Elle ne démarre plus....

Autoradio, Éclairage, Circuits électriques divers, ...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Equipement Electrique

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
gillou001
Forumeur
Forumeur

Elle ne démarre plus....

Message par gillou001 »

bonsoir,

j'ai acheter ma 205 il y a quelques mois et tout allait bien ....(besoin d'une 2e voiture pour alelr au boulot...)

Hier je n'ai pas pu la démarrer, le voyant de batterie était allumé. J'ai profiter de ma 2e voiture pour mettre des pinces. PAS de souci la 205 redémarre. Je vais faire 10 minutes de route pour la faire charger et je la re-gare. Ce soir patatra plus de batterie et le voyant s'allume. Ma question, batterie ou alternateur? comment savoir moi qui suis nul en mécanique....

Par contre je me suis demandé si cela ne serai pas la cause d'un changement d'ampoule. j’avais une ampoule de veilleuse à l’arrière qui était grillée. J'ai remplacé l'ampoule. j’avais remarqué une chose sur l'ampoule grillé il y avait à l’arrière 2 petits plots métallique. sur l'ampoule de remplacement 1 seul...est ce qu j'ai crée un court circuit? cela aurai t il pu décharger la batterie? du coup j'ai retirer l'ampoule.... au fait que dois je acheter comme référence d'ampoule? des H4??

Merci d'avance pour vos réponses.
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
205 GRD
adrec
Forumeur
Forumeur

Re: Elle ne démarre plus....

Message par adrec »

gillou001 a écrit :Je vais faire 10 minutes de route pour la faire charger et je la re-gare. Ce soir patatra plus de batterie et le voyant s'allume
Normal, c'est pas en 10 minutes que tu vas recharger une batterie à plat => chargeur !
gillou001 a écrit :Ma question, batterie ou alternateur? comment savoir moi qui suis nul en mécanique....
Çà tombe bien, c'est de l’électricité ! ::d

Il faut commencer par la base et sortir le voltmètre :

- tension batterie moteur éteint.
- moteur démarré au ralenti + pleins phares
- moteur démarré en régime accéléré + pleins phares
205 num 1 Moteur: 1.0i de 50 (TU9M/Z)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Junior de 1993 - 270189kms
gillou001
Forumeur
Forumeur

Message par gillou001 »

hihih nul en mécanique ET en électricité donc.

Je sortirai mon voltmètre demain et je relèverai les 3 mesures. quelle est la norme pour une batterie? (moteur éteint par ex...)
205 GRD
laurent48
Forumeur
Forumeur

Message par laurent48 »

ya une astuce qui marche pour savoir si l'alternateur charge, de nuit, phares allumés, alterner les phases de ralenti et d’accélération, on doit voir une petite variation de l'intensité lumineuse si l'alternateur fait son boulot!
205 Junior
gillou001
Forumeur
Forumeur

Message par gillou001 »

Bonsoir,

voici des nouvelles, ce n'était donc pas la batterie. En fait mon voisin bricoleur a démarrer la 205 juste en pompant un peu pour activer l'arrivée de gazoil.. il me dis qu'il doit y avoir une prise d'air et que ca désamorce la pompe.Bref elle refonctionne reste plus qu'à trouver la fuite. Celle ci doit être assez petite parce que ça n'arrive qu'après une période assez longue d'inutilisation...
Merci à ceux qui se sont intéressés à ma demande.
205 GRD
HUBERIV
Forumeur
Forumeur

Message par HUBERIV »

Par contre je me suis demandé si cela ne serai pas la cause d'un changement d'ampoule. j’avais une ampoule de veilleuse à l’arrière qui était grillée. J'ai remplacé l'ampoule. j’avais remarqué une chose sur l'ampoule grillé il y avait à l’arrière 2 petits plots métallique. sur l'ampoule de remplacement 1 seul..

ce n'est pas du tout le meme type d'ampoule..
2 plots donc 2 filaments donc 2 fonctions : éclairage + stop
1 plots donc 1 filament donc 1 fonction : éclairage

il faut remettre la bonne ampoule en place

HUB
205 num 3 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1994 - 241307kms
Couleur: Gris magnum (M0TA)
205 XTD de 1988 - 451000kms
205 num 1 Couleur: Gris graphite (M1TW)
Description: Avec moteur 1.9 d'origine et vanne EGR Mod??le allemand
205 XSD de 1993 - 572500kms
gillou001
Forumeur
Forumeur

Message par gillou001 »

J'ai rechangé l'ampoule j'ai mis une ampoule à 2 plots. j'ai pris une boite d'ampoule H4 mais je ne sais toujours pas si c'est le bon type d'ampoule pour ma 205....
205 GRD
laurent48
Forumeur
Forumeur

Message par laurent48 »

l'ampoule avec deux plots, est une ampoule à deux filaments, elle a deux fonctions : ex feux ar + stop!, celle a un plot a une seule fonction, normalement on peut pas monter une à un seul plot à la place d'une à deux plots(ergots de fixation diffamants, mais en forçant ça passe, quelqu'un de ma famille avait une anomalie, quand il freinait, je me souviens plus exactement, mais il me semble que ça allumait le taleau de bord, on a regardé et c’était bien une erreur d'ampoule!
205 Junior
Répondre

Retourner vers « Equipement Electrique »