Si tu peux attendre, disons 2jours, je vous fournirai une méthode simple pour tester ce capteur.
En gros il faut que tu disposes d'une foreuse, de la sonde de diagnostic (donc ce que tu appelles capteur) et d'une scie en cloche.
[ resolu ] compte tour
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- PLGJFL205
- Forumeur
- JPB
- Responsables Techniques
Re: compte tour
Pour ce capteur je ne sais pas, mais pour tester les capteurs moto, je passe rapidement un bout de ferraille (tournevis par exemple) proche du capteur et je vois si l'aiguille de mon voltmètre dévie ou pas. 

- PLGJFL205
- Forumeur
Salut JPB,
Juste pour lever un coin du voile sur la manipulation : La scie en cloche présente une encoche... Tu vois ou je veux en venir.
Je ne souhaite pas donner trop de détails maintenant, car la manipulation doit être faite avec un certain "sérieux" pour ne pas présenter de risques (coupures).
Juste pour lever un coin du voile sur la manipulation : La scie en cloche présente une encoche... Tu vois ou je veux en venir.
Je ne souhaite pas donner trop de détails maintenant, car la manipulation doit être faite avec un certain "sérieux" pour ne pas présenter de risques (coupures).
- yosking90
- Forumeur
Trop compliquer...Pour tester le capteur il suffit de mesurer la resistance aux bornes du capteurs; :
- Si resistance infinie : Bobine coupé donc capteur HS
- Si resistance env. 70 Ohm, capteur ok ( Enfin ca depend des vehicules mais sur XUD7 c'est dans ces eaux la !).
Si ton capteur arrete de fonctionner après quelques temps de route, c'est que la bobine est coupée, mais que les deux bouts coupé ne s'ecarte qu'a chaud.
Voila voila, pas besoin de scie à cloche je pense, après faut voir ta méthode^^
- Si resistance infinie : Bobine coupé donc capteur HS
- Si resistance env. 70 Ohm, capteur ok ( Enfin ca depend des vehicules mais sur XUD7 c'est dans ces eaux la !).
Si ton capteur arrete de fonctionner après quelques temps de route, c'est que la bobine est coupée, mais que les deux bouts coupé ne s'ecarte qu'a chaud.
Voila voila, pas besoin de scie à cloche je pense, après faut voir ta méthode^^
-
- Forumeur
et bien plus de soucis ! j'ai recu mon capteur se matin ! il est monter et sa marche !
merci a tous !!
merci a tous !!
- yosking90
- Forumeur
Re: [ resolu ] compte tour
C'étais donc le même problème que moi, bobine du capteur HS ;) Cool que ca remarche !