Tu desserti également le rivet au milieu ou tu "enfile" la membrane autour?teo29 a écrit :Moi aussi je refais les capsules ...je desserti et je resserti la capsule...
[TU/X-Fiche] Réfection Capsule d'Allumage
- Casta83
- Forumeur
Re: [TU/X-Fiche] Réfection Capsule d'Allumage
- teo29
- Forumeur
Pas de pb....stefano2b a écrit :Bon, ben je vais me rabattre sur ton bout de membrane alors !![]()
oui, pour Super 5 GT mais on peut rever d'une adaptation sur un vulgaire 75cv de chez pigeot !
le mieux est de trouver une capsule neuve ...voir si elle est encore fabriquée....

pour mettre une membrane de pompe a essence... le plus chiant est de desertir la rondelle sur le petit bras
pour le reste ça va ....dessertissage et resertissage de la capsule pas de pb...
- teo29
- Forumeur
je desserti le rivet ...mais c'est pour des capsule bosch d'allumeur...mais je pense que c'est pareilCasta83 a écrit :Tu desserti également le rivet au milieu ou tu "enfile" la membrane autour?teo29 a écrit :Moi aussi je refais les capsules ...je desserti et je resserti la capsule...
en gros faut ...prendre un chasse goupille, le meuler en biseau...après taper la matière du rivetage au centre et sortir la rondelle
apres ....mettre la nouvelle membrane remettre la rondelle et refrapper le rivetage.... et ressertir la capsule
- Casta83
- Forumeur
Il reste siffisament de matiere pour refeapper le rivetage? Je n'zi jamais demonté de capsule donc je m interroge... Une soudure a l etain est impossible? Risque de brulure de la membrane?
- teo29
- Forumeur
Si ont fait de la soudure la membrane va pas supporter...Casta83 a écrit :Il reste siffisament de matiere pour refeapper le rivetage? Je n'zi jamais demonté de capsule donc je m interroge... Une soudure a l etain est impossible? Risque de brulure de la membrane?
- stefano2b
- Forumeur
Je pense à un truc:
Pourquoi vouloir ressertir?
Le ressort devrait pouvoir faire pression suffisant sans risque que la rondelle se tire?
Pourquoi vouloir ressertir?
Le ressort devrait pouvoir faire pression suffisant sans risque que la rondelle se tire?
- JPB
- Responsables Techniques
Lors de la dépression, le levier se désolidariserait de la membrane. 
Tu n'es pas obligé de dessertir pour placer la membrane neuve. Il suffit de l'insérer à la place de l'ancienne.

Tu n'es pas obligé de dessertir pour placer la membrane neuve. Il suffit de l'insérer à la place de l'ancienne.

- stefano2b
- Forumeur
Ben oui mais en faisant un petit trou au centre de la membrane et passer cette grosse rondelle...........la déchirure est quasi inévitable (pour mon gant mappa en tout les cas
)
J'ai "descendu la rondelle du bas, bien sur, pour y passer la "mappa"
puis tapoté pour qu'elle reprenne "contact".
Si la membrane situé sur le lien est plus costaud, faut voir.

J'ai "descendu la rondelle du bas, bien sur, pour y passer la "mappa"

Si la membrane situé sur le lien est plus costaud, faut voir.