bonjour,
je viens d'acheter une 205 sacré numero de 1994 essence, je suis novice dans la mecanique auto puisque c'est ma premiere voiture.
après 300km les 3 voyants rouge ( huille, stop et temperature ) se sont allumés, en demandant conseil on m'a dit demonte le calorstat et change le, je demonde et la il n'y en avait deja plus, bref je decide de vidanger le liquide de refroidissement et de le remplacer, en demontant le vase d'expension jeme rend compte qu'il etait bouché, je fais le necessaire, je nettoie tout et je rallume, plus de voyant, je precise que mon ventillo se met bien en marche au bout de quelques minutes.
je decide de me mettre en route en pensant avoir resolu le probleme, sauf qu'au bout de 10 km, en etant arrété et au ralentis, les 3 voyants se rallument... je ne sais plus quoi faire.. pouvez vous m'aider svp
merci beaucoup d'avance, matthieu.
probleme de chauffe moteur
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Nouveau
- akiraltd
- Forumeur
Re: probleme de chauffe moteur
Salut , alors ta changé ton calorstat , ta vidangé ton LDR , ta debouché ton vase , et ton moteur chauffe encore ,
c'est peut etre encore bouché quelque part , quand tu met le chauffage au max sa chauffe bien ??
peut etre que les sondes sont HS
c'est peut etre encore bouché quelque part , quand tu met le chauffage au max sa chauffe bien ??
peut etre que les sondes sont HS

-
- Nouveau
oui c'est ça, le chauffage marche parfaitement, les voyants ne s'allument que quand ma voiture est au ralentis pendant un moment,ils s'allument après la mise en route du ventilo, j'ai regardé sur mon ventilo il n'y a que deux fils donc j'imagine qu'il n'y a qu'une vitesse non?
je vais voir pour changer ma sonde de temperature j'espere que c'est ça qui décone parceque je n'ai plus trop d'idée..
je vais voir pour changer ma sonde de temperature j'espere que c'est ça qui décone parceque je n'ai plus trop d'idée..
-
- Forumeur
ton radiateur est il chaud?
Sinon la purge est sans doute mal faite!
Sinon la purge est sans doute mal faite!
-
- Nouveau
oui le radiateur est chaud, ça peut venir juste d'une purge mal faite?
il y a une sorte de baisse regime juste avant que les voyant s'allument, et le voyant "d'autodiagnostic" s'allume aussi
il y a une sorte de baisse regime juste avant que les voyant s'allument, et le voyant "d'autodiagnostic" s'allume aussi
-
- Forumeur
Comment as tu fais la purge?
Pour le voyant de diag je ne sais pas trop désolé !
Pour le voyant de diag je ne sais pas trop désolé !
-
- Nouveau
rebonjour, et bien je l'ai emmenée chez un amis qui s'y connais un peu en mécanique et il m'as changé le manocontact de pression d'huille et depuis je suis rentré dans le nord avec (800km) et aucun pb, j'ai eu mon petit temoin d'autodiagnostique qui s'est allumé pendant 30s sur la route et qui parfois s'allume quelque secondes mais sinon tout roule:)
La par contre je sens un petit clac clac dans mon volant quand je tourne un peu fort a droite, on m'as dit que c'etait un cardan, je vais m'occuper de ça j'espere que c'est pas trop compliqué:)
merci pour vos réponses en tout cas et bonne route!!
La par contre je sens un petit clac clac dans mon volant quand je tourne un peu fort a droite, on m'as dit que c'etait un cardan, je vais m'occuper de ça j'espere que c'est pas trop compliqué:)
merci pour vos réponses en tout cas et bonne route!!