Gros changements 205 1.1L Style

Pour tes astuces et ajout d'options sur 205, c'est ici !
Verrouillé
Celes02631
Nouveau
Nouveau

Gros changements 205 1.1L Style

Message par Celes02631 »

Bonjour a toutes et a tous, je ne sais pas si je poste dans la bonne catégorie, aussi, libre a un modérateur de déplacer le sujet.

Etant propriétaire d'une 205 Style 1.1L de 92 j'aimerais faire plusieures opérations au fil du temps.

1 - La voiture va aller d'ici la fin de l'année chez un ami carrossier pour enlever tous les petits poks et autres défauts, ainsi que recevoir une peinture (jaune 205 style je pense)

2 - Changer les amortisseurs, car la caisse a vraiment trop de débattement dans les virages, certes c'est pratique sur les routes de campagne mais tout de même, un peu plus de raideur est vraiment nécessaire. D'où ma première question, qu'est ce que je peux mettre comme amortos (pas pour rabaisser la caise, ou alors vraiment très peu) pour que ca soit plus raide et qu'il y est moins de transfert de masse ?

3 - La suite des opérations consistera a changer les jantes, je voudrais savoir si vous pouviez me donner une liste complète de TOUTES les dimensions de jantes (en pouce) qu'il est possible de faire passer au contrôle technique sur une 205.

4 - Les pneumatiques, pareil que pour les jantes, jusqu'à quelle largeur je peux monter pour le contrôle technique ? (Je me débrouillerais pour avoir le bon flanc etc en fonction de la taille des jantes, je veux juste savoir pour la largeur.

5 - Le moteur, déjà est il vrai qu'il est le même que les Xantia de chez Citroën (comme j'ai pu le lire sur d'autres sites), ensuite j'ai lu que sur les pattes de fixation de 1.1L il est possible de monter Des moteurs jusqu'à 1.4L (ca aussi je n'en suis pas sur) qu'ensuite les pattes changent de 1.4L a 1.8L je crois et ensuite encore d'autres fixations pour 1.8L a 2.2L.

Concernant tout ceci, c'est là ou j'ai le plus besoin d'aide, est ce que les modifications a faire sont colossales pour prévoir l'arrivée d'un nouveau moteur, plus gros, ou est ce que ce sont juste les pattes et le berceau a changer ?

Dans l'idée, j'avais en tête soit un 1.6L de 205 GTI, soit un 1.8L i de Xantia, soit plus gros mais pour le moment je ne sais pas, je pense qu'au vu du chassis d'origine et de la caisse, ne pas dépasser les 110 chevaux est raisonnable.

6 - Pour finir, les phares, j'aimerais rajouter des anti brouillards ainsi qu'une plaque de phares style rallye (avec les deux petits projos qui se montent sur le capot) pareil ici, y a il des modifications importantes a faire, surtout au niveau des faisceaux ? Ou est ce juste une broutille a raccorder sur le faisceau d'origine.

Je précise que mon objectif n'est surtout pas d'en faire une voiture de tuning de kéké (je dit ça pour que vous ne vous mépreniez pas quand je parle de modifier la taille des jantes), juste une voiture agréable a regarder, au look origine, avec juste des jantes et une plaque phare supplémentaire, ainsi qu'un peu plus de peps et une meilleure tenue de route (par rapport au débatement intempestif et au transfert de masses)
CEV
Forumeur
Forumeur

Re: Gros changements 205 1.1L Style

Message par CEV »

Le swap moteur n'est pas autorisé sur route ouverte et serait non couvert par les assurances en cas de sinistre responsable ou non. :wink:

Concernant la dimensions des pneumatiques admis sur la 205 tu auras toutes les infos sur ce lien :
http://www.tnpf.fr/dimensions/dimension ... b=tourisme
Il suffit de rentrer la monte d'origine dans le tableau ,par exemple 165/70/R13 ,et ça donne toutes les équivalences légales en 13/14 et 15 pouces.

Concernant l'entraxe et le déport qui sont compatibles c'est sur celui-ci :
http://www.entraxes.fr/vehicule/peugeot/

Bonne journée. :)
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 468000kms
Thibault63
Forumeur
Forumeur

Message par Thibault63 »

Je rejoins CEV18 sur le changement du moteur : pas légal.
Pour le montage d'anti brouillard (AB) ou de longue portées (LP) (perso je préfère les LP :) que je trouve plus utiles) il y à un câblage spécifique à faire. C'est pas compliqué car le boitier interconnexion prévoit cette option.
Mais pour ça tu trouvera les instructions spécifiques facilement sur le net. Pour les LP c'est très bien expliqué dans ce sujet : http://www.planete-205.com/forum/205-ju ... 6-165.html
Si tu veux mettre des AB il faut modifier légérement le câblage pour qu'ils ne s'allument que quand tu es en feux de croisement (un fil à bouger) et que tu ajoutes un interrupteur (que je te conseille aussi pour les LP d'ailleurs).
Si tu veux de l'aide sur cette partie je suis là :wink:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 GR de 1991 - 153000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Beige tropic (P0CC)
Description: La 205 de mes reves
205 Indiana de 1992 - 161000kms
205sm
Forumeur
Forumeur

Message par 205sm »

Celes02631 a écrit :Bonjour a toutes et a tous, je ne sais pas si je poste dans la bonne catégorie, aussi, libre a un modérateur de déplacer le sujet.

