[réglé] Bruit train AV lorsque le moteur force/accélération
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Forumeur
[réglé] Bruit train AV lorsque le moteur force/accélération
Bonjour , j'ai un probléme assez important avec ma 205 xrd( 1.7D de 1993 )
lorsque que le moteur a besoin de forcer (en monter par exemple ou a partir de 70kmh vers la fin de 3eme / debut de 4eme , et 5eme jamais en 1er ni en seconde )
ça tambourine / vibration forte vibration au niveau avant droit.
quand je relache la pédale d'accélérateur le bruit s'arrete directement. En roue libre le bruit s'arrete aussi.
j'ai donc commencé par vérifier les rotules tout est OK .
Disque / plaquette tout est OK
suspension Moteur tout est OK
J'ai démonter réçemment les cardans pour faire les joints spy et changement d'un souflet coter moteur et j'ai rien remarquer au niveau des cardans, bien graissé le tout.
Donc Je penche sur :
soit le cardan droit mort.
soit équilibrage de roue , je vais testé en métant le jeu arriere a l'avant.
soit roulement de roue ... (mais un roulement HS on l'entend tout le temps )
soit ?? a vous de me dire.
lorsque que le moteur a besoin de forcer (en monter par exemple ou a partir de 70kmh vers la fin de 3eme / debut de 4eme , et 5eme jamais en 1er ni en seconde )
ça tambourine / vibration forte vibration au niveau avant droit.
quand je relache la pédale d'accélérateur le bruit s'arrete directement. En roue libre le bruit s'arrete aussi.
j'ai donc commencé par vérifier les rotules tout est OK .
Disque / plaquette tout est OK
suspension Moteur tout est OK
J'ai démonter réçemment les cardans pour faire les joints spy et changement d'un souflet coter moteur et j'ai rien remarquer au niveau des cardans, bien graissé le tout.
Donc Je penche sur :
soit le cardan droit mort.
soit équilibrage de roue , je vais testé en métant le jeu arriere a l'avant.
soit roulement de roue ... (mais un roulement HS on l'entend tout le temps )
soit ?? a vous de me dire.
Modifié en dernier par comcom le ven. 13 juin 2014 14:47, modifié 1 fois.
-
- Forumeur
Re: Bruit train avant lorsque le moteur force / accélération
Salut,je pense aussi au cardan,bonne idée de permuter tes roues,tu saura si ça elles ou pas.
- darkshawo
- Forumeur
Peu etre les support moteur
Envoyé de mon ST25i en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon ST25i en utilisant Tapatalk
-
- Forumeur
Re bonjour , changement des pneus avant / arriere fait !
le problème est toujours là
Les support moteurs sont ok le moteur ne bouge pas. J'ai essayer de poussé dans les tours en roue libre le bruit n'est pas présent.
Uniquement a partir de la 3eme , en accélérant , 4eme / 5eme idem.
je vais re-démonté mes cardans car le probléme n’était pas présent avant.. que je change les soufflets et que je désacouple le .
Chose anormal du coté gauche , quand je soulève a la main tout l'ensemble roue j'ai ma fixation amortisseur qui remonte sur 1 cm
j'ai essayer coté droit , quand je soulève seulement 2mm en forçant bien plus.
le problème est toujours là

Les support moteurs sont ok le moteur ne bouge pas. J'ai essayer de poussé dans les tours en roue libre le bruit n'est pas présent.
Uniquement a partir de la 3eme , en accélérant , 4eme / 5eme idem.
je vais re-démonté mes cardans car le probléme n’était pas présent avant.. que je change les soufflets et que je désacouple le .
Chose anormal du coté gauche , quand je soulève a la main tout l'ensemble roue j'ai ma fixation amortisseur qui remonte sur 1 cm
j'ai essayer coté droit , quand je soulève seulement 2mm en forçant bien plus.
-
- Forumeur
Tes têtes d'amortisseurs ont quel âge ou quel kilomètre ? Quand tu lève ta roue,si elle redescend par accoup c'est qu'elle est hs.
Si c'est un cardan tu dois le sentir bouger à la main.
Si c'est un cardan tu dois le sentir bouger à la main.
-
- Forumeur
J'ai retombé les cardans , histoire de verifier que j'avais bien remonté. et oui pas de chance tout etait bien monté.
J'ai vérifier les 2 cardans au niveau des roulement tripod souflet coté boite.
J'ai aucun jeu au niveau des cardans.
J'ai par contre remarqué en tournant mes cardans remis sur les moyeux que lorsque je tourné un cardans , celui de l'autre coté tourné un peu et s arrété. pareil dans les 2 sens. ( peu etre normal ? )
Je me suis rendu compte coté gauche , quand je levé le véhicule que la coupelle ou il y a la l'écrou de l'amortisseur redescender
pas grand choses environs 1 cm
ROUE AU SOL

VEHICULE SUR CRIC

Donc j'ai enroulé sur ce vide un bou de fil d'acier mais le probléme est toujours présent...
Autre chose j'ai vérifier le diametre des canelures des cardans coté boite , j’obtiens 26 mm. Hors sur les sites d'achat de cardans il marque 24mm
Je planche vraiment. mais vraiment beaucoupp...
J'ai vérifier les 2 cardans au niveau des roulement tripod souflet coté boite.
J'ai aucun jeu au niveau des cardans.
J'ai par contre remarqué en tournant mes cardans remis sur les moyeux que lorsque je tourné un cardans , celui de l'autre coté tourné un peu et s arrété. pareil dans les 2 sens. ( peu etre normal ? )
Je me suis rendu compte coté gauche , quand je levé le véhicule que la coupelle ou il y a la l'écrou de l'amortisseur redescender
pas grand choses environs 1 cm
ROUE AU SOL

