Huile de friteuse dans gasoil
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Forumeur
Huile de friteuse dans gasoil
J'ai essayé sur 2 pleins différents de mettre 2 litres d'huile usagée de friteuse filtrée.
Je n'ai remarqué aucun changement. Je rappelle que j'ai une pompe injection Lucas.
Y a t'il sur ce site des avis sur ce recyclage (si on peut dire) de l'huile usagée?
Merci
Je n'ai remarqué aucun changement. Je rappelle que j'ai une pompe injection Lucas.
Y a t'il sur ce site des avis sur ce recyclage (si on peut dire) de l'huile usagée?
Merci
- akiraltd
- Forumeur
Re: Huile de friteuse dans gasoil
Fanfan a écrit :J'ai essayé sur 2 pleins différents de mettre 2 litres d'huile usagée de friteuse filtrée.
Merci

- yosking90
- Forumeur
Aucun problème si s'est filtré trés fin ;) Le moteur Diesel a été inventé pour rouler à l'huile ;)
Par un temps sur mon ancienne 205, je mettais 50-50 huile gazole l'été. L'époque ou l'huile vegetale etait moins chère que le gazole.
Mais bon, niveau législation, s'est interdis en france mais autorisé par l'union européenne donc c'est assez ambuiguie
Par un temps sur mon ancienne 205, je mettais 50-50 huile gazole l'été. L'époque ou l'huile vegetale etait moins chère que le gazole.
Mais bon, niveau législation, s'est interdis en france mais autorisé par l'union européenne donc c'est assez ambuiguie
- PLGJFL205
- Forumeur
a) Les pompes Lucas ne sont pas conçues pour rouler à l'huile, la fatigue que ce type de carburant induit est inévitable.
b) Le filtrage de l'huile doit être très poussé
c) Le carburant doit être préchauffé
d) Le tarage des injecteurs doit être modifié
e) La période de remplacement des filtres (gasoil, huile) et de l'huile moteur est raccourcie.
f) L'aspect légal n'est pas totalement clair
Voilà pour les inconvénients...
Chacun peut estimer les avantages que ce type de carburant "alternatif" lui apporte et faire son choix...
e) La période de remplacement des filtres (gasoil, huile) et de l'huile moteur est raccourcie.
Voilà pour les inconvénients...
Chacun peut estimer les avantages que ce type de carburant "alternatif" lui apporte et faire son choix...
- 205sacrée_numéro67
- Forumeur
pompe lucas trés fagile a se genre de mélange!déja que sans cette huile on a des probléme .....Fanfan a écrit :J'ai essayé sur 2 pleins différents de mettre 2 litres d'huile usagée de friteuse filtrée.
Merci

