Probleme Autoradio

Autoradio, Éclairage, Circuits électriques divers, ...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Equipement Electrique

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
shini29
Nouveau
Nouveau

Probleme Autoradio

Message par shini29 »

Bonjour a tous c'est mon premier sujet ici,

voila j'ai recemment acheté une 205 sn 1994, bon etat bien que certaine piece ont severement morflés niveau rouille mais c est un secret pour personne je crois (leve vitre) bref y'avais pas d autoradio et histoire de la moderniser j'eu decidé d en installer u^n :)
donc prefilé ok j'ai branché au pif oui je suis un vrai amateur :D (au pif pour le + et le - car j'ai suivi un tuto ici present qui etait bon mais je crois que c etait des couleures differente moi j ai bleu + blanc + masse) bref j ai branché ça a fonctionné

quel est le pb alors? j'avais pas de memoire sur la radio, genre j'enregistre une station sous numero, je coupe le contact je remet et toutes les config sont reset a noter que quand j eteinds le poste mais pas le contact je perds pas les config bref c est normal c est la memoire qui est pas fonctionnelle je crois que c est le fil rouge mais rien y fait ça marche pas

donc j ai essayé plein de branchement et a un moment ça fait pchhhh :D j' ai essayé tellement de truc que j ai du oublier d aller enlever la cosse de la batterie et ça a fait court circuit donc depuis biensur la radio ne s'allume plus et la diode non plus j'ai changé le fusible de la radio ça ne marche pas non plus donc c'est là que je suis perdu si la radio a pris par dessus le fusible je dois l envoyer au SAV c 'est ça? :/

voila mon probleme de noob :) c est ma premiere voiture et je regrette de ne pas plus m'y connaitre car c est le genre de voiture qui est sympa a retaper.

Merci d'avoir lu :) et si vous voulez les photos de branchement ou quoi vous me dites
nivek4
Forumeur
Forumeur

Re: Probleme Autoradio

Message par nivek4 »

salut
jaune = mémoire (+ permanent c'est a dire qu'il y a du jus même sans le contacte)
rouge = +
noir = masse
ce sont les 3 fils que tu doit obligatoirement brancher pour faire marcher ta radio
vincent62200
Forumeur
Forumeur

Message par vincent62200 »

Bonsoir, jette un œil sur le fusible derrière le poste :

Image
205 num 1 Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 Junior de 1990 - 134500kms
nivek4
Forumeur
Forumeur

Message par nivek4 »

salut; si le fusible de ta radio est d'origine il n'y a pas de raison qu'il ne la protège pas, peut être qu'un fusile a sauté sur la voiture??
est ce que tout fonctionne (klaxon ect)?
investi dans des connections iso si tu n'en a pas, c'est plus simple pour les branchement (: et test les fils bleu et blanc pour savoir lequel a du jus sans le contacte (jus permanent)
Répondre

Retourner vers « Equipement Electrique »