ampli qui se trouvera dans le coffre (en particulier ou tu la fait passer du moteur a l'habitacle)
- Puis le remote et le câble RCA comment le faire passer de derrière l’autoradio jusqu’au coffre ?
Merci par avance.
Je procède une 205 GRD de 1992 5 portes
J'ai acheté un ampli et un caisson et j'aurai voulu savoir comment faire pour :
- Amener le câble d'alimentation de la batterie a l'ampli qui se trouvera dans le coffre (en particulier ou tu la fait passer du moteur a l'habitacle)
- Puis le remote et le câble RCA comment le faire passer de derrière l’autoradio jusqu’au coffre ?
Merci par avance.
- yosking90
- Forumeur
Re: Comment passer câbles d'alimentation ampli /caisson
Heu pour le cable d'ampli je te dirais bien de passer par le passage faisceau moteur : Donc vers la boite à fusible. Donc depuis le coffre en passant sous la banquette arriere ( Ou plutot sur les montant coté banquette) puis dans les joints de portes... Meme chose pour le RCA par les pasage de porte et sous la moquette ;)
- chtit205
- Forumeur
deja, ca ne sert à rien de faire deux sujet dans deux sections differente ("trucs et astuces" et "demandes d'information" http://www.planete-205.com/forum/planet ... 57500.html ), ca va doubler tes reponses, et on ne suit plus rien ensuite, et les membre vont vers les message dont on peut repondre, donc mettre dans deux section ne te permetra pas d'avoir plus de reponse 
bon sinon pour passer un cable du compartiment moteur à l'habitacle, il y a un trou passe cable au dessus à l'arriere de ta pedale de frein, coté moteur on voit un gros bout de caoutchouc avec des trou bouché par des pion en plastique, en dessous du mastervac/maitre cylindre de frein
y'a un cable qui passe en son centre, embrayage ou capot je sais plus
les autre trou dispo, en passant un tournevis dedans ca les debouchera
ensuite pour passer les cable jusqu'au coffre (que ce soit le gros cable d'alim comme ceux derriere l'autoradio vers amplis et caisson) il faut les passer sous la moquette
d'autre te diront de passe par les joint de portes, mais ceux là ne savent pas que les cable d'alim et les RCA sont bien plus gros que les petit cable HP en 2x075mm2
donc faudra deposer les sieges pour que ce soit plus simple, 4 vis torx sous le sieges
deposer le plastique de frein à main, 4 petite vis cruciforme
et passer les cable le long du frein à main jusqu'a derriere, c'est ce que j'avais fais sur la mienne pour les cable HP
pour passer dans le coffre, je pense qu'on peut passer directement sous la banquette en la soulevant, et le dossier en le rabattant
sinon à demonter c'est tres simple, deux ecrou de 10 devant la baquette au niveau des pieds
et le dossier y'a deux fixation dans les coin en bas, je ne sais plus de quel genre par contre
et voila, y'a plus qu'a remonter

bon sinon pour passer un cable du compartiment moteur à l'habitacle, il y a un trou passe cable au dessus à l'arriere de ta pedale de frein, coté moteur on voit un gros bout de caoutchouc avec des trou bouché par des pion en plastique, en dessous du mastervac/maitre cylindre de frein
y'a un cable qui passe en son centre, embrayage ou capot je sais plus
les autre trou dispo, en passant un tournevis dedans ca les debouchera

ensuite pour passer les cable jusqu'au coffre (que ce soit le gros cable d'alim comme ceux derriere l'autoradio vers amplis et caisson) il faut les passer sous la moquette
d'autre te diront de passe par les joint de portes, mais ceux là ne savent pas que les cable d'alim et les RCA sont bien plus gros que les petit cable HP en 2x075mm2

donc faudra deposer les sieges pour que ce soit plus simple, 4 vis torx sous le sieges
deposer le plastique de frein à main, 4 petite vis cruciforme
et passer les cable le long du frein à main jusqu'a derriere, c'est ce que j'avais fais sur la mienne pour les cable HP

pour passer dans le coffre, je pense qu'on peut passer directement sous la banquette en la soulevant, et le dossier en le rabattant
sinon à demonter c'est tres simple, deux ecrou de 10 devant la baquette au niveau des pieds
et le dossier y'a deux fixation dans les coin en bas, je ne sais plus de quel genre par contre
et voila, y'a plus qu'a remonter

