Bruit inquiétant (Transmission/boîte) ?
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- 205sacrée_numéro67
- Forumeur
Re: Bruit inquiétant (Transmission/boîte) ?
norauto soit il répare et il casse d'autre piéces pour que tu répare chez eux!
a voir peut etre l'amortisseur qui es a changé elle a combien de kilométre ta 205 ?Helmutmout
a voir peut etre l'amortisseur qui es a changé elle a combien de kilométre ta 205 ?Helmutmout
- Helmutmout
- Forumeur
Pas de fuite visible. Je vois pas de jeu non plus. Comment vérifier ?205sacrée_numéro67 a écrit :norauto soit il répare et il casse d'autre piéces pour que tu répare chez eux!
La voiture a maintenant 440 000 km. Les amorto, aucune idée de leur age, en tout cas les coupelles sont bouffées de rouille.
Mais le bruit semble venir de plus près de moi quand je conduis que les amorto (mais bon ... on peut jamais bien déterminer).
- 205sacrée_numéro67
- Forumeur
normalement un amortisseur rincer tapé contre le haut de tete d'amortisseur.
- 205sacrée_numéro67
- Forumeur
si tu peux la monter sur un ponte et tu fais comme si tu roulais pour voir si le bruit est présent.
- Helmutmout
- Forumeur
Alors un peu de nouveau,205sacrée_numéro67 a écrit :si tu peux la monter sur un ponte et tu fais comme si tu roulais pour voir si le bruit est présent.
Je crois que le bruit vient de l'arrière droit !
J'ai confondu car ça vient vibrer jusque sous le levier de vitesse. Toujours pareil, à l'écrasement du train droit (virage à gauche).
Aucun bruit avec le coffre chargé, donc, ça peut venir du train en lui même ou amorto ? J'ai constaté que l'amorto arrière droit à pas mal de jeu à sa fixation sur le train. Cela pourrait être ça ?
- 205sacrée_numéro67
- Forumeur
tu as peut etre trouvé la cause de ton probléme .
- Helmutmout
- Forumeur
Je crois, mais je ne sais pas si c'est tout le train ou juste cet amorto205sacrée_numéro67 a écrit :tu as peut etre trouvé la cause de ton probléme .
- 205sacrée_numéro67
- Forumeur
fait un test avec des amortisseurs d'occasion ou acheter des neufs a toi de voir.
regarder s'il est serré.
regarder s'il est serré.
- Helmutmout
- Forumeur
Je ferais ces tests.
C'est curieux, c'est beaucoup plus présent quand il pleut ...
C'est curieux, c'est beaucoup plus présent quand il pleut ...
- 205sacrée_numéro67
- Forumeur
vérifié l'état des silent bloc du train arriére.
- Helmutmout
- Forumeur
Bon ça n'a pas l'air d'être ça.
Je ne sais plus ou regarder. J'ai entendu dire que les "cages à roulement" du train arrière pouvaient être en cause. D'après vous c'est possible selon mes symptômes ?
Je ne sais plus ou regarder. J'ai entendu dire que les "cages à roulement" du train arrière pouvaient être en cause. D'après vous c'est possible selon mes symptômes ?
- 205sacrée_numéro67
- Forumeur
bonsoir j'en sais rien a propos des roulement du train AR
- Helmutmout
- Forumeur
Quelqu'un a t-il connu un problème similaire ?
- donpipo
- Forumeur
Si les roulements du train arrières étaient en cause, tu aurais des bruits nets et ponctuels (grincements voire claquements) quand le train s'écrase ou remonte, mais pas un bruit cyclique.Helmutmout a écrit :J'ai entendu dire que les "cages à roulement" du train arrière pouvaient être en cause. D'après vous c'est possible selon mes symptômes ?
Au vu de tout ce que tu as pu mettre en évidence jusqu'ici, j'irais inspecter le(s) roulement(s) de tambours.
Vérifie le serrage de l'écrou.
Vérifie que les roues tournent bien arrière levé.
Un roulement de tambour, ça lâche sans vraiment prévenir (sans roulements de tambours!

Inpecte les roulements (jeu, bruit), et si rien de ce coté, les freins: les garnitures arrière, le système de rattrapage automatique, le bon fonctionnement (aller-retour) des freins arrière à la pédale (tambours ôtés), le réglage du frein à main...

Autre chose: Ton train n'est pas un peu "gordinisé"? Dans ce cas, ça pourrait être le pneu qui frotte sur le passage de roue.
Modifié en dernier par donpipo le ven. 9 août 2013 08:18, modifié 2 fois.
- Helmutmout
- Forumeur
Bonjour,
Alors, je vais regarder tout ça, je lèverais une roue.
Gordinisé ? Non pas vraiment, et puis ça cogne/gratte pas du tout comme un pneu sur quelque-chose.
Je tiens au courant.
Alors, je vais regarder tout ça, je lèverais une roue.
Gordinisé ? Non pas vraiment, et puis ça cogne/gratte pas du tout comme un pneu sur quelque-chose.
Je tiens au courant.