[Kinko] 205 Green 5 Portes 89 [RIP]
- pat76
- Forumeur
Re: [Kinko] 205 Green 5 Portes 89 [Accidentée...]
alors Pierre , après tout ce temps , quelle est ta décision ? 

- Kinko
- Forumeur
Je recherche une nouvelle daily.
Au travail un poste se libère courant septembre et j'y ai postulé. Il me rapprochera en n'étant plus qu'à 12 km de chez moi contre les actuels 32. J'ai rdv la semaine prochaine pour mon entretien. Fonction de ça je choisirai un daily mazout ou essence.
Il y a de grandes chances pour que ce soit une voiture moderne. Le choix du modèle est quasiment arrêté dans le cas d'un véhicule essence. Si ca doit être un gazout le choix n'est pas vraiment arrêté.
Une préférence pour PSA évidemment
Au travail un poste se libère courant septembre et j'y ai postulé. Il me rapprochera en n'étant plus qu'à 12 km de chez moi contre les actuels 32. J'ai rdv la semaine prochaine pour mon entretien. Fonction de ça je choisirai un daily mazout ou essence.
Il y a de grandes chances pour que ce soit une voiture moderne. Le choix du modèle est quasiment arrêté dans le cas d'un véhicule essence. Si ca doit être un gazout le choix n'est pas vraiment arrêté.
Une préférence pour PSA évidemment

- pat76
- Forumeur
c'est vrai que ton choix te sera utile !!
vraiment navré pour ta Green
tu nous a manqué au BBQ 

- Kinko
- Forumeur
J'ai bien pensé à vous et me regal des premiers récits. L'année prochaine peut être. Mais je doute d'avoir une 205 en ma possession.
J'y reviendrai sans aucun doute mais peut être pas dans l'immédiat. Ou peut être avec une phase 1 à deux carbu pour continuer à pouvoir faire quelques sorties à prix raisonnable
Et toi alors, tu n'a pas supporte le gavage imposé par le druide ? Tout est rentré dans l'ordre ?
J'y reviendrai sans aucun doute mais peut être pas dans l'immédiat. Ou peut être avec une phase 1 à deux carbu pour continuer à pouvoir faire quelques sorties à prix raisonnable

Et toi alors, tu n'a pas supporte le gavage imposé par le druide ? Tout est rentré dans l'ordre ?
- pat76
- Forumeur

tu sais les années précédentes , je suis venu avec une ZX !! cette année fut avec ma 205 !!

à bientôt Pierre

- duducharles
- Forumeur
Quand il se sera ruiné en frais d'entretien avec sa moderne il reviendra à la 205 

- Kinko
- Forumeur
Salut les gars !
Avant tout, je vous souhaite à tous une bonne et heureuse année
Après beaucoup d'indécision j'ai finalement conservé la green pour aller travailler.
Je l'avais arêtée en septembre lors de l'achat de la "nouvelle" et je l'ai finalement redémarré le 20 Novembre, non sans peine

Elle ne me sert plus que de déplaçoire et tracteur lorsque j'ai besoin de la remorque.
Elle me le rend bien et reste plutôt docile même si elle peine parfois à demarrer par le froid qui court (les semaines dernières).
Comme elle est garé en bas de chez moi et qu'elle avait déja attiré une fois la convoitise je fait tout (ou plutôt rien) pour ne pas la rendre attirante. Elle n'a pas vu de lavage depuis sa remise sous un arbre et son état de propreté interieur est très conceptuel.
La voici ici au repos au garage lorsque j'ai pris l'autre pour me rendre à un repas de famille.

Comme vous pouvez le "lire" aux traces de doigts sur le capot j'ai vraiment bataillé pour la redemarrer
Avant tout, je vous souhaite à tous une bonne et heureuse année

Après beaucoup d'indécision j'ai finalement conservé la green pour aller travailler.
Je l'avais arêtée en septembre lors de l'achat de la "nouvelle" et je l'ai finalement redémarré le 20 Novembre, non sans peine

Elle ne me sert plus que de déplaçoire et tracteur lorsque j'ai besoin de la remorque.
Elle me le rend bien et reste plutôt docile même si elle peine parfois à demarrer par le froid qui court (les semaines dernières).
Comme elle est garé en bas de chez moi et qu'elle avait déja attiré une fois la convoitise je fait tout (ou plutôt rien) pour ne pas la rendre attirante. Elle n'a pas vu de lavage depuis sa remise sous un arbre et son état de propreté interieur est très conceptuel.
La voici ici au repos au garage lorsque j'ai pris l'autre pour me rendre à un repas de famille.

Comme vous pouvez le "lire" aux traces de doigts sur le capot j'ai vraiment bataillé pour la redemarrer

- greg205xs
- Forumeur
Salut Pierre
Je te souhaite également une très bonne année
C'est cool de l'avoir conservé
A très bientôt

Je te souhaite également une très bonne année

C'est cool de l'avoir conservé

A très bientôt

- Chapi26
- Forumeur
Salut Pierre !
Bonne année à toi aussi et continue à la bichonner tout de même un peu cette rare Green car après toi, elle n'aura plus de proprio !
Bonne année à toi aussi et continue à la bichonner tout de même un peu cette rare Green car après toi, elle n'aura plus de proprio !