Etant propriétaire d'une 205 Style 1.1L de 92 j'aimerais faire plusieures opérations au fil du temps.

1 - La voiture va aller d'ici la fin de l'année chez un ami carrossier pour enlever tous les petits poks et autres défauts, ainsi que recevoir une peinture (jaune 205 style je pense)

2 - Changer les amortisseurs, car la caisse a vraiment trop de débattement dans les virages, certes c'est pratique sur les routes de campagne mais tout de même, un peu plus de raideur est vraiment nécessaire. D'où ma première question, qu'est ce que je peux mettre comme amortos (pas pour rabaisser la caise, ou alors vraiment très peu) pour que ca soit plus raide et qu'il y est moins de transfert de masse ?

3 - La suite des opérations consistera a changer les jantes, je voudrais savoir si vous pouviez me donner une liste complète de TOUTES les dimensions de jantes (en pouce) qu'il est possible de faire passer au contrôle technique sur une 205.

4 - Les pneumatiques, pareil que pour les jantes, jusqu'à quelle largeur je peux monter pour le contrôle technique ? (Je me débrouillerais pour avoir le bon flanc etc en fonction de la taille des jantes, je veux juste savoir pour la largeur.

5 - Le moteur, déjà est il vrai qu'il est le même que les Xantia de chez Citroën (comme j'ai pu le lire sur d'autres sites), ensuite j'ai lu que sur les pattes de fixation de 1.1L il est possible de monter Des moteurs jusqu'à 1.4L (ca aussi je n'en suis pas sur) qu'ensuite les pattes changent de 1.4L a 1.8L je crois et ensuite encore d'autres fixations pour 1.8L a 2.2L.

Concernant tout ceci, c'est là ou j'ai le plus besoin d'aide, est ce que les modifications a faire sont colossales pour prévoir l'arrivée d'un nouveau moteur, plus gros, ou est ce que ce sont juste les pattes et le berceau a changer ?

Dans l'idée, j'avais en tête soit un 1.6L de 205 GTI, soit un 1.8L i de Xantia, soit plus gros mais pour le moment je ne sais pas, je pense qu'au vu du chassis d'origine et de la caisse, ne pas dépasser les 110 chevaux est raisonnable.

6 - Pour finir, les phares, j'aimerais rajouter des anti brouillards ainsi qu'une plaque de phares style rallye (avec les deux petits projos qui se montent sur le capot) pareil ici, y a il des modifications importantes a faire, surtout au niveau des faisceaux ? Ou est ce juste une broutille a raccorder sur le faisceau d'origine.

Je précise que mon objectif n'est surtout pas d'en faire une voiture de tuning de kéké (je dit ça pour que vous ne vous mépreniez pas quand je parle de modifier la taille des jantes), juste une voiture agréable a regarder, au look origine, avec juste des jantes et une plaque phare supplémentaire, ainsi qu'un peu plus de peps et une meilleure tenue de route (par rapport au débatement intempestif et au transfert de masses)
Le changement du moteur 1.1i par un 1.6 ou 1.8 n'est pas légal. En cas d'accident ton assurance ne te prendra en compte.
Et puis la couleur jaune elle existe uniquement sur les cabriolet 205.
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Brun sarde (M0ES)
205 GT de 1987 - 85000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1990 - 168570kms
le_krostif
Forumeur
Forumeur

Message par le_krostif »

celes02631 a écrit :Je précise que mon objectif n'est surtout pas d'en faire une voiture de tuning de kéké (je dit ça pour que vous ne vous mépreniez pas quand je parle de modifier la taille des jantes), juste une voiture agréable a regarder, au look origine, avec juste des jantes et une plaque phare supplémentaire, ainsi qu'un peu plus de peps et une meilleure tenue de route (par rapport au débatement intempestif et au transfert de masses)

Changer le moteur pour en remettre un plus puissant est interdit par la loi.
Rabaisser sa voiture, meme tres peu, sur ce forum, nous n'en voulons pas.

Les réponses sont faites.
Ou alors en trouver une autre avec moteur plus puissant, jantes larges, plein de phares partout pour bien éblouir et autoradio qui pete afin d'emmerder tout le monde.
205 num 3 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Beige tropic (P0CC)
205 Indiana de 1991 - 276000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 XS de 1991
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 118000kms
darkshawo
Forumeur
Forumeur

Message par darkshawo »

On t'aidera pas pour le moteur car interdit par la loi et non toléré sur le fofo
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris winchester (M0TF)
205 XTD de 1988 - 374000kms
duducharles
Forumeur
Forumeur

Message par duducharles »

Tout a déjà été dit, je verrouille
205 num 1 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Beige antilope (P0DW)
Description: Elle rale parfois mais c'est pour mon bien :mrgreen: