Bonjour à tous,
je me permets de squatter ce topic parce que j'ai le début du même problème, et je voudrais savoir si la solution de changer le module d'allumage s'applique à moi aussi!
samedi matin le moteur s'est coupé net sur la 4 voies à 80, comme si j'avais calé tout les voyants se sont allumés et la radio,et les essuies glaces et les phares ne se sont pas arrêtés.
J'ai réessayé de la démarrer après juste 1 minute d'arrêt, elle est repartie au quart de tour et je me suis arrêté 5km plus loin dans un garage pour l'avis d'un pro. Apparement le fait qu'il pleuvait des cordes et que la 4 voies était "inondée" d'eau en était la cause pour lui, j'avais roulé dans une grosse flaque qui avait noyé la tête de delco (ça lui était arrivé avec une twingo). Ce qui explique la légère fumée blanche qui sortait du côté droit du moteur juste après l'incident(de l'eau évaporée). Avant qu'on me pose des questions là dessus, oui la température est ok et j'ai assez de LDR
J'ai encore parcouru 40km pour rentrer chez moi sans problèmes, rassuré. hier je la démarre à froid par temps humide mais j'ai connu pire(elle démarre toujours bien au passage) et je la laisse chauffer avec le starter le temps de chercher quelques affaires, 2 minutes plus tard je reviens le moteur ne tournait plus, voyants allumés tout pareil! Sauf que la le moteur est froid. J'ai ensuite fait 120 km pour rentrer de week end sans aucun problème.
Je m'inquiète que ça recommence, est ce que le module d'allumage est en cause, ou bien l'explication du mécano est elle juste? Après recherche il pourrait y avoir d'autres causes; pompe à essence, neiman défectueux, voire bobine ou capteur pmh ..?
