Bonjour à tous
Depuis peu j'ai un problème de décharge de la batterie à l’arrêt. j' ai donc commencer à mesurer le courant consommer à l’arrêt en enlevant les fusibles 1 à 1 pour essayer de trouver le circuit posant problème. J'ai donc passer en revue les 14 fusibles dans l'habitacle sans résultat le courant de fuite été toujours à 1.2A.
J'ai donc essayer en enlevant les fusibles dans le boitier se situant dans le compartiment moteur prés de la batterie (voir photo) les deux fusibles de 25A n'ont rien donner non plus (quelle est leur fonction d'ailleurs?)
https://imageshack.com/i/kpUtg1YOj
J'ai ensuite débrancher les lamelles juste à coté quelle est leur fonction d'ailleurs?) et la surprise pour celle du dessus le courant passe à 0.
https://imageshack.com/i/ezyTPbL9j
Quelle la fonction de ces fusibles de 25A et des deux lamelles qui semblent être également des fusibles?
Courant de fuite
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Nouveau
Courant de fuite
Modifié en dernier par JPB le mar. 19 août 2014 15:05, modifié 1 fois.
Raison : Sujet déplacé dans la bonne section
Raison : Sujet déplacé dans la bonne section
-
- Forumeur
Re: Courant de fuite
ils servent à protéger le ou les ventilateurs de refroidissement.youki67 a écrit :J'ai donc essayer en enlevant les fusibles dans le boitier se situant dans le compartiment moteur prés de la batterie (voir photo) les deux fusibles de 25A n'ont rien donner non plus (quelle est leur fonction d'ailleurs?)
ce ne sont pas des fusibles mais des shunts (en gros un pont pour relier les deux broches).youki67 a écrit :J'ai ensuite débrancher les lamelles juste à coté quelle est leur fonction d'ailleurs?) et la surprise pour celle du dessus le courant passe à 0.
https://imageshack.com/i/ezyTPbL9j
Par contre, je ne sais pas ce qui se cache derrière (direction assistée, climatisation ?)
-
- Nouveau
- Casta83
- Forumeur
Re: Courant de fuite
une alarme? tu as quoi comme voiture?
-
- Nouveau