sonde pression huile et manocontact sur un seul trou 205 d?
- vosgien
- Forumeur
Re: sonde pression huile et manocontact sur un seul trou 205 d?
Opération faite sans difficulté. En effet, pas besoin de vidanger.
Merci de votre aide. Pour les photos, voir sur mon post.
Merci de votre aide. Pour les photos, voir sur mon post.
- biwann
- Forumeur
Voila à quoi ressemble une sonde VDO de pression d'huile couplée à un manocontact d'huile.
Filetage 10x100 (comme sur la sonde d'origine GTI), 0-10 bars, alerte 0.8+/-0.3 bars
Filetage 10x100 (comme sur la sonde d'origine GTI), 0-10 bars, alerte 0.8+/-0.3 bars
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- 20cd62
- Forumeur

Par contre on est pas sur de l'étalonnage, par rapport à nos compteurs...
- biwann
- Forumeur
Exact, je ne l'ai pas encore testée... wait & see 

- seb057
- Forumeur
deja essayé, ca ne fonctionne malheureusement pas20cd62 a écrit :![]()
Par contre on est pas sur de l'étalonnage, par rapport à nos compteurs...

les sondes VDO ne sont pas compatibles avec le manometre des compteurs veglia ou jaeger de 205 GTI
en fait deja ca fonctionne a l'envers (pression basse l'aiguille monte et inversement)
perso j'avais bricolé une petite interface entre la sonde et le compteur, mais pas precise (le mano du compteur n'a pas une courbe lineaire ni la sonde, ca aurait été trop facile

du coup j'ai fait le montage d'un "T" sur le bloc, recevant le manocontact d'origine et une sonde de pression de XU

-
- Nouveau
Est ce que les indications fournies sont correctes car plusieurs personnes disent que l'usage d'un raccord de type "t" fausse les valeurs.
Je souhaite aussi installer la pression d'huile sur ma 205 sacré numéro de 1995.
Moteur 1360cm3 tu3 equipé d'un compteur de 205 gti avec temperature huile.
Merci
(peut etre un jour une solution miracle pour eviter a tous ceux qui veulent un compteur haut de gamme de galerer ainsi.)
Je souhaite aussi installer la pression d'huile sur ma 205 sacré numéro de 1995.
Moteur 1360cm3 tu3 equipé d'un compteur de 205 gti avec temperature huile.
Merci
(peut etre un jour une solution miracle pour eviter a tous ceux qui veulent un compteur haut de gamme de galerer ainsi.)
- Cot-13
- Forumeur
si vous voulez la pression d'huile au compteur sur un XUD comme sur les GTI il existe 2 solution
1) adapter la sonde de GTI à l'aide d'un adaptateur comme expliquer sur le site 205 D
2) monté une sonde de ZX 16V
explication : les zx 16V on un bloc XU10 en fonte comme les XUD et le filetage est identique entre XU10 et XUD la différence est que les bloc XU10 on un 2° trou pour le manocontact
(je pense que l'on doit pouvoir récupérer la sonde sur d'autre voiture équipé du bloc XU10, mais je ne sais pas les quel)
le problème est que la sonde coûte très cher (environ 120€ chez peugeot)
si on veut avoir le manocontact et la pression d'huile sur 1 seul trou il existe une solution
il faut récupérer une sonde de 405 T16 elle fait les 2 information et se vis dans le bloc XUD (problème très cher et très rare)
personnellement je vais me mettre à la recherche d'une sonde de zx 16v pour pouvoir monter un compteur GTI sur ma Dturbo
ne pas avoir le manocontact ne me dérange pas car si il a un problème (niveau d'huile trop bas ou autre) la pression d'huile chuterai et je le verrai immédiatement au mano, je pense que c'est beaucoup plus sécuritaire que le manocontact qui s'allume toujours trop tard
1) adapter la sonde de GTI à l'aide d'un adaptateur comme expliquer sur le site 205 D
2) monté une sonde de ZX 16V
explication : les zx 16V on un bloc XU10 en fonte comme les XUD et le filetage est identique entre XU10 et XUD la différence est que les bloc XU10 on un 2° trou pour le manocontact
(je pense que l'on doit pouvoir récupérer la sonde sur d'autre voiture équipé du bloc XU10, mais je ne sais pas les quel)
le problème est que la sonde coûte très cher (environ 120€ chez peugeot)
si on veut avoir le manocontact et la pression d'huile sur 1 seul trou il existe une solution
il faut récupérer une sonde de 405 T16 elle fait les 2 information et se vis dans le bloc XUD (problème très cher et très rare)
personnellement je vais me mettre à la recherche d'une sonde de zx 16v pour pouvoir monter un compteur GTI sur ma Dturbo
ne pas avoir le manocontact ne me dérange pas car si il a un problème (niveau d'huile trop bas ou autre) la pression d'huile chuterai et je le verrai immédiatement au mano, je pense que c'est beaucoup plus sécuritaire que le manocontact qui s'allume toujours trop tard
- greg205xs
- Forumeur
Si tu pouvais nous faire un petit reportage quand tu effectueras cette opération car ça m'intéresse fortementCot-13 a écrit :