-
- Nouveau
d'acord merci beaucoup je verai ca se week end !
oui pour les deux sujets je me suis tromper et je n'ai pas reusi a en supprimé un !
oui pour les deux sujets je me suis tromper et je n'ai pas reusi a en supprimé un !
- chtit205
- Forumeur
c'est normal, seul un modo peut le faire 
sinon tu monte quoi comme config audio ? curieux de savoir

sinon tu monte quoi comme config audio ? curieux de savoir

-
- Nouveau
Alors je vais installer dans ma 205 ( si c’est ca que tu veut savoir) Un autoradio alpine 4x50 watts, Amplificateur alpine Puissance Max. 700 Watts, Puissance RMS : 360 Watts Caisson Bass-Reflex avec subwoofer alpine 30 cm Puissance Max. : 800 Watts Puissance RMS : 400 Watts Et un condo boss 2 farad (surdimensionné par rapport a mon installation mais on me le donne neuf)
Je poste des photos des que j’ai commencé mon installation se week end si j'ai un peu de temps ou le week end prochain
Je poste des photos des que j’ai commencé mon installation se week end si j'ai un peu de temps ou le week end prochain
- chtit205
- Forumeur
c'est bien ce que je voulais savoir 
ca fais deja une bonne petite installation

- LeopardPoutrelle
- Forumeur
Personnellement, j'ai fait passer RCA et alim dans le trou de la traverse de fixation des sièges, côté passager, et l'ampli sur le côté du coffre, passager aussi ^^
-
- Nouveau
Je te dirai ca quand je l’aurai essayerchtit205 a écrit :c'est bien ce que je voulais savoir

et on a bien des bruits parasites si on passe le fils d’alimentation a coté du RCA ?
- chtit205
- Forumeur
ca je ne sais pas, mais par securité je les espacerais un peu oui 

-
- Forumeur
Bonjour concernant l'installation audio, j'ai aussi démonté les sièges et la moquette au sol et je me suis rendu compte que le revêtement "laine" dessous était trempé !! impossible de l'enlever sans le déchiré (car cela ne devait pas dater d'hier) du coup par quoi pourrais-je le remplacer ?
est ce que je peux en profiter pour mettre une meilleur isolation phonique/antivibration pour les bruits parasites?- comme lors d'une installation audio haut de gamme-
est ce que je peux en profiter pour mettre une meilleur isolation phonique/antivibration pour les bruits parasites?- comme lors d'une installation audio haut de gamme-
- chtit205
- Forumeur
des panneaux d'isolant identique ce vendent en centre auto (genre norauto) pour pouvoir les remplacer 
beaucoup moins cher que d'acheter ceux preformé chez peugeot, faudra juste jouer un peu du cutter pour decouper les panneau au bonne dimension
mais si ils sont humide, c'est qu'il y a une infiltration d'eau, vaut mieux la trouver avant de remplacer sinon ca reviendra

beaucoup moins cher que d'acheter ceux preformé chez peugeot, faudra juste jouer un peu du cutter pour decouper les panneau au bonne dimension

mais si ils sont humide, c'est qu'il y a une infiltration d'eau, vaut mieux la trouver avant de remplacer sinon ca reviendra

-
- Forumeur
Oui bien d'accord, je recherche la cause en ce moment...
merci
merci
- CEV
- Forumeur
Concernant l'isolant de plancher j'ai acheté celui-ci en Octobre 2012 :
http://www.comptoirauto.com/insonorisan ... meuse.html
Comme dit plus haut il faut dabord localiser cette entrée d'eau et y mettre fin ,avant de remplacer les insonorisants.
Traiter également la corrosion causée par celle ci.
Bon courage.
http://www.comptoirauto.com/insonorisan ... meuse.html
Comme dit plus haut il faut dabord localiser cette entrée d'eau et y mettre fin ,avant de remplacer les insonorisants.
Traiter également la corrosion causée par celle ci.
Bon courage.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Forumeur
Merci pour le lien: c'est parfait.
Je recherche la fuite mais je trouve plusieurs orifices, qui me sembles d'origine, dans le planchers notement les points de fixation du siege où les vis qui le maintiennent sont perforantes, elles traversent le plancher. ??
Je recherche la fuite mais je trouve plusieurs orifices, qui me sembles d'origine, dans le planchers notement les points de fixation du siege où les vis qui le maintiennent sont perforantes, elles traversent le plancher. ??