Problèmes divers et variés

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couiny
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Problèmes divers et variés

Message par couiny »

Bonsoir à toutes et à tous,

depuis quelque temps j'ai des soucis électrique (je pense) avec ma 205 GRD de 1993 . :roll:
- La lumière du compteur qui s'éteint et s'allume : un coup quand je met les phares ça reste éteint, un autre coup ça s'allume, je roule sur une bosse ça s'éteint, je reprend une bosse ça s'allume, je tapote sur le dessus du tableau de bord ça s'allume...
- lave vitre avant qui fonctionne quand il a envie
- l'intermédiaire (celui qui se déclenche toutes les 30 secondes) des essuis glace qui fonctionne plus du tout (le reste y a pas de problème) (réparé en changeant le commodo et le relais)
- plus de klaxon
- allume cigare qui ne fonctionne plus

Un peu d'aide serait la bienvenue... merci par avance
Amicalement
Modifié en dernier par couiny le jeu. 15 mai 2014 21:52, modifié 1 fois.
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PLGJFL205
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Re: Problèmes divers et variés

Message par PLGJFL205 »

Commence donc par vérifier tes connexions de masse...
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Re: Problèmes divers et variés

Message par yosking90 »

Klaxon et allume cigare peut être le signe d'une platine à fusible HS ==> Vérifie si le dégivrage arrière fonctionne, s'il ne fonctionne pas, tu devrais te pencher sur la platine ;)
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couiny
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Re: Problèmes divers et variés

Message par couiny »

Merci pour ces réponses. Si le fusible est HS, je peux m'en procurer ou ?
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CEV
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Re: Problèmes divers et variés

Message par CEV »

Platine en casse auto.
Fusibles en concession et en centre auto.
Il y en a également dans la boîte d'ampoules de rechange.

Image


Bonne journée. :)
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Re: Problèmes divers et variés

Message par djcharli »

Salut !
J'ai à peu près les mêmes problèmes que toi sur ma zénith, c'est à dire plus de lave glace avant du tout, klaxon et dégivrage non plus, et de temps en temps les ampoules de l'éclairage du compteur s'éteignent, le problème c'est que ça éteins aussi les feux arrière :rirejaune:

J'ai créé un sujet mais il coule petit à petit cars je n'avance pas dans ce problème :(

On m'a dis aussi que c'était possible que la platine sois HS mais c'est bizarre dans mon cas le lave glace marchait très bien avant que je mette les mains autour de la boite à fusible pour essayer de comprendre comment désassocier mes AB avant de celui de l'arrière... Peut-être un faux contact alors :roll:

Changer la boite à fusible ok mais ça m'a l'air d'être très compliqué d'accéder à toutes les fiches et ensuite il faut tout rebrancher correctement, tout ce qui est électrique c'est ma hantise je déteste ça :gene:
Du coup ça fait un mois que je roule avec le TDB à 3 quart démonté :lol:

Pour les masses j'y ai pas touché donc c'est bizarre, mais cependant je sais même pas ou elles sont toutes ces masses, j'ai juste brossé celles sur les têtes d'amortisseurs mais elles étaient correcte déja avant.
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JPB
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Re: Problèmes divers et variés

Message par JPB »

couiny a écrit :Bonsoir à toutes et à tous,

depuis quelque temps j'ai des soucis électrique (je pense) avec ma 205 GRD de 1993 . :roll:
- La lumière du compteur qui s'éteint et s'allume : un coup quand je met les phares ça reste éteint, un autre coup ça s'allume, je roule sur une bosse ça s'éteint, je reprend une bosse ça s'allume, je tapote sur le dessus du tableau de bord ça s'allume...
- lave vitre avant qui fonctionne quand il a envie
- l'intermédiaire (celui qui se déclenche toutes les 30 secondes) des essuis glace qui fonctionne plus du tout (le reste y a pas de problème) (réparé en changeant le commodo et le relais)
- plus de klaxon
- allume cigare qui ne fonctionne plus

Un peu d'aide serait la bienvenue... merci par avance
Amicalement
Pour le tableau de bord, c'est probablement un faux contact au niveau de son branchement ou au niveau des ampoules puisqu'en tapant dessus ça fonctionne. :)
Il faudrait mettre un coup de dégrippant (en débranchant/rebranchant plusieurs fois) pour refaire les contacts et les protéger. :wink:

Pour le lave-glace, c'est la prise de la pompe qui est oxydée comme d'habitude. :?
Même traitement que pour le tableau de bord et si c'est trop bouffé remplacer la pompe. :)

Pour l'intermittence d'essuie-glace ben c'était le relais sans doute (garde ton comodo en réserve). :)

Pour le klaxon et si le dégivrage de la lunette fonctionne, c'est sa masse qui ne se fait pas probablement (ça se trouve au niveau du klaxon). :?
Si le dégivrage ne fonctionne pas non plus, c'est le fusible (N°8-25A) qui est HS. :)
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