Merci

- Cot-13
- Forumeur
pas de soucis
si je réussi a trouver une sonde je ferai un reportage
il faudra aussi je trouve un compteur de GTI (véglia) et de 309 D (véglia)
mais se système avec la sonde de zx 16v je peut certifier que cela marche car c'est un pote à moi que a fait se montage sur sa 205 TCT (oui je sais c'est pas d'origine et je ne suis pas d'accord avec les swap) les bloc TCT (XU10) on le même filetage que les TD et sur sa voiture (205 GTI) sa fonctionne très bien, aucune modif juste rebrancher le nouveau capteur à la place de l'ancien
mais se système avec la sonde de zx 16v je peut certifier que cela marche car c'est un pote à moi que a fait se montage sur sa 205 TCT (oui je sais c'est pas d'origine et je ne suis pas d'accord avec les swap) les bloc TCT (XU10) on le même filetage que les TD et sur sa voiture (205 GTI) sa fonctionne très bien, aucune modif juste rebrancher le nouveau capteur à la place de l'ancien
- Cot-13
- Forumeur
salut à tous
voila j'ai chercher sur le forum mais rien trouver de claire
je possède une 205 Dturbo de 1991
donc avec compteur et faisceaux luxe
j'envisage de monter un compteur de GTI avec compte tour de 309 D (d'ailleurs si quelqu'un possède un compteur de 309 D veglia et un compteur de GTI pour que je fasse mon compteur je serai très intéresser MP)
je voudrai savoir pour brancher le capteur de pression d'huile et celui de température d'huile si je doit tirer un fil de chaque sonde jusqu'au compteur ou je doit le raccorder quelque part sur le faisceau d'origine de la voiture
si quelqu'un peu m'indiquer où et une photo serai top
merci
voila j'ai chercher sur le forum mais rien trouver de claire
je possède une 205 Dturbo de 1991
donc avec compteur et faisceaux luxe
j'envisage de monter un compteur de GTI avec compte tour de 309 D (d'ailleurs si quelqu'un possède un compteur de 309 D veglia et un compteur de GTI pour que je fasse mon compteur je serai très intéresser MP)
je voudrai savoir pour brancher le capteur de pression d'huile et celui de température d'huile si je doit tirer un fil de chaque sonde jusqu'au compteur ou je doit le raccorder quelque part sur le faisceau d'origine de la voiture
si quelqu'un peu m'indiquer où et une photo serai top
merci
- Furtif
- Forumeur
Comme ta voiture n'est pas équipée de ces sondes d'origine,il faut que tu tires un cable depuis ta sonde jusqu'au pied de porte conducteur,où à partir de là tu as les fils qui vont au compteur.
C'est une prise marron ou blanche suivant les AM je crois
C'est une prise marron ou blanche suivant les AM je crois

- Cot-13
- Forumeur
merci pour ta réponse
je regarderai dès que j'aurais du temps

je regarderai dès que j'aurais du temps
-
- Nouveau
Re: sonde pression huile et manocontact sur un seul trou 205
Cot-13 a écrit :pas de soucis
tester ce jour avec ma 205 td moteur xud7t et malheuresement la sonde de zx monte a 8 bar avec le contact et une fois le moteur en route reste a zero