205 gti/Turbo D

Présente ta 205 modifié, avec des pièces "hors Peugeot".
Répondre
chichijdm
Forumeur
Forumeur

205 gti/Turbo D

Message par chichijdm »

bonjour a tous

voila je vais vous presenter mon achat que jai fait il y a quelque semaine ...

il s'agit d'une vraie caisse de 1.6 gti ... avec train avant 1.9 gti, train arriere 309 gti a disque de couleur blanc meije (il me semble) mais Swap Turbo D 1.9 de 405, tout sa homologuer avec accord de peugeot et passage a la drire en 1995, la date ou a été fait le montage

voici une petite photo

Image

Uploaded with ImageShack.us

dessus il y avait un capot d'origne avec prise d'air pour l'echangeur, j'ai trouver dessuite un capot de 205 automatique, et je l'est monter a la place de l'ancien

voila si sa interresse du monde je mettrais toute sa restauration etc ...
Pas de lien Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: swap TurboD
205 GTI
d3ido
Forumeur
Forumeur

Re: 205 gti/Turbo D

Message par d3ido »

Salut! :)

Même si je ne suis pas fan de ce genre de modif, le fait qu'elle ai été homologué attise ma curiosité :D
Je serait ravie de voir des photos de la plaque "transformeur" et si cela ne te dérange pas et que tu les a: les papier relatif à son homologation... :)
De même que des photos de tout ce qui à été changer avant l’homologation en faite!

En revanche je trouve dommage que tu ai changer le capot si celui qui était présent était celui "d'origine" lors l'homologation...

Sinon qu'a tu prévue comme travaux???
205 num 3 Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Rouge écarlate (P0KG)
Description: Presque fini
205 CTI de 1986 - 10kms
Pas de lien Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 Sacré Numéro de 1996 - 127000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 GLD de 1992 - 800000kms
chichijdm
Forumeur
Forumeur

Re: 205 gti/Turbo D

Message par chichijdm »

alors niveau plaque du transformateur il n'y en a pas, il y a juste un autocollant, apres je n'est pas de papier relatif a son homologation, par contre niveau carte grise il y a bien les modification, dans le type il y a si je me souviens bien 471 MOD (pour modifier) et que c'est passer de essence a GO au niveau du carburant, qu'elle soit en 7 chevaux fiscaux, le numero de chassis correspond au numero d'une gti modifier (aupres de l'assurance et de la prefecture) et je pense pas que j'aurais un justificatif de l'ancien proprio pour les papiers qui concerne sa modif.

apres la carte grise comme indiqué est en MOD donc il n'y a pas une homologation spécifique, si jamais il arrive que je casse le 1.9, je peut tres bien mettre un 1.7 ou un 2.1 TD voir autre mais que en gasoil, et niveau pieces chassis ben arceau, gros frein, etc tout est fesable sans se faire embeter par la police ...

je sais que beaucoup de puriste se disent c'est con d'avoir gaché un gti pour sa mais c'est pas moi qui est choisi sa lol

pour le capot, ben a la base c'etait un de 205, recouper au milieu avec renfort supprimer et une prise d'air type subaru donc pour moi => tunning et pas du tout origine, la le capot de 205 automatique va tres bien avec la ligne de la caisse, reste discret, et fourni tout aussi bien l'air.

je ferais des photo capot ouvert et d'autres afin de montrer les modifs qu'il y a eu.

par la suite je compte y faire:

- peinture du capot automatique couleur de la caisse
- traiter tout les points de rouille et coup et refaire une peinture commplete a sa couleur d'origine (il me semble qu'il sagit du blanc meije mais je ne suis pas sur, un connaisseur peut me dire ??)
- refaire le siege conducteur abimer
- refixer les plastiques interieur manquant
- vidange complete, distribution etc pour repartir a neuf (elle a 321 000 la titine quand meme)
- trouver les defauts de mon faisceau => petit post de mon probleme si quelqu'un sait ... http://www.planete-205.com/forum/planet ... 57888.html
- petite prepa moteur light (la voiture est deja equiper d'une pompe bosch, et ligne groupe N complete, le turbo lui est un KKK qui surement laissera sa place a un garret ou autres)
Pas de lien Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: swap TurboD
205 GTI
Répondre

Retourner vers « Les 205 modifiées »