Courant de fuite

Autoradio, Éclairage, Circuits électriques divers, ...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Equipement Electrique

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
youki67
Nouveau
Nouveau

Courant de fuite

Message par youki67 »

Bonjour à tous

Depuis peu j'ai un problème de décharge de la batterie à l’arrêt. j' ai donc commencer à mesurer le courant consommer à l’arrêt en enlevant les fusibles 1 à 1 pour essayer de trouver le circuit posant problème. J'ai donc passer en revue les 14 fusibles dans l'habitacle sans résultat le courant de fuite été toujours à 1.2A.

J'ai donc essayer en enlevant les fusibles dans le boitier se situant dans le compartiment moteur prés de la batterie (voir photo) les deux fusibles de 25A n'ont rien donner non plus (quelle est leur fonction d'ailleurs?)
https://imageshack.com/i/kpUtg1YOj

J'ai ensuite débrancher les lamelles juste à coté quelle est leur fonction d'ailleurs?) et la surprise pour celle du dessus le courant passe à 0.
https://imageshack.com/i/ezyTPbL9j

Quelle la fonction de ces fusibles de 25A et des deux lamelles qui semblent être également des fusibles?
Modifié en dernier par JPB le mar. 19 août 2014 15:05, modifié 1 fois.
Raison : Sujet déplacé dans la bonne section
adrec
Forumeur
Forumeur

Re: Courant de fuite

Message par adrec »

youki67 a écrit :J'ai donc essayer en enlevant les fusibles dans le boitier se situant dans le compartiment moteur prés de la batterie (voir photo) les deux fusibles de 25A n'ont rien donner non plus (quelle est leur fonction d'ailleurs?)
ils servent à protéger le ou les ventilateurs de refroidissement.
youki67 a écrit :J'ai ensuite débrancher les lamelles juste à coté quelle est leur fonction d'ailleurs?) et la surprise pour celle du dessus le courant passe à 0.
https://imageshack.com/i/ezyTPbL9j
ce ne sont pas des fusibles mais des shunts (en gros un pont pour relier les deux broches).

Par contre, je ne sais pas ce qui se cache derrière (direction assistée, climatisation ?)
205 num 1 Moteur: 1.0i de 50 (TU9M/Z)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Junior de 1993 - 270189kms
youki67
Nouveau
Nouveau

Message par youki67 »

merci adrec

mon modele n' a ni clim ni direction assisté
Casta83
Forumeur
Forumeur

Message par Casta83 »

une alarme? tu as quoi comme voiture?
205 num 1 Moteur: 1.1 de 50 (XW7)
Couleur: Beige antilope (P0DW)
Description: Achetee pour depanner 150 euros... je pense qu'elle devrai me durer!
205 GL de 1986 - 107000kms
youki67
Nouveau
Nouveau

Message par youki67 »

Pas d´alarme non plus

Il s´agit d´une 205 gti 1,9 année 90 export donc 122CV
Répondre

Retourner vers « Equipement Electrique »