-
- Forumeur
Il existe un sité dédié à l'utilisation de l'huile végétale comme carburant. Google est ton ami ou autre moteur de recherche. Tu me trouveras également sur ce forum.
En réalité, un directe Européenne de 2002 n'a toujours pas été transposée en loi Française, donc il formellement interdit de rouler avec (mais se chauffer, c'est légal) ! Amende de 150 euros forfaitaire + TIPP pour chaque litre d'huile dans le réservoir (calcul du pourcentage et prise en compte de la TIPP comme si le réservoir était plein). Au regard du prix du GO, ça se rentabilise vite et il faut avoir pas de bol pour se faire choper.
a) Les pompes Lucas ne sont pas conçues pour rouler à l'huile, la fatigue que ce type de carburant induit est inévitable.
Elle sont plus fragiles que les Bosch pour rouler à l'huile, le pourcentage d'huile est plus faible (10% hiver et 30% contre 30% hiver et 50% pour une Bosch)
1 micron.
Dans l'idéal, une bi-carburation avec le circuit d'huile réchauffé.
Sur un TD à 175 bars inutile, un atmo à 135, pourquoi pas monter à 150 maxi, mais c'est juste une question de meilleure combustion, je connais quelqu'un qui tourne d'origine avec sa 205D entre 30 et 50% et pas de problèmes.
A ce qu'il parait, divisé par deux, surtout quand on commence, car l'huile décalamine le circuit d'alimentation en carburant.
C'est juste que pour l'Etat Français, reconnaître l'huile végétale comme carburant, ça "embêterait" quelques personnes haut-placées.
Aucun problème si s'est filtré trés fin ;) Le moteur Diesel a été inventé pour rouler à l'huile ;)
Et oui, à la base, le moteur Diesel inventé par Rüdolf du même nom tournait à l'huile de Lin !
Après, ce n'est pas écologique au bilan carbone, ça avait au moins le mérité d'être économique...
, je savais pas que la 205 marchait a l'huile de friteuse 
Elle fait partie des moteurs qui aiment le gras.
Tout va dépendre de l'huile usagée : si c'est la tienne, un simple "Chinois" peut suffire : garder quand même un filtre à GO de rechange. Il vaut mieux la filtrer grossièrement avec un drap et un filtre à 1 micron.yosking90 a écrit :Aucun problème si s'est filtré trés fin ;) Le moteur Diesel a été inventé pour rouler à l'huile ;)
Par un temps sur mon ancienne 205, je mettais 50-50 huile gazole l'été. L'époque ou l'huile végétale était moins chère que le gazole.
Mais bon, niveau législation, s'est interdis en france mais autorisé par l'union européenne donc c'est assez ambigu
En réalité, un directe Européenne de 2002 n'a toujours pas été transposée en loi Française, donc il formellement interdit de rouler avec (mais se chauffer, c'est légal) ! Amende de 150 euros forfaitaire + TIPP pour chaque litre d'huile dans le réservoir (calcul du pourcentage et prise en compte de la TIPP comme si le réservoir était plein). Au regard du prix du GO, ça se rentabilise vite et il faut avoir pas de bol pour se faire choper.
Elle sont plus fragiles que les Bosch pour rouler à l'huile, le pourcentage d'huile est plus faible (10% hiver et 30% contre 30% hiver et 50% pour une Bosch)
1 micron.
Dans l'idéal, une bi-carburation avec le circuit d'huile réchauffé.
Sur un TD à 175 bars inutile, un atmo à 135, pourquoi pas monter à 150 maxi, mais c'est juste une question de meilleure combustion, je connais quelqu'un qui tourne d'origine avec sa 205D entre 30 et 50% et pas de problèmes.
A ce qu'il parait, divisé par deux, surtout quand on commence, car l'huile décalamine le circuit d'alimentation en carburant.
C'est juste que pour l'Etat Français, reconnaître l'huile végétale comme carburant, ça "embêterait" quelques personnes haut-placées.
Et oui, à la base, le moteur Diesel inventé par Rüdolf du même nom tournait à l'huile de Lin !
Après, ce n'est pas écologique au bilan carbone, ça avait au moins le mérité d'être économique...

Elle fait partie des moteurs qui aiment le gras.
- Helmutmout
- Forumeur
Je confirme les informations.
Le filtrage de l'huile doit se faire à température ambiante.
Il faut toujours avoir de quoi bricoler/changer ses filtres.
Sur un XUD pas obligatoire le retarage même à 100% si l'huile est chauffée.
Le filtrage de l'huile doit se faire à température ambiante.
Il faut toujours avoir de quoi bricoler/changer ses filtres.
Sur un XUD pas obligatoire le retarage même à 100% si l'huile est chauffée.
- HUBERIV
- Forumeur
j'ai un collegue qui a tourné a 80% d'huile de friture qui a été filtré avec 'des bonnets de tete' fin sur un 206 HDI qui avait 250 000 kms sans probleme pendant plus d'un an
- NIKI LARSON
- Forumeur
bonjour,qu'appelles-tu "bonnet de têtes" merci
- HUBERIV
- Forumeur
on appelle cela aussi des "charlottes"
pour filtrer on peut aussi utiliser simplement un bas de femme
- yosking90
- Forumeur
Bien sur il faut éviter les collant résille.....HUBERIV a écrit :on appelle cela aussi des "charlottes"

... Et un bas d'homme ça marche pas ??.....
...
...
...
...
...
...
...
...

-
- Forumeur
Salut,HUBERIV a écrit :j'ai un collegue qui a tourné a 80% d'huile de friture qui a été filtré avec 'des bonnets de tete' fin sur un 206 HDI qui avait 250 000 kms sans probleme pendant plus d'un an
sais-tu s'il avait réchauffé son huile ou installé une bi-carburation ?
Car à 80% brute sans modifications, c'est "hard" je trouve sans une filtration à 1 micron...
- blue man
- Forumeur
ha sa ces un post pour moi
pour ceux qui souhait rouler a l'huile , allez ici http://www.oliomobile.org/ , ces le top
la xsara tourne a l'huile et tout et impeccable
apres pour la lucas ne pas dépasser les 30% en ete et 5% l'hivers , après y a la bicarburation , mais ces un peut chiant , faut pas oublier de passer en gazoil avant d’étreindre le moteur

pour ceux qui souhait rouler a l'huile , allez ici http://www.oliomobile.org/ , ces le top
la xsara tourne a l'huile et tout et impeccable
apres pour la lucas ne pas dépasser les 30% en ete et 5% l'hivers , après y a la bicarburation , mais ces un peut chiant , faut pas oublier de passer en gazoil avant d’étreindre le moteur