Idée de transformation pour 205 junior
Idée de transformation pour 205 junior
Bonjour,
Quelqu'un pourrez t'il me donner des idées pour rajeunir ma voiture de 1992.
Transformation possible ?
Quelqu'un pourrez t'il me donner des idées pour rajeunir ma voiture de 1992.
Transformation possible ?
- Shidenkai
- Modérateur bénévole
- le_krostif
- Forumeur
- DaRk
- Forumeur
le_krostif a écrit :Blanche, gris futura, bleu d'arabie ou rouge vallélunga bien évidemmentDaRk a écrit :Une peinture complete

Pour la carroserie, refaire tout nikel et une peinture complete et elle est comme neuve !
Pour le moteur: Vidange moteur, boite de vitesse, circuit de refroidissement, chamgement de tout les filtres, bougies et un bon coup de decrassage et c'est bon

- oljd
- Forumeur
-
- Forumeur
Combien ça peut couter de refaire un peinture complete + quelques petits bosses de carosserie (pas grand choses...)?DaRk a écrit :le_krostif a écrit :Blanche, gris futura, bleu d'arabie ou rouge vallélunga bien évidemmentDaRk a écrit :Une peinture complete![]()
Pour la carroserie, refaire tout nikel et une peinture complete et elle est comme neuve !
Pour le moteur: Vidange moteur, boite de vitesse, circuit de refroidissement, chamgement de tout les filtres, bougies et un bon coup de decrassage et c'est bon
Merci.
- loony205
- Forumeur
C'est pas facile à dire comme ça, tout dépend si tu prépare la voiture ou pas, si tu la ponce toi même ...
En gros il faut compter entre 1000 et 1500 euros en moyenne pour une peinture complete sans préparation, donc là c'est la carrossier qui fait tout.
Ca peut descendre bien plus bas si tu prépare la caisse toit même, et ça dépend aussi si tu lui demande de peindre les montants de portes ...
Donc le tarif est au cas par cas, impossible de donner une estimation comme ça.
J'ai un pote qui avait fait repeindre une voiture completement pour moins de 500 euros, il l'avait préparée, peint les intérieur ...
Donc la carrossier avait juste à la foutre dans la cabine, peindre et la ressortir.
Résultat pourri ...
Qu'est ce que le carrossier à dit ?
La voiture à été mal préparée donc si on voit des taches jaunes qui ressortent (la peinture était mauve) c'est du au mauvais poncage et au surfacer de mauvaise qualité.
Conclusion si tu t'y connais un peu en carrosserie tu peux la préparer toi même mais fait ça bien, et si c'est le cas contraire laisse faire ça au pro, ils sont là pour ça aussi
En gros il faut compter entre 1000 et 1500 euros en moyenne pour une peinture complete sans préparation, donc là c'est la carrossier qui fait tout.
Ca peut descendre bien plus bas si tu prépare la caisse toit même, et ça dépend aussi si tu lui demande de peindre les montants de portes ...
Donc le tarif est au cas par cas, impossible de donner une estimation comme ça.
J'ai un pote qui avait fait repeindre une voiture completement pour moins de 500 euros, il l'avait préparée, peint les intérieur ...
Donc la carrossier avait juste à la foutre dans la cabine, peindre et la ressortir.
Résultat pourri ...
Qu'est ce que le carrossier à dit ?
La voiture à été mal préparée donc si on voit des taches jaunes qui ressortent (la peinture était mauve) c'est du au mauvais poncage et au surfacer de mauvaise qualité.
Conclusion si tu t'y connais un peu en carrosserie tu peux la préparer toi même mais fait ça bien, et si c'est le cas contraire laisse faire ça au pro, ils sont là pour ça aussi

-
- Forumeur
- loony205
- Forumeur
Oui ben 1500 euros on va dire que c'est le prix maximum.Pystolero a écrit :Merci pour ta reponse. j'envisage peut être de la faire repeindre à l'avenir pas pour tout de suite. mais 1500 euros c'est malheuresement beaucoup trop pour mon budget...
J'ai une ancienne amie dont le père était carossier je vais essayer de voir avec... Merci.
Si tu peux te faire aider par un carrossier ou plutot le contraire aider le carrossier a cacher la voiture ... tu va pouvoir faire descendre la note.
Et n'oubie pas qu'au moins la peinture est chère, au moins elle serra belle aussi. Certains carrossier font payer mons chèr une peinture mais en échange ils mettent une couche de peinture en moins par exemple...
Donc bien te renseigner avant de faire peindre.
Mais je pense que ça vaut le coup de faire une fois une bonne peinture complete sur une voiture, tu aura une voiture toute neuve (d'aspect extérieur en tout cas) sans coup ...