Salut à tous,
je remarque qu'a froid, les vitesses sont capricieuses à passer
il faut 5 bonnes minutes pour que ça passe tranquille
quelqu'un aurait une explication?
vitesses capricieuses à froid?
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques X
Pour les autres pouvant être utilisées sur les X:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques X
Pour les autres pouvant être utilisées sur les X:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Forumeur
- Casta83
- Forumeur
Re: vitesses capricieuses à froid?
Le temps que l'huile moteur chauffe...
-
- Forumeur
je m'en doutais un peu
mais c'est normal?
curieux, jamais vu ça sur une autre caisse...
mais c'est normal?
curieux, jamais vu ça sur une autre caisse...
- Casta83
- Forumeur
Sur les moteur X, le carter moteur et de boite sont confondu, petite particularité. Oui cela est normal a moins que vraiment cela bloque, es-tu a jour sur les vidanges?
-
- Forumeur
non cela bloque pas vraiment
juste dur
oui toutes les vidanges viennent d'être faites
la voiture n'avait pas roulé depuis 89
juste dur
oui toutes les vidanges viennent d'être faites
la voiture n'avait pas roulé depuis 89
- JPB
- Responsables Techniques
De l'huile spécifique moto pourrait améliorer le passage des vitesses car elle contient des additifs pour palier à ce problème. 

- BrokenArrow
- Forumeur
J'ai le même "problème", et comme beaucoup disent, l'huile pour moto est le mieux à faire. Plus chère certes, mais mieux
- Solstice
- Forumeur
en mettant de l'huile plus fluide. le premier chiffre de viscosité concerne la fluidité de l'huile a froid. exemple 10w40, 10 correspond a l'indice à froid, 40 l'indice a chaud. il faut choisir une huile dont le 1er indice est plus bas, exemple 5W40, mais je crois que cet indice n'existe que dans les huiles de synthese et ce n'est pas conseillé pour une 205, mais il est clair que les vitesses a froid passeront mieux, J'ai fait le test sur une moto.
- JPB
- Responsables Techniques
Sur moto, un indice hiver trop élevé influe sur le passage de vitesses mais c'est parce que l'embrayage multidisque est généralement à bain d'huile.Solstice a écrit :en mettant de l'huile plus fluide. le premier chiffre de viscosité concerne la fluidité de l'huile a froid. exemple 10w40, 10 correspond a l'indice à froid, 40 l'indice a chaud. il faut choisir une huile dont le 1er indice est plus bas, exemple 5W40, mais je crois que cet indice n'existe que dans les huiles de synthese et ce n'est pas conseillé pour une 205, mais il est clair que les vitesses a froid passeront mieux, J'ai fait le test sur une moto.

Les huiles avec additifs BV moto par contre conviennent très bien aux 205 à moteur X.