Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
Hier, j'ai un peu roulé après avoir remis les tubes d'origine en F68: plus de ratés, c'était bien le fait d'avoir monté les F9 (on ne sait jamais, les coïncidences des fois! )
De retour à la maison, elle a retrouvé une copine :
Moteur: 1.3 de 103 (TU24) Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Rallye de 1989 - 107000kms
ça m'a permis de voir que l'ancien était plein d'huile!!
Je viens d'essayer l'auto sur ma "base" habituelle , le moteur est bien plus "plein" à bas régime et je me suis surpris à passer avec un rapport de plus que d'habitude à plusieurs endroits!!
Les petits "ratés" que j'avais encore de temps en temps à la reprise et en stabilisé ont totalement disparus ( l'huile l'huile dans l'allumeur devait créer quelques perturbations )
N'hésitez pas à lui envoyer le votre, vous ne serez pas déçus!!
Cette semaine, j"avais donc une pensionnaire de plus à la maison
Pendant que son propriétaire se la coule douce en Corse , je lui ai fait une petite révision:
Changement de la distribution et de la pompe à eau:
Remplacement de l'embrayage:
Qui avait bien chauffé!!
Remplacement des silent-blocs moteurs et bv:
Et enfin remplacement des freins AR:
J'ai donc participé le WE dernier à l'expo-bourse de Ventabren.
Cette année on fêtait les 30 ans de la 205 et à cette occasion on m'avait demandé de réunir un maximum de 205, mission accomplie, on a eu une quarantaine !!
J'avais rameuté des copains du 205 Rallye Club de France mais aussi ceux du 205 GTI Club de France!! (j'ai fait une tentative ici, mais visiblement ça n'a intéressé personne, dommage! )
Malgré la météo incertaine, l'expo a été encore un succès car on a battu le record de l'an dernier avec 330 véhicules au total exposés sur la journée!!!
Voici mes photos:
David du 205 GTI cdF et grand défenseur du Diesel: (en compagnie d'Andréa, la présidente du VRP)
Plus belle GTI (decerné par les "Rallyistes") pour cette superbe 1900 PH1 de seulement 33000 kms d'origine et 1ère main!!
2ème prix pour cette 1600 PH1 magnifiquement restaurée!
Les GTIistes ont à leur tour voté pour la plus belle Rallye
(il parait que c'était la mienne )
enfin le moment attendu de tous:
Mon ami Kevin n'en perd pas une miette: :lol!:
Pour la petite histoire, quand j'ai remplacé mon allumeur, le soleil me genait pour bien voir le flash de ma lampe stroboscopique, j'avais donc calé l'allumeur l'allumeur "au pif" en attendant...
La sortie de samedi dernier étant improvisée au dernier moment, je suis donc parti comme ça mais j'avais un peu de mal à suivre celle de mon pote!
Ce vendredi, j'ai donc recontrôlé l'avance initiale et j'avais 16° au ralenti au lieu des 8° préconisés! Je l'ai donc recalé et là, ça va beaucoup mieux!!!