où se trouve le réostat/transistor de ventilation?[Réglé]

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20cd62
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Re: où se trouve le réostat/transistor de ventilation?[Réglé]

Message par 20cd62 »

Il est au bout de la fleche.
Le connecteur entouré en rouge doit y être branché :wink:

Image


Ici on le voit vu par dessous (les 2 vis, et les broches pour le connecteur. Ne pas tenir compte du boitier en bas, spécifique à la clim)

Image


On voit bien son emplacement par rapport au ventilo

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Sorti

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T1829-1
T8937
M (de motorola?)

Image


Et les pistes derrière

Image








Et sur ph1, il est où?!
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beaufighter
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Re: où se trouve le réostat/transistor de ventilation?[Réglé]

Message par beaufighter »

Bonjour,

Pour y accéder est-on obligé de démonter la partie basse de la console centrale (sous l'autoradio) et d'enlever la moquette sur les côtés de la console ?
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20cd62
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Re: où se trouve le réostat/transistor de ventilation?[Réglé]

Message par 20cd62 »

Non pas obligé, mais ça serait bien plus pratique pour dévisser et voir où tu vas, sinon, sans avoir de modèle autre que des photos, ça va pas être évident :?
frofro
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Re: où se trouve le réostat/transistor de ventilation?[Réglé]

Message par frofro »

bonjour à tous , quelqu'un a-t-il déja remplacé son transistor ? (et rien que le transistor )
à quoi faut-il faire attention ( je vais remplacer le mien par un BDX66C , mais nétant pas un pro de la soudure.....)
merci d'avance pour votre aide
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Re:

Message par titus_fromnewtown »

Bonjour,
Je pense avoir un probleme similaire, et je vais changer egalement le transistor.
Lorsque je démarre la voiture au matin, la ventilation ne se met pas en route, je suis obligé de taper au niveau du ventilateur pour qu'il démarre.
Par contre, une fois démarré, je peux reprendre la voiture dans la journée, plus de probleme de ventilation...
J'ai déja changé le ventilateur, mais c'est toujours pareil.
J'ai pu constater à plusieurs reprises que ça sentait le cramé. C'est pourquoi je m'oriente vers le transistor.
Quelqu'un connait il la reference de cette piece? Histoire que je demonte et que je remonte dans la foulée?
Je prendrai quelques photos pour faire une fichie.
Merci.
David


Bonjour David,
Je pense avoir le même problème que toi.
Est-ce que finalement tu as pu le résoudre en changeant le transistor ?
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Re:

Message par le_cornouiller »

jeangui111 a écrit :D'après ce lien (le club des Peugeots en Australie), un MJ15004 conviendrait aussi:
Type: PNP
Puissance: 250 W
Tension collecteur maximale: 140 v
Courant collecteur maximal: 20 A

Ils sont en boîtier TO3.

Sur le 4è post, le gars dit (en 2005) que "cela fait environ 4 ans [qu'il] installe ces transistors en remplacement sans [qu'il] n'ai eu un quelconque problème".

Je confirme.
Je viens de faire 3 cartes avec le MJ15004 et ça souffle sans soucis :
Image
cedric205rg
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Re: où se trouve le réostat/transistor de ventilation?[Réglé

Message par cedric205rg »

bonjour a tous, j'aurai une question a ce sujet! , j'ai changé mon transistor l'année dernière et cette année, rebelote, il me refait le même coup, donc est ce que quelqu'un (mécano) aurait une idée sur qu'elle voiture a t on le même transistor?? 106, 309 ou autre?! car j'ai épuisé tous les stock de transistor dans la casse pas loin de chez moi ( 1 seule 205) merci d'avance.
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Re: où se trouve le réostat/transistor de ventilation?[Réglé

Message par le_cornouiller »

Le transistor peut être le même mais pas forcément la carte qui est dessus. Il faudra que tu regarde en casse.
cedric205rg
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Re: où se trouve le réostat/transistor de ventilation?[Réglé

Message par cedric205rg »

OK good, je vais aller jeter un œil!!! merci !
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Re: où se trouve le réostat/transistor de ventilation?[Réglé

Message par VROUMVROUM57 »

Belle exhumation de post... :mrgreen:
sur ma 205 de 1984, ce transistor est situé sur le passage d'aile avant, bien entendu ce n'est pas le même que sur les modèles postérieurs.
ET comme de bien entendu , impossible à trouver dans une casse aux alentours.
La réf. inscrite sur le transistor ne donne rien.

qq'un aurait il un filon pour trouver un transistor équivalent et comment le poser ?

Avec mes remerciements anticipés
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Re: où se trouve le réostat/transistor de ventilation?[Réglé

Message par cedric205rg »

Bonjour a tous! PROBLEME URGENT, je dois remettre ma 205 a flot pour les beaux jours, mais cependant il fait encore un peu frisquet dehors et donc je dois avoir du chauffage...

seulement voila! j'ai changer mon transistor déjà 2 fois! et cette fois si j'en ai acheter un neuf chez peugeot (72 euros) ça fait mal!

bref. et quand je le met, rien du tout , pas de chauffage, rien !le ventilo ne se met pas en route! et quand je remet l'ancien, rebelote, mon ventilo tourne a fond !

est ce que je devrai aussi changer le reostat (circuit imprimé)! ou cela peut venir d'ailleurs ?! et ou puis je trouver ce circuit imprimé?! je le voudrais neuf ( encore possible chez peugeot ??! )..

MERCI pour vos conseils!!

a plus!
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Re: où se trouve le réostat/transistor de ventilation?[Réglé

Message par 205sacrée_numéro67 »

s'est le chaud que ta pas ou la soufflerie?

perso le circuit meme sil était disponible chez peugeot je l'acheterais pas beaucoup trop cher .
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Re: où se trouve le réostat/transistor de ventilation?[Réglé

Message par cedric205rg »

lorsque que je met le nouveau transistor, j'ai ni la soufflerie, ni le chaud!!! je vais surement essayer de me trouver un circuit imprimé en casse, et sinon je devrai l'acheter neuf! je vais essayer toutes les solutions.

merci
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Re: où se trouve le réostat/transistor de ventilation?[Réglé

Message par 205sacrée_numéro67 »

t'achéte plusieur circuit au lieu de l'acheter chepa combien chez peugeot. t'en aura bien un qui vas fonctionner!
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Re: où se trouve le réostat/transistor de ventilation?[Réglé

Message par adrec »

cedric205rg a écrit :lorsque que je met le nouveau transistor, j'ai ni la soufflerie, ni le chaud!!! je vais surement essayer de me trouver un circuit imprimé en casse, et sinon je devrai l'acheter neuf! je vais essayer toutes les solutions.
Tu peux tenter de shunter le rhéostat directement au niveau du connecteur qui se fixe sur la carte du rhéostat => le ventilateur doit alors tourner à fond.
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