broute au dessus 2M t/m, cale, démarre plus
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broute au dessus 2M t/m, cale, démarre plus
Bonjour.
Je rencontre un problème avec ma 205 sr de 91 moteur tu à carbu.
Elle démarre caotiquement et après quelques km ce mets à brouter... puis cale. Impossible de démarrer.
En jouant de starter&accélérateur je parviens a redémarrer. Mais des que je passe les 2000tours elle fait comme si je tombais en panne sèche.
Difficile a tenir le ralenti. Elle tourne au 95 et dernièrement j'ai mis par mégarde de l'E10 du coup j'ai refait le plein en 98 juste après. Ratio 20/80 je dirais.
Est ce que cela pourrait être la cause?
Si vos avez d'autre idée.
Merci d'avance
Je rencontre un problème avec ma 205 sr de 91 moteur tu à carbu.
Elle démarre caotiquement et après quelques km ce mets à brouter... puis cale. Impossible de démarrer.
En jouant de starter&accélérateur je parviens a redémarrer. Mais des que je passe les 2000tours elle fait comme si je tombais en panne sèche.
Difficile a tenir le ralenti. Elle tourne au 95 et dernièrement j'ai mis par mégarde de l'E10 du coup j'ai refait le plein en 98 juste après. Ratio 20/80 je dirais.
Est ce que cela pourrait être la cause?
Si vos avez d'autre idée.
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- djcharli
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Re: broute au dessus 2M t/m, cale, démarre plus
Si ça ne te le faisait pas avant, le e10 peut etre la cause de ton problème... de plus si ton allumage est calé pour du 95 il ce peut qu'elle boude un peu le 98 aussi...
mais meme le e10 reste pour moi une belle saloperie ça me paraît bizarre.
Si ça te fait comme une panne sèche et que elle redémarre pas aussitot peut etre que le problème provient de la pompe a essence
mais meme le e10 reste pour moi une belle saloperie ça me paraît bizarre.
Si ça te fait comme une panne sèche et que elle redémarre pas aussitot peut etre que le problème provient de la pompe a essence

- JPB
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Re: broute au dessus 2M t/m, cale, démarre plus
Tu devrais mettre ta 205 en signature pour aider ceux qui t'aident. 

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Re: broute au dessus 2M t/m, cale, démarre plus
Je vais justement ouvrir un topic pour cela. Car je connais le model c'est une 205 sr de 91 mais le moteur nous n'arrivons pas a le déterminer exactement! Je compte sur vous également pour m'y aider.
Concernant l'arrivée d'essence c'est ce que je vais vérifier ce soir en premier et également les gicleurs qui sont peut être bouché ?
Alors pour les news après avoir nettoyé le carbu puy de jauge, gicleurs, je m'appercoit que le cache noir qui fait la liaison carbu / filtre à air, avec les renifflard d'huile est plein d'huile.
J'ai tout essuyé et la titine à bien voulu démarrer.
Elle tourne bien depuis mais ne tien pas le ralenti à chaud. Un réglage s'impose.
Quelqu'un a parlé de réglage en fonction du 95 et 98 quel est-il? Et pourquoi un tel réglage?
Je vous fais des photos des que possible.
Concernant l'arrivée d'essence c'est ce que je vais vérifier ce soir en premier et également les gicleurs qui sont peut être bouché ?
Alors pour les news après avoir nettoyé le carbu puy de jauge, gicleurs, je m'appercoit que le cache noir qui fait la liaison carbu / filtre à air, avec les renifflard d'huile est plein d'huile.
J'ai tout essuyé et la titine à bien voulu démarrer.
Elle tourne bien depuis mais ne tien pas le ralenti à chaud. Un réglage s'impose.
Quelqu'un a parlé de réglage en fonction du 95 et 98 quel est-il? Et pourquoi un tel réglage?
Je vous fais des photos des que possible.
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Re: broute au dessus 2M t/m, cale, démarre plus
Bonjour.
Voici les photos du moteur.
Si vous le reconnaissez dites le moi!


Un peu sal mais il tourne très bien.
Pour ce qui est du réglage 98/95 ? Que faut il faire exactement SVP?
Pour mon ralenti c'est bon. Par contre j'ai comme un à coup au début de la reacceleration cela vous le fait il également ?
Merci d'avance.
Bonne journée
Voici les photos du moteur.
Si vous le reconnaissez dites le moi!


Un peu sal mais il tourne très bien.
Pour ce qui est du réglage 98/95 ? Que faut il faire exactement SVP?
Pour mon ralenti c'est bon. Par contre j'ai comme un à coup au début de la reacceleration cela vous le fait il également ?
Merci d'avance.
Bonne journée
- djcharli
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Re: broute au dessus 2M t/m, cale, démarre plus
C'est bien un moteur TU 
Pour le reglage c'est l'avance a l'allumage qui ce règle différemment selon qu'on mette du 95 ou 98
Personnellement j'ai déjà essayé les 2 sur la zénith et je ne vois pas de difference par contre le e10 je pense qu'elle n'apprécierai pas
Concernant le gros cafards noir plein d'huile il me semble que ça peut venir des joints de queue de soupape qui sont fatigués du coup au lieu de remonter que des vapeurs y a aussi de l'huile

Pour le reglage c'est l'avance a l'allumage qui ce règle différemment selon qu'on mette du 95 ou 98
Personnellement j'ai déjà essayé les 2 sur la zénith et je ne vois pas de difference par contre le e10 je pense qu'elle n'apprécierai pas
Concernant le gros cafards noir plein d'huile il me semble que ça peut venir des joints de queue de soupape qui sont fatigués du coup au lieu de remonter que des vapeurs y a aussi de l'huile
- JPB
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Re: broute au dessus 2M t/m, cale, démarre plus
Si tu places le curseur de ta souris (sans cliquer) sur la petite 205 de ta signature, tu auras le type exact de ton moteur. 
Dans les niveaux de finitions, tu auras toutes les précisions sur ce moteur et plus.
Pour le trou à l'accélération contrôle la capsule à dépression de l'allumeur et la durite du récupérateur d'huile.
SP98 obligatoire.