- Kinko
- Forumeur
La pauvre petite ne vit vraiment pas une retraite paisible
Elle aura connu une "jeunesse dorée" puis la "descente aux enfers" comme certains peoples qui sombrent
La miss travail bien et ne rechigne plus à démarrer le matin.
Son train avant semble monté sur des patins en mousse, elle n'accroche plus franchement et je pense qu'il va y avoir des travaux à prévoir. Le CT en mars m'en dira plus. J'ai quelques bricoles à m'occuper avant de la présenter notamment les feux de reculs et d'AB arrière qui ne fonctionnent plus.
La fenetre passager est condamné (mécanisme hs pas remplacé et bloqué par une tournevis), je ne pense pas que ça pose un soucis lors du check-up ?

Elle aura connu une "jeunesse dorée" puis la "descente aux enfers" comme certains peoples qui sombrent

La miss travail bien et ne rechigne plus à démarrer le matin.
Son train avant semble monté sur des patins en mousse, elle n'accroche plus franchement et je pense qu'il va y avoir des travaux à prévoir. Le CT en mars m'en dira plus. J'ai quelques bricoles à m'occuper avant de la présenter notamment les feux de reculs et d'AB arrière qui ne fonctionnent plus.
La fenetre passager est condamné (mécanisme hs pas remplacé et bloqué par une tournevis), je ne pense pas que ça pose un soucis lors du check-up ?
- two five
- Forumeur
salut Kinko !
voilà ce que j'ai trouvé ,donc pas de contrevisite pour ce problème de vitre:
Bonsoir
3.1.2. Autre vitrage
Définition : Vitrages latéraux et arrière du véhicule.
3.1.2.1.1. Visibilité insuffisante
Défaut(s) inclus : Film ou produit affectant de façon manifeste la visibilité aux places avant. ; Vitrage opaque aux places avant.
3.1.2.2.1. Mauvaise fixation
Défaut(s) inclus : Absence, desserrage ou rupture d'au moins une des fixations. ; Mauvais maintien du vitrage dans son logement. ; Décollement du joint d'un vitrage fixe. ; Désolidarisation du vitrage par rapport à son support avec risque de décrochage. ; Impossibilité de mettre le vitrage de porte contrôlé en position relevée
3.1.2.3.1. Absence
Défaut inclus : Absence d'au moins un vitrage, latéral ou arrière, prévu par le constructeur.
voilà ce que j'ai trouvé ,donc pas de contrevisite pour ce problème de vitre:
Bonsoir
3.1.2. Autre vitrage
Définition : Vitrages latéraux et arrière du véhicule.
3.1.2.1.1. Visibilité insuffisante
Défaut(s) inclus : Film ou produit affectant de façon manifeste la visibilité aux places avant. ; Vitrage opaque aux places avant.
3.1.2.2.1. Mauvaise fixation
Défaut(s) inclus : Absence, desserrage ou rupture d'au moins une des fixations. ; Mauvais maintien du vitrage dans son logement. ; Décollement du joint d'un vitrage fixe. ; Désolidarisation du vitrage par rapport à son support avec risque de décrochage. ; Impossibilité de mettre le vitrage de porte contrôlé en position relevée
3.1.2.3.1. Absence
Défaut inclus : Absence d'au moins un vitrage, latéral ou arrière, prévu par le constructeur.
- Chapi26
- Forumeur
Salut Pierre,
De petites bricoles non susceptibles de mener à une contre visite... Reste à voir le train avant !
A+
Cédric
De petites bricoles non susceptibles de mener à une contre visite... Reste à voir le train avant !

A+
Cédric

- david 205 rg
- Forumeur
c est une honte de se servir d une 205 comme déchetterie ou pour tirer la remorque lorsqu on as une voiture neuve pour faire se salle boulot
sa serai de moi je resilirais
sa serai de moi je resilirais

- Kinko
- Forumeur
Salut à tous,
La petite a passé son chech up de santé sans encombre
Quelques défauts tout de même :
Un souflet de cardan qu'a lâché (Le cardan a moins de 2 ans...
) N'est ce pas David 

les deux durites de frein arrière légèrement craquelées
Un soufflet d'amortisseur hs

(Pas marqué mais je l'ai vu)
Et les deux demi train arrière qui prennent un jeu mineur
Et biensur défaut d'étanchéité
Aussi, je n'ai plus de feu de recul. En démontant le feu arrière gauche (qui commande le droit) il y a un cable (de masse j'imagine ?) qui n'est pas relié, est ce que ça vous dit quelque chose ?

La petite a passé son chech up de santé sans encombre
Quelques défauts tout de même :
Un souflet de cardan qu'a lâché (Le cardan a moins de 2 ans...

les deux durites de frein arrière légèrement craquelées
Un soufflet d'amortisseur hs

(Pas marqué mais je l'ai vu)
Et les deux demi train arrière qui prennent un jeu mineur

Et biensur défaut d'étanchéité
Aussi, je n'ai plus de feu de recul. En démontant le feu arrière gauche (qui commande le droit) il y a un cable (de masse j'imagine ?) qui n'est pas relié, est ce que ça vous dit quelque chose ?

- david 205 rg
- Forumeur
salut pierre passe me voir et on regarde change le soufflet de cardan avant qu il prenne du jeu.