Salut à tous !
En voyant l'état de mon filtre à air sur moteur xy7, je me suis mis à sa recherche depuis pas mal de temps (il y a peu de magasins auto dans mon coin), et je suis enfin tombé sur une boite avec mention (sur la fiche du rayon) 205-XY7 1.4.
Parfait, mais en ouvrant la boite chez moi, je me suis rendu compte qu'il ne s'agissait pas du filtre en mousse habituel que l'on trempe un peu dans l'huile, mais d'un filtre en papier replié (type accordéon). Les dimensions sont identiques.....
Ce filtre est-il réellement utilisable sur le moteur XY7, de par sa conception très éloignée ?
Merci ! ;)
Permuter différents modèles de filtres à air sur XY7
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques X
Pour les autres pouvant être utilisées sur les X:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques X
Pour les autres pouvant être utilisées sur les X:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Forumeur
- 205juju
- Forumeur
Re: Permuter différents modèles de filtres à air sur XY7
salut!
ton filtre en mousse est certainement pas un filtre d'origine et c'est bel et bien ce filtre en papier qui est d'origine et sa conception est toujours d'actualité vu qu'il est monté d'origine sue les voitures neuves
les filtres en mousse ne sont pas vraiment top, ok ton moteur tourne mieux mais il avale beaucoup plus d' impuretés qui a la longue bousille ton moulin
voila
ton filtre en mousse est certainement pas un filtre d'origine et c'est bel et bien ce filtre en papier qui est d'origine et sa conception est toujours d'actualité vu qu'il est monté d'origine sue les voitures neuves

les filtres en mousse ne sont pas vraiment top, ok ton moteur tourne mieux mais il avale beaucoup plus d' impuretés qui a la longue bousille ton moulin
voila

- CEV
- Forumeur
Depuis 20 ans j'utilise ce filtre à air là sur ma GT, à moteur xy8 , qui approche 407 000 km :
Bonne journée.
Bonne journée.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- 205juju
- Forumeur

- Solstice
- Forumeur
*ben moi aussi j'ai toujours eu un filtre en mousse pour mon XY7. ça se nettoie très facilement et ça évite d'en acheter un neuf
-
- Forumeur
Pareil sur mon moteur, j'ai un filtre à mouse
- donpipo
- Forumeur
Question de laver les filtres en mousse, j'y crois moyen. Il peut paraître propre d'aspect (dénoircit) mais ça ne veut pas dire qu'il n'est pas moins colmaté 
Rapport performances/filtration, longévité (niveau capacité de filtration et passage d'air avant colmatage), le filtre en mousse dépasse largement le filtre en papier qui se colmate beaucoup plus rapidement.
Les filtres papier sont moins chers à fabriquer d'où leur apparition en remplacement là où ce sont des filtres en mousse d'origine.

Rapport performances/filtration, longévité (niveau capacité de filtration et passage d'air avant colmatage), le filtre en mousse dépasse largement le filtre en papier qui se colmate beaucoup plus rapidement.
Les filtres papier sont moins chers à fabriquer d'où leur apparition en remplacement là où ce sont des filtres en mousse d'origine.
- Solstice
- Forumeur
Je pense comme toi, les filtres papiers sont certainement beaucoup plus filtrant mais il y a certainement un rapport avec la généralisation des capteurs et de l'injection ces 20 dernieres années. Quand on a un carbu comme sur un XY7 cela ne nécessite certainement pas de filtrer plus finement.
pour nettoyer une mousse, tu prends une cuvette, de l'eau chaude, un peu de St marc et tu laisses tremper qql heures. les enzymes dissolve la saleté, c'est le but des enzymes dans les lessives, sinon comment tu expliques que tes culottes sortent toutes propres de la machine !
ou alors y'a l'essence c'est plus radical.
pour nettoyer une mousse, tu prends une cuvette, de l'eau chaude, un peu de St marc et tu laisses tremper qql heures. les enzymes dissolve la saleté, c'est le but des enzymes dans les lessives, sinon comment tu expliques que tes culottes sortent toutes propres de la machine !

-
- Forumeur
Salut à tous !
Comme il s'est écoulé deux mois entre le premier post et le fil de réponse (et que je ne reçois pas les confirmations de réponse), je n'ai pas remarqué les réponse.
Merci en tous cas, donc c'est bien permutable, au risque de dégrader un peu les performances. Cela me permettra au moins de placer le neuf le temps de nettoyer l'autre ;)
Comme il s'est écoulé deux mois entre le premier post et le fil de réponse (et que je ne reçois pas les confirmations de réponse), je n'ai pas remarqué les réponse.
Merci en tous cas, donc c'est bien permutable, au risque de dégrader un peu les performances. Cela me permettra au moins de placer le neuf le temps de nettoyer l'autre ;)