Problèmes divers et variés

Autoradio, Éclairage, Circuits électriques divers, ...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Equipement Electrique

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
couiny
Forumeur
Forumeur

Problèmes divers et variés

Message par couiny »

Bonsoir à toutes et à tous,

depuis quelque temps j'ai des soucis électrique (je pense) avec ma 205 GRD de 1993 . :roll:
- La lumière du compteur qui s'éteint et s'allume : un coup quand je met les phares ça reste éteint, un autre coup ça s'allume, je roule sur une bosse ça s'éteint, je reprend une bosse ça s'allume, je tapote sur le dessus du tableau de bord ça s'allume...
- lave vitre avant qui fonctionne quand il a envie
- l'intermédiaire (celui qui se déclenche toutes les 30 secondes) des essuis glace qui fonctionne plus du tout (le reste y a pas de problème) (réparé en changeant le commodo et le relais)
- plus de klaxon
- allume cigare qui ne fonctionne plus

Un peu d'aide serait la bienvenue... merci par avance
Amicalement
Modifié en dernier par couiny le jeu. 15 mai 2014 21:52, modifié 1 fois.
PLGJFL205
Forumeur
Forumeur

Re: Problèmes divers et variés

Message par PLGJFL205 »

Commence donc par vérifier tes connexions de masse...
Pas de lien Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 Dturbo de 1996 - 235000kms
yosking90
Forumeur
Forumeur

Message par yosking90 »

Klaxon et allume cigare peut être le signe d'une platine à fusible HS ==> Vérifie si le dégivrage arrière fonctionne, s'il ne fonctionne pas, tu devrais te pencher sur la platine ;)
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 XRD de 1993 - 404000kms
couiny
Forumeur
Forumeur

Message par couiny »

Merci pour ces réponses. Si le fusible est HS, je peux m'en procurer ou ?
CEV
Forumeur
Forumeur

Message par CEV »

Platine en casse auto.
Fusibles en concession et en centre auto.
Il y en a également dans la boîte d'ampoules de rechange.

Image

Bonne journée. :)
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 468000kms
djcharli
Forumeur
Forumeur

Message par djcharli »

Salut !
J'ai à peu près les mêmes problèmes que toi sur ma zénith, c'est à dire plus de lave glace avant du tout, klaxon et dégivrage non plus, et de temps en temps les ampoules de l'éclairage du compteur s'éteignent, le problème c'est que ça éteins aussi les feux arrière :rirejaune:

J'ai créé un sujet mais il coule petit à petit cars je n'avance pas dans ce problème :(

On m'a dis aussi que c'était possible que la platine sois HS mais c'est bizarre dans mon cas le lave glace marchait très bien avant que je mette les mains autour de la boite à fusible pour essayer de comprendre comment désassocier mes AB avant de celui de l'arrière... Peut-être un faux contact alors :roll:

Changer la boite à fusible ok mais ça m'a l'air d'être très compliqué d'accéder à toutes les fiches et ensuite il faut tout rebrancher correctement, tout ce qui est électrique c'est ma hantise je déteste ça :gene:
Du coup ça fait un mois que je roule avec le TDB à 3 quart démonté :lol:

Pour les masses j'y ai pas touché donc c'est bizarre, mais cependant je sais même pas ou elles sont toutes ces masses, j'ai juste brossé celles sur les têtes d'amortisseurs mais elles étaient correcte déja avant.
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Rouge plaisir (M0JP)
Description: XY8 de 80CH
205 GT de 1987 - 262000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 Zenith de 1992 - 363000kms
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Message par JPB »

couiny a écrit :Bonsoir à toutes et à tous,

depuis quelque temps j'ai des soucis électrique (je pense) avec ma 205 GRD de 1993 . :roll:
- La lumière du compteur qui s'éteint et s'allume : un coup quand je met les phares ça reste éteint, un autre coup ça s'allume, je roule sur une bosse ça s'éteint, je reprend une bosse ça s'allume, je tapote sur le dessus du tableau de bord ça s'allume...
- lave vitre avant qui fonctionne quand il a envie
- l'intermédiaire (celui qui se déclenche toutes les 30 secondes) des essuis glace qui fonctionne plus du tout (le reste y a pas de problème) (réparé en changeant le commodo et le relais)
- plus de klaxon
- allume cigare qui ne fonctionne plus

Un peu d'aide serait la bienvenue... merci par avance
Amicalement
Pour le tableau de bord, c'est probablement un faux contact au niveau de son branchement ou au niveau des ampoules puisqu'en tapant dessus ça fonctionne. :)
Il faudrait mettre un coup de dégrippant (en débranchant/rebranchant plusieurs fois) pour refaire les contacts et les protéger. :wink:

Pour le lave-glace, c'est la prise de la pompe qui est oxydée comme d'habitude. :?
Même traitement que pour le tableau de bord et si c'est trop bouffé remplacer la pompe. :)

Pour l'intermittence d'essuie-glace ben c'était le relais sans doute (garde ton comodo en réserve). :)

Pour le klaxon et si le dégivrage de la lunette fonctionne, c'est sa masse qui ne se fait pas probablement (ça se trouve au niveau du klaxon). :?
Si le dégivrage ne fonctionne pas non plus, c'est le fusible (N°8-25A) qui est HS. :)
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
Répondre

Retourner vers « Equipement Electrique »