Voici mon premier post depuis mon inscription au forum

Je pensais poser des photos de ma titine mais je me suis lamentablement fait arraché mon spoiler de parechoc avant par un c...... qui l'à emporté avec sa bite d'attelage.
c'est toujours un bonheur de retrouver des morceaux de sa voiture au sol comme ça.......vive paris,
Bref, je me permets de vous solliciter pour un problème de démarrage,
J'ai régulièrement des petits coup de caprice venant de ma 205 que j'arrivais toujours à solutionner jusqu'à ce que....
Voici l'histoire...
Ma 205 tourne comme une horloge et démarrait au quart de tour. C'est un moteur de 104 de 1986. Elle vibre, elle pue mais je l'aime

J'ai commencé à entendre des bruits suspects il y a 1 semaine au moment du démarrage :
1 - Au contact un bruit électrique (comme un faux contact ou faisceaux électrique) qui pétille,
2 - Le démarreur fait un bruit de moteur qui tourne à vide,
3 - En insistant 2 ou 3 fois, le moteur prend et démarre.
Depuis 3 jours, elle ne veut plus rien savoir.
1 - Au contact : Plus de bruit d'arc électrique mais seulement le bruit du moteur qui tourne dans le vide.
2 - J'ai ouvert le capot, débranché la batterie, démonté la boîte à air et nettoyé les connecteurs du démarreur.
3 - j'ai mis quelques coups sur le démarreur, mais rien n'y fait.
4 - Un ami m'a parlé d'un défaut sur les prise de masse....
5 - Sinon en la poussant elle démarre nikel et roule comme une princesse,
5 - Après avoir fait 35 km, j'ai tenté de redémarrer à la clé et toujours le même problème...donc je ne pense pas que ce soit un problème de batterie (neuve)
Info : J'ai monté moi-même un autoradio de dernière génération, et j'ai certainement du faire les branchements comme un malpropre....toutefois, la voiture à bien marché pendant plus de 2 mois avant que ça arrive...
Je retourne voir la voiture cet après midi pour tenter encore quelque chose mais j'avoue avoir fait le tour de mes idées...
J'espère que vous m'aiderez à trouver une solution,
dans l'attente de vous lire,
Merci d'avance

jin