coupures nettes sans à-coups préalables.

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CEV
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Re: coupures nettes sans à-coups préalables.

Message par CEV »

pascal8383 a écrit :oui, enfin je pense. J'ai purgé en dévissant la molette sur le T qui mène au réchauffage carburateur.
J'ai 2 fils qui ne mènent nulle part vers l'allumeur: 1 marron qui sert pour ceux qui ont la clim je crois, et un blanc avec une fiche courte, je ne sais pas ou ça va. Sais tu où est la fiche du niveau de liquide? Pas trouvé


Suivant la motorisation : essence ou diesel , la sonde de niveau d'alerte d'eau se trouve sur le radiateur (côté passager) ou sur le vase d'expansion.

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Pour sa remise en état ou remplacement :
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Bonne journée. :)
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pascal8383
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Re: coupures nettes sans à-coups préalables.

Message par pascal8383 »

Bon, ben après quelques km, voyant éteint. hakouna matata.
Par contre, bruit de courroie de distri la vache! Faudra que je revois la tension.
pascal8383
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Re: coupures nettes sans à-coups préalables.

Message par pascal8383 »

Houlà!!! J'avais pas vu ta réponse CEV. Ben ça c'est explicite !!! Merci de l'info.
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darkshawo
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Re: coupures nettes sans à-coups préalables.

Message par darkshawo »

Le mieu et de la faire si cest pas fait :)
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Re: coupures nettes sans à-coups préalables.

Message par pascal8383 »

oui, encore que la courroie est belle. Le bruit a surement un petit rapport avec la tension. Pourtant j'ai respecté la vérification avec le 1/4 de tour entre le pouce et l'index. A revoir quand même.
J'en profite pour signaler une connerie que j'ai faite (je le dis parce que d'autres peuvent donc la faire): j'ai remonté la poulie basse de l'alternateur à l'envers. Pas de problème. Évidemment, Les 2 poulies ne sont alors plus alignées, et la courroie est de travers. Je ne l'ai vu qu"après le 1er essai de chauffe, soit 20 bonnes minutes. La courroie n'a rien, et j'ai rectifié le tir.
Avis au distraits...
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darkshawo
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Re: coupures nettes sans à-coups préalables.

Message par darkshawo »

Oui mais normalement on remonte pas une courroie dejà montez juste pour les test
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Re: coupures nettes sans à-coups préalables.

Message par pascal8383 »

je comprends.
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darkshawo
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Re: coupures nettes sans à-coups préalables.

Message par darkshawo »

Essai de la changer si tu peu avant qu'elle casse le mieux profite aussi pour faire pompe à eau et galet fixe et tendeur
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Re: coupures nettes sans à-coups préalables.

Message par JPB »

Le plus important en mécanique, c'est le diagnostic. :)
Ca évite les dépenses somptuaires. Faire un joint de culasse pour un défaut d'allumage… :(
J'espère que tu l'as fait dans les règles de l'art et que tu as bien suivi la fiche pratique ? :?

Tu devrais mettre ta 205 en signature pour aider ceux qui t'aident. :wink:
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Re: coupures nettes sans à-coups préalables.

Message par scirocco78 »

Bonjour à tous,

je me permets de squatter ce topic parce que j'ai le début du même problème, et je voudrais savoir si la solution de changer le module d'allumage s'applique à moi aussi!

samedi matin le moteur s'est coupé net sur la 4 voies à 80, comme si j'avais calé tout les voyants se sont allumés et la radio,et les essuies glaces et les phares ne se sont pas arrêtés.

J'ai réessayé de la démarrer après juste 1 minute d'arrêt, elle est repartie au quart de tour et je me suis arrêté 5km plus loin dans un garage pour l'avis d'un pro. Apparement le fait qu'il pleuvait des cordes et que la 4 voies était "inondée" d'eau en était la cause pour lui, j'avais roulé dans une grosse flaque qui avait noyé la tête de delco (ça lui était arrivé avec une twingo). Ce qui explique la légère fumée blanche qui sortait du côté droit du moteur juste après l'incident(de l'eau évaporée). Avant qu'on me pose des questions là dessus, oui la température est ok et j'ai assez de LDR :mrgreen:

J'ai encore parcouru 40km pour rentrer chez moi sans problèmes, rassuré. hier je la démarre à froid par temps humide mais j'ai connu pire(elle démarre toujours bien au passage) et je la laisse chauffer avec le starter le temps de chercher quelques affaires, 2 minutes plus tard je reviens le moteur ne tournait plus, voyants allumés tout pareil! Sauf que la le moteur est froid. J'ai ensuite fait 120 km pour rentrer de week end sans aucun problème.

Je m'inquiète que ça recommence, est ce que le module d'allumage est en cause, ou bien l'explication du mécano est elle juste? Après recherche il pourrait y avoir d'autres causes; pompe à essence, neiman défectueux, voire bobine ou capteur pmh ..? :0
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darkshawo
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Re: coupures nettes sans à-coups préalables.

Message par darkshawo »

Pour tester le module suis les explications ici le mieux et de crée ton propre topic
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