Petite (més)aventure il y a quelques jours, un jour de grosse chaleur, j'ai parcouru 100km puis j'ai stationné sur une place de parking pendant 5-10mn, moteur allumé, quand tout à coup.... pouuuuUUFFFFFFFFF !!

La durit inférieure qui part du bas radiateur jusqu'à l’arrière du bloc moteur a éclaté, laissant un gros trou en plein milieu et à vue de nez 5 litres de LDR par terre

J'ai donc commandé une nouvelle durit ainsi qu'un thermocontact. En fait il y a quelques semaines j'ai pu remarquer un léger faux contact à ce niveau, rendant le déclenchement du motoventialteur plutôt hasardeux en de rares occasions... J'aurais dû régler le problème bien avant. Bref je suis quasiment certain que la cause est : le ventilo ne se déclenche pas, l'eau continue à monter en température, circuit en sur-pression, PAF.
La question que je me pose : est-ce qu'un tel incident peut provoquer d'autres troubles? Sachant que j'ai mis quelques secondes à réagir pour couper le contact. Ce foutu bouchon de vase d'expansion n'est pas sensé évacuer la sur-pression ????
Voilà merci de me faire part d'idées ou remarques auxquelles je n'aurais pas pensé