VEHICULE SUR CRIC

Donc j'ai enroulé sur ce vide un bou de fil d'acier mais le probléme est toujours présent...
Autre chose j'ai vérifier le diametre des canelures des cardans coté boite , j’obtiens 26 mm. Hors sur les sites d'achat de cardans il marque 24mm
Je planche vraiment. mais vraiment beaucoupp...
-
- Forumeur
Une nouvelle importante, j'ai remis l'avant sur chandelle , j'ai démaré et passé les vitesses.
le différentiel fonctionne correctement
je suis monté à 170 kmh en 4 secondes chrono
J'ai remarqué mais trés léger un bruit et vibration. je retesterai ça demain.
le différentiel fonctionne correctement

J'ai remarqué mais trés léger un bruit et vibration. je retesterai ça demain.
Modifié en dernier par comcom le sam. 31 mai 2014 21:01, modifié 1 fois.
- 205juju
- Forumeur
Différentiel HS ?
Envoyé de mon C5303 en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon C5303 en utilisant Tapatalk
-
- Forumeur
je me suis trompé il fonctionne.
-
- Forumeur
Salut,t'as essayé en roue libre dans une descente ? Si t'as pas le bruit c'est au niveau de la transmission.
-
- Forumeur
En roue libre a plat et dans une descente le bruit s arrête immédiatement et dans les virages a droite comme a gauche aucun claquement qui se traduirai par un cardan défectueux.
-Je pense peu être avoir trouver d'ou ça pourrait venir a me confirmer bien sur.
En lisant la revue technique rubrique transmission : il y a une note marqué :
NE PAS DÉPOSER LES 2 TRANSMISSIONS SIMULTANÉMENT SANS BLOQUER L UN DES PLANÉTAIRES AVEC LE FAUX AXE 8.0137
ce qui veut dire qu'il y a une histoire de calage dans la boite?!
et comme j'ai sortie les 2 cardans a la suite. ça viens peu etre de là ?
-Je pense peu être avoir trouver d'ou ça pourrait venir a me confirmer bien sur.
En lisant la revue technique rubrique transmission : il y a une note marqué :
NE PAS DÉPOSER LES 2 TRANSMISSIONS SIMULTANÉMENT SANS BLOQUER L UN DES PLANÉTAIRES AVEC LE FAUX AXE 8.0137
ce qui veut dire qu'il y a une histoire de calage dans la boite?!
et comme j'ai sortie les 2 cardans a la suite. ça viens peu etre de là ?
-
- Forumeur
Alors re test a la fraiche du bon dimanche !
la voiture sur chandelle ! 1 er / 2eme / 3eme rien , 4eme le bruit commence jusqu'en 5eme comme si qu'il y avait un truc qui venait tapé sous le planché coté passager !
donc je me suis mis a tourné une roue un peu puis un peu plus ! plus je tourné plus le bruit et le tapement s’accentue !
Conclusion ça a l'air d'étre le cardan de droite en cause.
quelqu'un peu me confirmer le diamétre coté boite j'ai 26mm cannelure comprise .
la voiture sur chandelle ! 1 er / 2eme / 3eme rien , 4eme le bruit commence jusqu'en 5eme comme si qu'il y avait un truc qui venait tapé sous le planché coté passager !
donc je me suis mis a tourné une roue un peu puis un peu plus ! plus je tourné plus le bruit et le tapement s’accentue !
Conclusion ça a l'air d'étre le cardan de droite en cause.
quelqu'un peu me confirmer le diamétre coté boite j'ai 26mm cannelure comprise .
- XR138
- Forumeur
Salut;
Petit test.
Dans un virage pour mettre en appuis la roue où le cardan est suspect, accélère légèrement et relâche.
Si en accélérant tu as du bruit ou des vibrations , et en relâchant plus rien, c'est le cardan qui a du jeu.
XR138
Petit test.
Dans un virage pour mettre en appuis la roue où le cardan est suspect, accélère légèrement et relâche.
Si en accélérant tu as du bruit ou des vibrations , et en relâchant plus rien, c'est le cardan qui a du jeu.
XR138

-
- Forumeur
c'est bien ça , comme quoi le test classique pour testé un cardan ne fonctionne pas toujours !
bon je commande un nouveau et je posterai le résultat j'espere concluant , car j'en ai marre de sentir l'huile de boite
bon je commande un nouveau et je posterai le résultat j'espere concluant , car j'en ai marre de sentir l'huile de boite

-
- Forumeur
Bonjour tous ,
cardan coté passager reçu , et monté .. et problème toujours présent moins pire quand même...
Du coup je regarde coté conducteur roue au sol. et là je découvre que j'ai du jeu aussi en prenant le cardan et en le bougeant d'avant et arrière , sur les cotés vers roue droite et vers roue gauche j'en ai pas.
cardan coté passager reçu , et monté .. et problème toujours présent moins pire quand même...
Du coup je regarde coté conducteur roue au sol. et là je découvre que j'ai du jeu aussi en prenant le cardan et en le bougeant d'avant et arrière , sur les cotés vers roue droite et vers roue gauche j'en ai pas.