Dans les niveaux de finitions, tu auras toutes les précisions sur ce moteur et plus.

Pour le trou à l'accélération contrôle la capsule à dépression de l'allumeur et la durite du récupérateur d'huile.

SP98 obligatoire.

- CEV
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Re: broute au dessus 2M t/m, cale, démarre plus
Le calage de l'allumage s'effectue à la lampe stroboscopique à déphasage .
C'est ce truc là :

Ce modèle coûte une soixantaine d'euros TTC .
Pour le réglage ,il me semble que c'est 8° pour le SP 98 et 5° pour le SP 95.
http://www.jsoclub.com/49/calallumage.htm
Ce lien concerne une GTi dont le calage est 30° ,c'est juste pour info
Sur nos 205 à moteur essence il faut juste mettre du SP 98 (avec additif sur les premiers millésimes phase 1 avant 1986) et sans additif sur les autres,ainsi que du SP 95.
Ne surtout pas mettre la nouvelle "saloperie" commercialisée sous l'appellation E10.
Je crois que lorsque un moteur est Réglé à 5° il peut recevoir les 2 types de carburant SP95/SP98.
Si le réglage est 8° il faudrait le mettre à 5° pour le faire fonctionner correctement avec du SP 95.
A confirmer toutefois.
Le type de moteur est indiqué sur une plaque (rivetée) fixée à l'avant gauche du carter cylindres ,sous le boîtier du thermostat.
Une seconde plaque placée à côté indique,quant à elle,le numéro de série du moteur.
C'est une plaque comme ça :

La photo représente un moteur TU3S à carburateur double corps.
Bonne journée.
C'est ce truc là :

Ce modèle coûte une soixantaine d'euros TTC .
Pour le réglage ,il me semble que c'est 8° pour le SP 98 et 5° pour le SP 95.
http://www.jsoclub.com/49/calallumage.htm
Ce lien concerne une GTi dont le calage est 30° ,c'est juste pour info
Sur nos 205 à moteur essence il faut juste mettre du SP 98 (avec additif sur les premiers millésimes phase 1 avant 1986) et sans additif sur les autres,ainsi que du SP 95.
Ne surtout pas mettre la nouvelle "saloperie" commercialisée sous l'appellation E10.

Je crois que lorsque un moteur est Réglé à 5° il peut recevoir les 2 types de carburant SP95/SP98.
Si le réglage est 8° il faudrait le mettre à 5° pour le faire fonctionner correctement avec du SP 95.
A confirmer toutefois.
Le type de moteur est indiqué sur une plaque (rivetée) fixée à l'avant gauche du carter cylindres ,sous le boîtier du thermostat.
Une seconde plaque placée à côté indique,quant à elle,le numéro de série du moteur.
C'est une plaque comme ça :

La photo représente un moteur TU3S à carburateur double corps.
Bonne journée.

- JPB
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Re: broute au dessus 2M t/m, cale, démarre plus
![]() | Attention !!! Certains TU peuvent fonctionner indifféremment au SP95 ou au SP98 mais pas tous. | ![]() |

Donc, se référer impérativement aux niveaux de finitions pour savoir quelle essence utiliser.

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Re: broute au dessus 2M t/m, cale, démarre plus
Merci pour toutes ces bonnes infos. Je vais voir avec un amis qui tien un garage s'il a une lampe stroboscopique pour vérifier cela.
Pour le moteur on m'avais parlé a l'époque d'un de 106xsi !
Avec la réf de la plaque que tu décrit je pourrais avoir des infos sur quel titine c'était?
Merci bien.
Pour le moteur on m'avais parlé a l'époque d'un de 106xsi !
Avec la réf de la plaque que tu décrit je pourrais avoir des infos sur quel titine c'était?
Merci bien.
- CEV
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- Localisation : Nançay (18).
Re: broute au dessus 2M t/m, cale, démarre plus
D'origine c'est un moteur TU3A sur la SR non catalysée.
Plaque moteur K1G donc.
Bonne journée.
Plaque moteur K1G donc.
Bonne journée.

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Re: broute au dessus 2M t/m, cale, démarre plus
Bonjour à tous.
Alors dsl pour le retard vie de famille oblige pas trop du le temps de surfer sur la toile.
Pas trouvé de plaque, mais vu l'État du moteur qui est pas mal encrassé, je me demandais s'il Valais mieux le nettoyer au karcher moteur éteint ou allumé ?
Si vous pouvez m'aiguiller pour trouver cette plaque, plutôt côté boite ou côté carbu? Radiateur ou habitacle?
Merci d'avance.
Alors dsl pour le retard vie de famille oblige pas trop du le temps de surfer sur la toile.
Pas trouvé de plaque, mais vu l'État du moteur qui est pas mal encrassé, je me demandais s'il Valais mieux le nettoyer au karcher moteur éteint ou allumé ?
Si vous pouvez m'aiguiller pour trouver cette plaque, plutôt côté boite ou côté carbu? Radiateur ou habitacle?
Merci d'avance.