JDC or not JDC sur TU3F2
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- amdek
- Forumeur
Re: JDC or not JDC sur TU3F2
Malgré le JDC tout neuf posé par mes soins
j'ai toujours un peu d'huile dans le vase mais c'est surement des restes de ce qu'il y avait dans le circuit de refroidissement... Faudrait nettoyer le circuit à fond (surtout le bloc moteur !) avant de nettoyer le vase pour bien faire sinon il restera toujours de l'huile.

- stefano2b
- Forumeur
Ah oui, tu peux être fier.................j'ai suivi ton topic.
Sur mon infâme diesel de l'époque, un début de collerette noir se déposait autour du vase.
Illico, changement du JDC sans rectif ni rien du tout. (pas de surchauffe et pas les sous).
Des relents d'huiles, revennaient de temps en temps............Un coup de déhuilant BARDHAL et ça a été fini, fini.
Un bocal propre et un liquide nickel......................jusqu'au prochain JDC ou culasse
M'enfin, je l'ai vendu maintenant et les diesels, j'ai donné suffisamment.
Si Dieu me prête vie encore pour une 40 aine d'années, plus de diesel à la maison.
Sur mon infâme diesel de l'époque, un début de collerette noir se déposait autour du vase.
Illico, changement du JDC sans rectif ni rien du tout. (pas de surchauffe et pas les sous).
Des relents d'huiles, revennaient de temps en temps............Un coup de déhuilant BARDHAL et ça a été fini, fini.
Un bocal propre et un liquide nickel......................jusqu'au prochain JDC ou culasse

M'enfin, je l'ai vendu maintenant et les diesels, j'ai donné suffisamment.
Si Dieu me prête vie encore pour une 40 aine d'années, plus de diesel à la maison.
- stefano2b
- Forumeur
Au fait,
Suite au réglage des mes culbu, je m'étonne de ne pas voir des vis de culasse de type "torx".
Ce sont des vis tout ce qui a de plus normal.
Quel était le montage d'origine sur un fonte T3F2?
Une intervention aurai t'elle était faite à l'insu de mon plein gré ?
Si c'est le cas..............rien sur les factures............
'Tain, je vais la bruler cette caisse
Suite au réglage des mes culbu, je m'étonne de ne pas voir des vis de culasse de type "torx".
Ce sont des vis tout ce qui a de plus normal.
Quel était le montage d'origine sur un fonte T3F2?
Une intervention aurai t'elle était faite à l'insu de mon plein gré ?
Si c'est le cas..............rien sur les factures............
'Tain, je vais la bruler cette caisse

- stefano2b
- Forumeur
Le topic datant du 22/12/2013, je traine cette casserole depuis 8 mois sans véritablement comprendre si j'ai un JDC ou pas.
J'ai bien fait de ne pas me précipiter (en 8 mois
)
Ayant une fuite incontrolable au niveau du bouchon de vidange du radiateur ( quelques gouttes) etune consommation d'eau de lors de 2 cm par quinzaine, il me fallait endiguer ce suintement.
Point de joint torique à l'hrizon.
Mise en place de la bande téflon.....quedal...........fuite.
Puis, ayant un kit "réparation" pour mon Karcher, quel ne fût pas ma surprise de trouver des toriques dedans.
Ni une ni deux, achat de 5L de liquide et remplacement du torique.
Premier miracle, en 4 jours, point de fuite.
Et encore plus surprennant, plus de bubulles dans mon vase d'expension.
Je ne crie pas trop vite victoire mais il semble bien que cette fuite, aussi petite soit elle me créee ce problème d'air dans le circuit.
Je noterai "réglé" quand je serais persuadé après moulte vérification qu'il s'agisse bien de ce joint torique qui a crée le désordre.
A suivre.
J'ai bien fait de ne pas me précipiter (en 8 mois

Ayant une fuite incontrolable au niveau du bouchon de vidange du radiateur ( quelques gouttes) etune consommation d'eau de lors de 2 cm par quinzaine, il me fallait endiguer ce suintement.
Point de joint torique à l'hrizon.
Mise en place de la bande téflon.....quedal...........fuite.
Puis, ayant un kit "réparation" pour mon Karcher, quel ne fût pas ma surprise de trouver des toriques dedans.
Ni une ni deux, achat de 5L de liquide et remplacement du torique.
Premier miracle, en 4 jours, point de fuite.
Et encore plus surprennant, plus de bubulles dans mon vase d'expension.
Je ne crie pas trop vite victoire mais il semble bien que cette fuite, aussi petite soit elle me créee ce problème d'air dans le circuit.
Je noterai "réglé" quand je serais persuadé après moulte vérification qu'il s'agisse bien de ce joint torique qui a crée le désordre.
A suivre.
- amdek
- Forumeur
eheh c'est pas impossible, si de l'eau arrive à sortir quelque part, de l'air peut entrer ^^'
Pas évident d'avoir un circuit de refroidissement bien étanche... Encore moins de trouver une petite fuite à la con, à moins de mettre le circuit sous pression. Je pense que c'est surtout à cause de ça qu'ils ont "inventé" la purge automatique.
A suivre alors, tiens nous au jus
Pas évident d'avoir un circuit de refroidissement bien étanche... Encore moins de trouver une petite fuite à la con, à moins de mettre le circuit sous pression. Je pense que c'est surtout à cause de ça qu'ils ont "inventé" la purge automatique.
A suivre alors, tiens nous au jus

- stefano2b
- Forumeur
Ben écoutes, ça semble bon pour le peu que j'ai fait cette semaine.
Par contre, après nettoyage du vase il y a 1 mois environ, plus de collerette d'huile autour du vase.
Pi ce mois d'Aout, j'ai tourné.
Au moins 500km en 15 jours...............
Si,si.............un record !
Par contre, après nettoyage du vase il y a 1 mois environ, plus de collerette d'huile autour du vase.
Pi ce mois d'Aout, j'ai tourné.
Au moins 500km en 15 jours...............

- stefano2b
- Forumeur
Tite bulle quand même cet après midi....Zut !
Pi maintenant elle fume gris noir sur les grand coup de gaz à l'arrêt.
Ca doit carburer trop riche.............et allez, e,core un démontage de bougie pour voir la couleur
M'en vais me prendre la colortune, là, au moins, je pourrais regler "correct"
Pi maintenant elle fume gris noir sur les grand coup de gaz à l'arrêt.
Ca doit carburer trop riche.............et allez, e,core un démontage de bougie pour voir la couleur

M'en vais me prendre la colortune, là, au moins, je pourrais regler "correct"
- stefano2b
- Forumeur
Les bulles sont revenues.
Ouf, ça me manquait
Je vais faire faire un devis chez Peugeot pour les pièces nécessaires hors courroie.
La pouasse...................M'enfin on s'en doutait un peu
Ouf, ça me manquait

Je vais faire faire un devis chez Peugeot pour les pièces nécessaires hors courroie.
La pouasse...................M'enfin on s'en doutait un peu