Problème suite changement boîte à fusible

Autoradio, Éclairage, Circuits électriques divers, ...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Equipement Electrique

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
Nicodu24
Nouveau
Nouveau

Problème suite changement boîte à fusible

Message par Nicodu24 »

Bonjour à tous!
Je retape une 205 junior de 91 1.0 pour un copain.
Je l'ai récupéré dans un état... très moyen.
L'autre jour, mon klaxon ne marchait plus. J'ai fait les tests nécessaires, et la conclusion s'imposait: platine de fusible HS.
Donc changement.
Le klaxon remarche :rirejaune: mais plus les clignotants :pascontent:
Après vérification des connexions, les clignotants remarchent, et là on commence à rigoler. Je me rend compte que l'autoradio ne s'allume pas, mais démarre dès que je branche le dégrivrage arrière, et s'éteind dès que je coupe le dégrivrage. Curieux non?
Je suis rassuré pour les clignos, car elle pas au CT demain, mais j'aurai voulu qu'elle soit impeccable pour mon pote.
Quelqu'un à une idée? A quel moment les deux instruments (dégivrage et radio) se rejoignent?
Ou bien j'aurai inversé deux cables sur la boite à fusible? Pas impossible, mais je n'ai pas réussi à trouver de plan.

Merci d'avance en tout cas! :mrgreen:
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
205 Junior - 168000kms
Casta83
Forumeur
Forumeur

Re: Problème suite changement boîte à fusible

Message par Casta83 »

Les faisceau ont pu chauffer et commencer a fondre... Faut tout verifier avec un testeur....
205 num 1 Moteur: 1.1 de 50 (XW7)
Couleur: Beige antilope (P0DW)
Description: Achetee pour depanner 150 euros... je pense qu'elle devrai me durer!
205 GL de 1986 - 107000kms
PLGJFL205
Forumeur
Forumeur

Message par PLGJFL205 »

Deux causes possibles :
- Problème de platine
- Problèmes de masses
Pas de lien Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 Dturbo de 1996 - 235000kms
Nicodu24
Nouveau
Nouveau

Message par Nicodu24 »

Oui peut-être que la platine que l'on m'a vendu est HS...
En tout cas, j'ai hâte de voir la tête de mon pote quand je lui expliquerai comment écouter RTL2 :lol: En plus, c'est toujours l'autoradio d'origine. Je le laisse, j'aime bien le style.
EN tout cas, je vais rechercher une nouvelle platine. C'est pas avec ce que m'a coûté l'ancienne (5€)

Merci en tout cas!
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
205 Junior - 168000kms
Répondre

Retourner vers « Equipement Electrique »